Auteur Sujet: Problème amigurumi : motif jacquard déformé/décalé  (Lu 265 fois)

Hors ligne seeed

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
  • Country: r25
Problème amigurumi : motif jacquard déformé/décalé
« le: 21 Octobre 2021 à 12:59:35 »
Bonjour,

Je rencontre un problème lorsque je dois effectuer des motifs avec changement de couleurs pour les amigurumis (sur une même forme 3D).
Que ce soit avec la technique du jacquard ou tapisserie, les motifs avec des lignes verticales (bien droites) ont tendance à se décaler vers la droite (par exemple, ce qui est censé ressembler à un carré va plus ressembler à un parallélépipède avec le coté haut et bas certes bien horizontale mais les cotés droit et gauche se décalent vers la droite). Or sur les illustrations de mon ouvrage (PicaPau), la créatrice arrive à faire des lignes verticales bien droite (exemple : démarcation de la partie ventrale de l'oiseau avec la partie dorsale https://annajuan.ch/wp-content/uploads/2018/09/yan_schenkel_pica_pau_charley_woodpecker_2.jpg )
Je précise que j'effectue déjà des jetées envers ("yarn under") pour atténuer ce problème...
Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée.

Loïc

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Casse-tête en tricot suite
Et voici ma première face
 Visites: 551
Par DJ Xav
le 9 Avr 2017
dans Tricot

Messages récents