Auteur Sujet: Décodage patron Chèche  (Lu 585 fois)

Hors ligne Mayaa963

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Décodage patron Chèche
« le: 20 Août 2021 à 09:41:11 »
https://www.sperenza.com/fiche-tricot-ch-che-ajour-pingo-mohair-de-pingouin.html

Bonjour tout le monde  ;-)
Je suis nouvelle sur le forum et je me suis inscrite car j'ai besoin d'aide. Je ne connais pas bcp de tricoteuse dans mon entourage  :'(
J'ai commandé un patron et de la laine chez Sperenza pour me faire un Chèche ajouré. Je le trouve magnifique !
Mais j' ai un GROS problème lol je suis incapable de décoder le patron.... J'ai toujoues tricoté via des tuto youtube et du coup, me voilà bien bête devant ma feuille  8-| 8-|
Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider ??
Merci merci  :tricote:

Hors ligne Gogopili

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r14
    • Pour toutes les aiguilles
Re : Décodage patron Chèche
« Réponse #1 le: 20 Août 2021 à 09:45:36 »
Qu est ce qui pose problème ??

Hors ligne Mayaa963

• *
« Réponse #2 le: 20 Août 2021 à 09:54:11 »
Jusqu'au 9 mailles, on est bon  :roll:
Ensuite il faut continuer 1m glissée, 1m endroit, puis les mailles du diagramme...
Mais le diagramme c'est la moitié du Chèche si je comprends ?
J'arrive pas à visualiser ce que je dois tricoter  :'(

Hors ligne littlemoun

• Tricotin(e) accro
  • Country: r14
    • Ldd Créations
« Réponse #3 le: 20 Août 2021 à 11:46:19 »
Bonjour, si ton diagramme est la moitié du modèle, tu tricote en suivant le diagramme de droite à gauche, après, normalement tu dois avoir une maille centrale ou deux, je ne connais pas ton modèle, puis pour la deuxième partie tu reprends la même ligne mais de gauche à droite pour la symétrie.
Le mieux serait d'avoir le dessin de ton diagramme.
Sophie

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
« Réponse #4 le: 20 Août 2021 à 13:04:13 »
Bonjour,

Comme l'a expliqué littlemoun, la plupart des grilles de tricot se lisent de la droite vers la gauche pour les rangs impairs (qui représentent normalement l'endroit du travail), et de la gauche vers la droite pour les rangs pairs (qui représentent l'envers du travail). Elles se lisent en outre du bas vers le haut.

J'ai annoté le début de ta grille. J'ai inclus la bordure ([1 m glissée, 2  m endr] en début de rang, [3 m endr] en fin de rang), ainsi que la maille centrale. Les explications incluent donc toutes les mailles du rang. Vois si cela te permet de comprendre comment lire le reste du diagramme. Une fois que tu sauras lire celui-là, tu sauras te débrouiller de la plupart des grilles de tricot!

Cliquer sur l'image miniature pour voir une version plus lisible.
« Modifié: 20 Août 2021 à 16:45:00 par Alpag »

Hors ligne Mayaa963

• *
« Réponse #5 le: 21 Août 2021 à 13:04:34 »
Merci merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre !!!!!!
J'essaye de tester ça cet aprem (j'ai le covid, je suis un peu bcp ko lol) et je reviendrai poster pour vous tenir au courant  :rire:
Merci encore les tricoteuses !!!  :tricote: :tricote:

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

TRIO 2014, échange d'écheveaux : Claire des Bruyères pour Flora
 Visites: 226
Par MarieM
le 28 Juil 2014
dans Echange TRIO

Messages récents