Auteur Sujet: Côtes 2/2 et nombre de mailles  (Lu 484 fois)

Hors ligne fayard

• Tricotin(e) passionné(e)
  • Country: r26
Côtes 2/2 et nombre de mailles
« le: 04 Novembre 2021 à 06:06:19 »
Bonjour à toutes !
Je tricote ce pull DROPS de haut en bas : https://www.garnstudio.com/pattern.php?id=8226&cid=8  et j' arrive aux côtes , c' est à dire le bas du pull .
 J' ai 220 m, il est écrit :- augmenter de 44 m à intervalles réguliers .
 Donc juste avant les côtes pour compenser le resserrement dû aux côtes .
 Je n' ai jamais vu ça, pour moi il est normal et souhaitable que les côtes resserrent ... qu' en pensez-vous ? Merci .

Hors ligne Gogopili

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r14
    • Pour toutes les aiguilles
Re : Côtes 2/2 et nombre de mailles
« Réponse #1 le: 04 Novembre 2021 à 11:28:07 »
Pareil, étonnant d'augmenter même si tu tricotes en plus fin :roll: :roll:

Hors ligne Nolwenn2B

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #2 le: 04 Novembre 2021 à 13:18:07 »
On dirait que ce pull est prévu pour ne pas être resserré en bas. Cela se voit un petit peu sur la photo, et surtout sur le même pull en version femme (où le modèle se tient debout). https://www.garnstudio.com/pattern.php?id=8093&cid=8

(Le motif est superbe!)

Hors ligne Gogopili

• Tricotin(e) forcené(e)
Re : Re : Côtes 2/2 et nombre de mailles
« Réponse #3 le: 04 Novembre 2021 à 14:49:53 »
On dirait que ce pull est prévu pour ne pas être resserré en bas. Cela se voit un petit peu sur la photo, et surtout sur le même pull en version femme (où le modèle se tient debout). https://www.garnstudio.com/pattern.php?id=8093&cid=8

(Le motif est superbe!)

Oui effectivement c est original

J ai tricoté plusieurs norvégiens de Drops pour mes petits enfants leurs empiècements sont toujours magnifiques

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
« Réponse #4 le: 04 Novembre 2021 à 18:06:20 »
Tout le bas du pull est en jersey uni et en côtes. Tu n'as donc pas vraiment besoin des explications de Drops pour cette partie-là. Mesure le tour de hanches, ajoute 5 à 10 cm d'aisance selon les goûts de la personne à qui est destiné le pull, et convertis en nombre de mailles en fonction de ton échantillon en côtes (plus ou moins étiré, selon tes goûts là encore). Ramène le nombre de mailles à un multiple de 4 pour des côtes 2/2, ou à un multiple de 2 pour des côtes 1/1 si tu tricotes en rond. On prend en général des aiguilles plus fines pour les côtes que pour le jersey.

Hors ligne fayard

« Réponse #5 le: 05 Novembre 2021 à 03:24:09 »
Je vous remercie toutes beaucoup pour vos réponses !  :love:
Du coup, tout est plus clair  :) :
 - oui Nolwenn2B , sur le pull femme on voit très bien que le bas est lâche , merci de ta remarque !
 - Gogo, j' en ai fait aussi pour mes petites-filles , mais plus mnt , les ados ne veulent plus des pulls de mémé ! :rire:  mais j' en ai fait pour moi car j' adore le nordique , les yokes  :love:
 - merci pour ta peine Alpag mais vois-tu , c' est une surprise pour l' anniversaire de Mr Gendre  :cool: et je ne me vois pas aller lui mesurer les hanches il va se douter de quelque-chose !  :rire: :rire: :rire:
 Donc je continue sans augm. et ferai les côtes normalement avec des aig. plus fines comme d' hab' !
MERCI les tricopines !  :love: :love: :love: Bon vendredi !  :)

Hors ligne Gogopili

• Tricotin(e) forcené(e)
Re : Re : Côtes 2/2 et nombre de mailles
« Réponse #6 le: 05 Novembre 2021 à 09:38:42 »

- Gogo, j' en ai fait aussi pour mes petites-filles , mais plus mnt , les ados ne veulent plus des pulls de mémé ! :rire:  mais j' en ai fait pour moi car j' adore le nordique , les yokes  :love:
 -

:rire: :rire: :rire: Même réflexion de mes jumeaux presque 15 ans, en vacances la semaine dernière, c'était beau mais c'est pour les enfants les pulls!!!!!!!!!!!!!! :rire: :rire:

Hors ligne fayard

« Réponse #7 le: 06 Novembre 2021 à 07:11:18 »
Ma grande, 16 ans, préfère claquer des dents en attendant son car ... :-[ mettre un pull/maison , ça la défriserait !  :rire:
 Seul mon gendre met mes pulls, lui, il adore !

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Pull capuche point riz et jersey
Modèle trouvé sur le blog de La Poule
Laine Intemporel de Phildar
 Visites: 637
 Note: 4.30
Par Miissy
le 7 Mai 2010
dans Tricot

Messages récents