Auteur Sujet: J'aimerais connaître ce point  (Lu 304 fois)

Hors ligne Zoé-O-Zaiguilles

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: 00
J'aimerais connaître ce point
« le: 29 Octobre 2021 à 14:58:19 »
Hello!  ;-)

Qui pourrait me dire de quel point il s'agit (au bord du bas et au col) de ce pull irlandais et comment m'y prendre pour le tricoter ?
Remerciements  :tricote:

https://skelliggiftstore.com/collections/aran-crafts-knitwear/products/high-neck-cable-knit-aran-sweater?variant=37938203033776

Hors ligne murphie

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Re : J'aimerais connaître ce point
« Réponse #1 le: 29 Octobre 2021 à 15:10:03 »
Bonjour, c'est le point "panier tressé" donc sur un échantillon : nombre de m multiple de 4 + 1 m lisière à chq extrêmité.
1er rg : endroit du travail, 1m lisière, 2 m endroit *4 m croisées à droite (2 et 2: glisser 2m sur une aig placée derrière, tricoter à l'endroit les 2m suivantes, puis les 2m de l'aig auxiliaire répéter de *  à * terminer par 2m endroit et 1 m lisière.
2ème rg et tous les rangs pairs : tout à l'envers.
3ème rang : 1m lisière, *4m croisées vers la gauche à l'endroit (2 et 2 : glisser 2 m sur une aig placée devant le travail, tricoter les 2 m suivantes puis les 2 m de l'aiguille auxiliaire* répéter de * à *
Répéter toujours ces 4 rangs

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #2 le: 29 Octobre 2021 à 15:15:41 »
Merci mille fois, Murphie  :bravo:
Maintenant y parvenir est tout autre chose mais je vais m'y appliquer.
Passe un bon WE :tricote:

En ligne Gogopili

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r14
    • Pour toutes les aiguilles
« Réponse #3 le: 29 Octobre 2021 à 16:04:44 »
Je l appellais µµpoint de vannerie**; j en ai tricoté une fois, c'est épais

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #4 le: 29 Octobre 2021 à 16:23:42 »
re-Hello, Murphie, ;-) et Gogopili,

En effet, Gogopili, c'est fort épais.
J'imagine dès lors que le fil à tricoter est relativement fin et se tricote avec du 3 1/2 ou 4.
Qu'en pense-tu ?

D'autre part, je remarque que si je suis les textes du lien, les points qui y sont décrits ne correspondent pas vraiment à la réalité. Du moins à celle de l'image ci-dessous.

Pour certains, si je compare avec différents tutos trouvés sur google, je ne retrouve pas nécessairement le même dessin.

Par exemple: le point panier tressé que Murphie m'a indiqué n'est pas mentionné dans les textes du lien alors qu'il s'agit parfaitement du point qu'elle m'a décrit, donc celui qui est tricoté sur leur pull modèle. J'ai vérifié et leurs renseignements sont parfois fantaisistes, probablement parce que traduits de l'anglais.
Il est donc très important de réaliser un échantillon pour chaque point. A défaut, on n'obtiendrait pas le même travail.

Points cités:

(Cable, Zig-Zag, Diamant, Treillis, Blackberry Stitch, Point de mousse et Nid d'abeille.)

Si l'une ou l'autre avait l'occasion de me renseigner sur le nom exact des points qui figurent sur le pull, cela serait sympa et ça m'aiderait beaucoup avant de songer à entreprendre un tel ouvrage. ;-)

Quoi qu'il en soit remerciements pour votre aide :tricote:

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Fil filé main
 Visites: 304
Par Flore - Tricotin.com
le 23 Oct 2006
dans Fil filé main

Messages récents