Auteur Sujet: Poignee de selection Erka 12  (Lu 1029 fois)

Hors ligne Odile48

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Poignee de selection Erka 12
« le: 10 Août 2021 à 00:10:00 »
Bonjour,
Je viens d acquerir une Erka 12 et une Erka 4 dans l espoir d avoir un  peu plus de possibilités qu avec mon Erka 10.
J ai nettoyé toutes les aiguilles, changé les barres mousses, et avant d attaquer avec la double fonture je voulais connaitre un peu plus la Erka 12.
J ai fais quelques rangees de jersey, c est parfait.
Par contre lorsque j ai voulu essayé de faire des cotes Jersey 1/1, je rencontre un probleme par rapport à la poignée de selection d aiguilles. J ai beau regler la machine comme le dit la notice, actionner la poignee vers la droite, j entends sous les aiguilles quand la poignee est actionnée, mais les aiguilles ne bougent pas.
Je n ai pas encore mis de piles dans le compartiment a côté des touches de selection. Cela a t il un rapport avec mon probleme, ou dois je chercher ailleurs?
Merci d avance si vous pouvez m eclairer.
« Modifié: 10 Août 2021 à 00:12:55 par Odile48 »

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
Re : Poignee de selection Erka 12
« Réponse #1 le: 10 Août 2021 à 10:34:59 »
Vu l'âge de cette machine et sans doute des années d'inutilisation, il est très probable que les mécanismes soient grippés, voire collés par les lubrifiants qui ont séché. Un passage au sèche-cheveux, sans rien démonter,  ramollit les graisses et c'est généralement une bonne solution à ce problème pour rendre la mobilité aux boutons, leviers et autres éléments qui doivent bouger, notamment le mécanisme de cette poignée de sélection.
Nouky

Hors ligne Odile48

• *
« Réponse #2 le: 10 Août 2021 à 13:51:04 »
Ha merci. Je vais tester ca , mais je me suis rendu compte qu en remontant les aiguilles apres leur nettoyage, j avais fais " un mix" entre les aiguilles de la 12 et de la 4.... Elles sont differentes en plus.
J essaie tout ca ce soir.  Merci encore, bonne journee

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #3 le: 10 Août 2021 à 18:18:11 »
Attention à ce mélange d'aiguilles  :roll: :roll: :roll: :roll:
Nouky

Hors ligne Odile48

• *
« Réponse #4 le: 10 Août 2021 à 19:42:33 »
."Un passage au sèche-cheveux, sans rien démonter,  ramollit les graisses et c'est généralement une bonne solution à ce problème pour rendre la mobilité aux boutons, leviers..."

Desolee, je ne sais pas quoter. J ai donc testé le seche cheveux   pour la poignee pas de resultats... pas encore peut etre.
Par contre ca a completement debloquer le bouton "Jour/Circulaire" de l Erka 4.
Un pb de réglé,  je continue..

Hors ligne Odile48

• *
Re : Re : Poignee de selection Erka 12
« Réponse #5 le: 10 Août 2021 à 19:46:24 »
Attention à ce mélange d'aiguilles  :roll: :roll: :roll: :roll:

Oui je n y ai pas accordé d imporyance, les aiguilles etant de meme taille. Heureusement j ai fait quelsues photos au vour du nettoyage et je me suis rendu compte que sur la Erka 12,  les aiguilles etaient un peu recourbees au bout. Contrairement aux autres complètement droites. C est pas grand chose mais je vais rectifier cette erreur.

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #6 le: 10 Août 2021 à 20:49:54 »
C'est pas grand chose

Ne croyez pas ça ! c'est très important pour le fonctionnement de la machine et aussi pour sa survie.
Nouky

Hors ligne Odile48

• *
« Réponse #7 le: 10 Août 2021 à 21:22:15 »
En effet. Bonnes aiguilles remises sur la machine, piles placées et... ca marche!
Merci beaucoup. Yapluka!  ;-)

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Châle "Mousseux"

Châle "Mousseux"
Etape 1
Etape 2
Etape 3
 Visites: 454
Par Alba
le 23 Fév 2014
dans Tricot Dentelle