Auteur Sujet: Quel est ce point ?  (Lu 367 fois)

Hors ligne Alpine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
Quel est ce point ?
« le: 28 Octobre 2021 à 04:03:54 »
J'ai tricoté ce point sur des chaussettes. Je pense que ce sont des fausses côtes anglaises, ou quelque chose d'approchant. Je voudrais le refaire mais je n'ai pas noté le point et avec mes essais je n'ai pas le même rendu, un peu gonflant avec du relief.
Je me demande si ça vient de la laine. Dans les deux cas c'est de la laine Regia 6 fils.

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
Re : Quel est ce point ?
« Réponse #1 le: 28 Octobre 2021 à 15:36:07 »
Je connais deux points que l'on trouve sous le nom de "Fausses côtes anglaises" en français.

• Celui-ci, appelé "Moss Rib" ou "Seeded Rib" en anglais (il a peut-être d'autres appellations encore):

Le point est identique sur les deux faces. Il a du relief, mais moins que les vraies côtes, et il est également moins élastique que les vraies côtes.
    Il est plus côtelé (il a plus de relief) que les fausses côtes anglaises version 1 de Drops (voir ci-dessous).
    Je l'utilise pour des chaussettes, mais avec une bordure de vraies côtes dans le haut de la chaussette.
    Il ressemble au point que tu as utilisé.

• Les fausses côtes anglaises, version 1, de Drops, qui font alterner une colonne de point de riz et une colonne de mailles anglaises / mailles doubles, ou de brioche stitch: https://www.garnstudio.com/video.php?id=554&lang=fr . Dans la grille, j’utilise du brioche stitch.

Les deux faces de ce point sont complètement différentes. Sur l’endroit, on a une alternance de mailles doubles à l’endroit et de point de riz qui peut donner l'impression d'une colonne de mailles envers. Il n’a pas beaucoup de relief. Sur l’envers, il a un relief de côtes, mais il est tout en mailles envers.
    Ce point n’est pas élastique.
« Modifié: 28 Octobre 2021 à 15:38:30 par Alpag »

Hors ligne Alpine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
Re : Quel est ce point ?
« Réponse #2 le: 29 Octobre 2021 à 15:38:19 »
Non, ce n'est pas des côtes perlées.

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

debardeur coton en 14 ans
debardeur que j'ai fait pour ma fille mon 3 eme tricot j'ai rajouter kk bouto pour la deco
 Visites: 188
Par Boopp
le 6 Juin 2017
dans Tricot

Messages récents