Auteur Sujet: Aide tricot en jacquard  (Lu 418 fois)

Hors ligne Aliiiiice

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Aide tricot en jacquard
« le: 02 Novembre 2021 à 12:38:11 »
Bonjour !
Je tricote actuellement le paletot Lilou de chez Phildar et j'en profite pour débuter avec le tricot en jacquard.
Je pense avoir compris la méthode mais on me demande de monter des mailles de 2 couleurs à savoir 2 naturel, 5 écru et de nouveau 2 naturel et je ne trouve pas de tutoriel pour monter des mailles avec des couleurs différentes.
Avez vous une technique svp ?
Merci d'avance !

Hors ligne Gogopili

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r14
    • Pour toutes les aiguilles
Re : Aide tricot en jacquard
« Réponse #1 le: 02 Novembre 2021 à 15:03:27 »
Bonjour !
Je tricote actuellement le paletot Lilou de chez Phildar et j'en profite pour débuter avec le tricot en jacquard.
Je pense avoir compris la méthode mais on me demande de monter des mailles de 2 couleurs à savoir 2 naturel, 5 écru et de nouveau 2 naturel et je ne trouve pas de tutoriel pour monter des mailles avec des couleurs différentes.
Avez vous une technique svp ?
Merci d'avance !

Bonjour

très bizarre..... :blush: :blush: :blush:.......Je n ai jamais monter en plusieurs couleurs mais avec phildar on peut s attendre à tout

Pouvez vous nous mettre exactement ce qui est demandé

Hors ligne Aliiiiice

• *
« Réponse #2 le: 02 Novembre 2021 à 17:56:49 »
Malheureusement j'ai déjà cité toute l'instruction : face jacquard : monter 2m naturel, 5m écru et 2m naturel, aig 4,5. Tricoter en jacquard en suivant le diagramme et en faisant les diminutions à 1m des bords.

J'avoue que je suis perplexe. Je monte toutes les mailles en naturel et je commence le jacquard en suivant vous pensez?

Hors ligne Nolwenn2B

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #3 le: 02 Novembre 2021 à 20:15:44 »
C'est pour les oreilles ^^ ? Je dirais qu'il s'agit dans ce modèle plutôt d'intarsia (grandes plages de couleur) que de jacquard. Pour monter les mailles, il faudrait prendre une deuxième pelote de "naturel" après l'écru, et en tricotant croiser les mailles au changements de couleur. (Ou bien il suffit, vu la petite taille, de laisser courir le fil de montage derrière les 5 mailles en écru, comme pour le jacquard?)

Hors ligne aline76

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r13
    • Poulettes tricoteuses de Bihorel
« Réponse #4 le: 03 Novembre 2021 à 08:46:04 »
Bonjour,
Cette partie doit-elle "libre" ou cousue ? Si c'est le deuxième cas, faire le montage avec la couleur principale puisque ce rang sera dans la couture.
Le blog de mon club et de mes tutos http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Animatrice du club "les Poulettes Tricoteuses"
Aline Taluen sur FB

Hors ligne Aliiiiice

• *
« Réponse #5 le: 15 Novembre 2021 à 10:37:01 »
Oui c'est pour les oreilles qui seront cousues
Désolée d'avoir mis tant de temps à répondre j'ai eu quelques péripéties !
Merci de votre aide !

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Chèche à la sauce bidules chouettes
Chèche à la sauce bidule chouette
6 pelotes d'Alpaga Drops Petrole Mix
Modèle disponible ici : http://p9.storage.canalblog.com/92/25/411275/62008387.pdf
 Visites: 336
Par Mélanie (catseyes67)
le 7 Jan 2013
dans Crochet

Messages récents