Auteur Sujet: Litige sur leboncoin  (Lu 521 fois)

Hors ligne Alpine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
Litige sur leboncoin
« le: 18 Octobre 2021 à 15:45:31 »
Un litige qui se termine bien sur leboncoin.
Je commande 9 pelotes de coton sur une annonce, avec le port 14 € + 1€ protection des achats. Je n'en avais pas besoin, ce n'est pas la saison, mais je flashe sur la couleur.
Or je n'en reçois que 8. Très ennuyeux parce que je risque fort d'en manquer, et c'est un fil vintage Bouton d'Or qu'on ne peut pas retrouver.
Je fais une réclamation auprès du vendeur et du site.
Dès le lendemain, le site reconnaît que l'objet est non-conforme et me rembourse, en même temps qu'il paye le vendeur. Je n'ai pas à retourner l'objet.
Très bonne expérience. C'est beaucoup plus compliqué et plus long les réclamations sur eBay.
Un jour j'avais acheté sur eBay un gilet 100 % laine. Or il était 100 % coton. La vendeuse, de mauvaise foi, me répond que c'est de la laine de coton. J'ai fini par être remboursée mais ce fut long.
« Modifié: 18 Octobre 2021 à 16:21:26 par Alpine »

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
Re : Litige sur leboncoin
« Réponse #1 le: 19 Octobre 2021 à 09:35:18 »
"...de la laine de coton", c'est nouveau, ça vient de sortir  :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
La mauvaise foi ne manque jamais d'arguments ! 

J'avais eu à peu près la même mésaventure lors d'un achat privé sur un forum avec deux gros cônes d'un joli bleu et annoncés "laine industrielle"... Quand je les ai reçus, j'ai immédiatement vu l'étiquette "coton" à l'intérieur du cône. La vendeuse (qu'en plus je connaissais !) m'a juré que c'était de la laine... entre bigleuse et malhonnête, je prends sans hésiter la deuxième option ! Les relations en sont restées là, je me suis mise  aux abonnés absents pour cette personne. Les cônes de fil bleu sont dans un carton, serviront-ils un jour... j'en doute un peu !
Nouky

Hors ligne aline76

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r13
    • Poulettes tricoteuses de Bihorel
« Réponse #2 le: 19 Octobre 2021 à 11:16:34 »
Bonjour,
Le problème vient du fait qu'on utilise le mot "laine" à la place de fil !
Je vous donne un exemple : je viens de taper sur le moeut de recherches "Phildar+acrrylique" et en premier je trouve : Résultats de recherche pour : 'laine acrylique' - Phildar
CQFD
Le blog de mon club et de mes tutos http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Animatrice du club "les Poulettes Tricoteuses"
Aline Taluen sur FB

Hors ligne Alpine

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #3 le: 19 Octobre 2021 à 11:42:58 »
Quand même, il y avait une étiquette 100 % coton. C'est difficile de le transformer en 100 % laine.
Je trouve que c'est une hérésie d'appeler laine les fils 100 % acryliques, comme tous ces fils qu'on trouve chez Zeeman ou Action. On doit dire fil à tricoter.

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

TRIO 2015 Nappes de Forest-Side pour Margau
 Visites: 643
Par Forest-Side
le 24 Avr 2015
dans Echange TRIO

Messages récents