Auteur Sujet: utiliser le fil en double et plus....  (Lu 334 fois)

Hors ligne tricotelle

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
utiliser le fil en double et plus....
« le: 25 Octobre 2021 à 17:58:05 »
Bonjour comme beaucoup j'ai délaissé un peu la machine que j'aime beaucoup j'ai des Singer avec mémo 2 et 1 donc voila le problème je tricote beaucoup avec du fil très fin style industriel souvent en jersey dit double mais si j'embobine avant les 2 fils ensemble catastrophe cela fait une boucle donc je voudrais savoir si il faut mieux mettre un fil dans l'ensemble pécheur de droite et de gauche réunir les fils après dans le chariot ou bien mettre les fils ensemble que dans un coté du pécheur .Vraiment désolez de vous déranger mais j'aime tellement tricoter à la machine surtout avec ce genre de fil .à bientôt vous êtes formidable

Hors ligne aline76

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r13
    • Poulettes tricoteuses de Bihorel
Re : utiliser le fil en double et plus....
« Réponse #1 le: 26 Octobre 2021 à 09:03:06 »
Bonjour,
Je n'ai pas la réponse mais je suis intéressée par celle(s) donnée(s).
Le blog de mon club et de mes tutos http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Animatrice du club "les Poulettes Tricoteuses"
Aline Taluen sur FB

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
« Réponse #2 le: 26 Octobre 2021 à 09:45:06 »
Pour l'avoir fait (il y a longtemps...) sur la Passap Duo 80, j'avais cru qu'il fallait bobiner ensemble les deux fils... grosse erreur et quelle prise de tête pour obtenir un résultat correct  !

J'ai tout de même refait un ouvrage similaire, mais en installant les boules de laine bien séparées dans un chariot à légumes (super méthode Didi 38  :)), ensuite enfilage à gauche et à droite dans le guide-fil et enfin, les deux brins regroupés dans le bec-fil. De cette manière, tout s'était bien passé et mon ouvrage était réussi (côtes perlées, laine Steamer de Phildar tricotée en double).
« Modifié: 26 Octobre 2021 à 09:59:43 par Nouky »
Nouky

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
  • Country: r26
    • Passion Tricot
« Réponse #3 le: 26 Octobre 2021 à 10:17:48 »
Lorsque celui-ci est trop fin pour être tricoté seul, il est nécessaire de le doubler, tripler, voire plus.

Éviter à tout prix de bobiner ensemble plusieurs brins de fils pour au moins deux raisons:

* la tension de bobinage que vous aurez pour chacun de vos fils ne sera en général pas la même, alors que celle dans le disque de tension, lors du tricotage, sera la même sur les deux fils. Du coup au bout d'un moment, le fil qui était moins tendu commence à faire des boucles.
* Il vous reste une pelote de fil bobiné en deux brins et vous désirez récupérer chacun des brins pour un autre mélange, par exemple chine, bonjour la galère pour les séparer ...

Ne faites que des bobines de 1 fil et lors du tricotage vous pouvez mettre 2 - 3 - 4 brins dans le même guide-fil, ça ne dérange pas.

Hors ligne tricotelle

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
« Réponse #4 le: 26 Octobre 2021 à 16:56:05 »
Merci   pour vos réponses si j'ai bien compris il vaut mieux mettre les 2 fils dans le pécheur de droite car la tension sera le même , pour séparer les bobines moi je l'ai installe dans les boites transparente des paella ou couscous de chez G..et très souvent je fait un trou soit dans le couvercle ou le fond c'est très pratique vu que je ne mange pas de conserves mes amies s'en charge il m'est même arrivé d'empiler 2 boites .Et bien je vais me remettre au tricot pour tester et voir Bonne journée

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

L'encre et la plume
Echeveau filé main, 50% mérinos, 35% angora, 15% soie, 110g pour 210 mètres
 Visites: 512
Par MarieM
le 1er Oct 2012
dans Fil filé main

Messages récents