Auteur Sujet: Je m'inquiète pour la santé e mon mari....  (Lu 2454 fois)

alexa

• Invité
Je m'inquiète pour la santé e mon mari....
« le: 26 Mai 2021 à 11:14:22 »
Bonjour,
J'ai longtemps hésité à venir parler des problèmes de santé de mon mari, mais depuis quelque temps je m'inquiète vraiment pour lui et je ne sais pas où cela va nous mener...
Mon mari a depuis longtemps des problèmes de diabète qu'il a réussit à stabiliser car je cuisine tout moi même pour surveiller son alimentation, en plus il a des problèmes d'hypertension et là depuis peu il a beaucoup de mal a dormir, il est tout le temps fatigué et le matin il se réveille souvent avec des maux de tête.
Il en a parlé à son médecin traitant qu'il l'a envoyé voir son cardiologue car celui-ci soupçonne mon mari de faire de l'apnée du sommeil, il a passé le polygraphe (appareil que l'on installe une nuit pour voir si l'on bouge beaucoup ou combien de fois dans la nuit on se réveille), et il doit avoir les résultats ce vendredi.
Je m'inquiète car j'ai toujours peur qu'il s'endorme au volant car par son métier il conduit beaucoup et il fait  déjà80 km pour aller à son travail au Luxembourg, sans compter la camionette qu'il conduit après pour se rendre sur les chantiers.
Je ne sais pas comment cela va se passer pour son travail car ces derniers temps mon mari est souvent en arrêt maladie à cause de sa fatigue et son patron est de moins en moins patient si je puis dire.....
Voilà tout est dit....Bonne journée à tous et à toutes même sans soleil...je vais aller tricoter un peu ça me changera les idées :tricote:

Hors ligne uriana

• Tricotin(e) passionné(e)
Re : Je m'inquiète pour la santé e mon mari....
« Réponse #1 le: 26 Mai 2021 à 12:32:18 »
bonjour

c'est logique de s'inquiéter

pour l'apnée du sommeil, les personnes concernées ont la possibilité d'avoir un masque (qui envoi de l'air) sur le nez pour dormir

par contre, je ne sais pas si ce souci peut influer sur le repos et sur la possibilité de continuer son travail
il ne faut pas hésiter à  poser toutes les questions au médecin qui le suit

bon courage

alexa

• Invité
« Réponse #2 le: 26 Mai 2021 à 15:55:20 »
Merci

Hors ligne Gogopili

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r14
    • Pour toutes les aiguilles
« Réponse #3 le: 26 Mai 2021 à 17:16:00 »
Le masque la nuit améliore ,parait-il, la, qualité de récupération & a aussi une incidence sur le poids & le diabète & l'hypertension.

Je sors justement de consultation avec le pneumologue, je me teste cette nuit & résultat dans une semaine

Ce n 'est pas dramatique mais gênant le masque

Hors ligne shadow

• Tricotin(e) accro
  • Country: 00
« Réponse #4 le: 26 Mai 2021 à 20:38:15 »
voila 3 ans que je dors avec un masque.Il m a fallut 5 mois pour vraiment m y habituer.
Maintenant je ne pourrais plus dormir sans le mettre.
Moi aussi je m endormais n'inporte ,j étais toujours fatiguée et problème de poids.Tout s'est bien amélioré, sommeil,poids,concentration,diabète stabilisé mais toujours des soucis d'hypertension.
Ne pas hésiter si on lui prescrit.De préférence un masque a air constant.
Voila pour mon expérience,bon courage à ton mari.

Hors ligne francoise42

« Réponse #5 le: 27 Mai 2021 à 08:10:39 »
Bonjour,
mon mari a lui aussi des problèmes d'apnée du sommeil, de diabète et d'hypertension. Il s'endormait sans cesse, dès qu'il était assis ! Depuis qu'il a un masque la nuit, tout va mieux ! Côté travail, il était chauffeur routier et n'a jamais eu de souci ! il est maintenant en retraite.
Bon courage.

alexa

• Invité
« Réponse #6 le: 27 Mai 2021 à 10:13:17 »
Bonjour,
Vous êtes plusieurs à me parler de masque, mais c'est quoi ce masque, parce que je connais la machine pour la nuit mais est-ce aure chose ?
Merci

Hors ligne shadow

• Tricotin(e) accro
  • Country: 00
« Réponse #7 le: 27 Mai 2021 à 10:23:12 »
Il y a un petit appareil (machine) qui envoie de l air qui est reliée à un tu yau qui lui est relié à un masque à mettre sur le visage.
Il existe des masques narinaires(que le nez) ou des autres(nez et bouche)
Si tu veux va sur le site PPC tu auras toutes les explications.
Mon gendre est aussi chauffeur routier et il est appareillé et aucun soucis .

alexa

• Invité
« Réponse #8 le: 27 Mai 2021 à 10:47:28 »
Ah ok merci pour toutes vos informations.....

alexa

• Invité
« Réponse #9 le: 28 Mai 2021 à 17:51:17 »
Bonjour,
Bon ben les résultat du polygraphe de mon mari viennent d'arriver. Le cardiologue a dit que c'était très mauvais, mon mari doit prendre contact avec son médecin traitant et lundi une socièté vient lui installer son appareil pour l'apnée du sommeil à notre domicile.
Bonne journée

Hors ligne Gogopili

• Tricotin(e) forcené(e)
Re : Re : Je m'inquiète pour la santé e mon mari....
« Réponse #10 le: 28 Mai 2021 à 19:45:33 »
Bonjour,
Bon ben les résultat du polygraphe de mon mari viennent d'arriver. Le cardiologue a dit que c'était très mauvais, mon mari doit prendre contact avec son médecin traitant et lundi une socièté vient lui installer son appareil pour l'apnée du sommeil à notre domicile.
Bonne journée

Alors tu vas voir il s'améliorera et il ira surement mieux dans toutes ses pathologies........Tu vas changer de lunettes & seras plus optimiste

Hors ligne uriana

« Réponse #11 le: 28 Mai 2021 à 21:08:58 »
beaucoup de personnes ont ce problème d’apnée du sommeil et maintenant c'est bien pris en charge

courage

alexa

• Invité
« Réponse #12 le: 28 Juin 2021 à 16:46:42 »
Bonjour,
Et bien l'apnée de mon mari ne s'arrange pas du tout. Il a d'abord eu le masque qui se met dans les narines, ce qu n'a pas marché et maintenant il a le masque complet qui couvre le nez et la bouche et ça ne marche toujours pas il est toujours aussi fatigué. La société qui gère ça va revenir pour la 5 ème fois.
Une fois l'appareil branché il ne faut plus le débranché car les données sont transmises directement à la société qui normalement les transmet au cardiologue mais personne n'a l'air de s'inquiéter plus que ça ! Ce matin alors qu'il avait utiliser sa machine 7 heures d'affiler , mon mari s'est endormi sur son bol de café, il a failli le renverser. J'ai rappeler la société qui envoie "encore" quelqu'un mercredi soir... Je m'inquiète parce qu'il conduit...

Hors ligne Gogopili

• Tricotin(e) forcené(e)
Re : Re : Je m'inquiète pour la santé e mon mari....
« Réponse #13 le: 28 Juin 2021 à 17:23:26 »
Bonjour,
Et bien l'apnée de mon mari ne s'arrange pas du tout. Il a d'abord eu le masque qui se met dans les narines, ce qu n'a pas marché et maintenant il a le masque complet qui couvre le nez et la bouche et ça ne marche toujours pas il est toujours aussi fatigué. La société qui gère ça va revenir pour la 5 ème fois.
Une fois l'appareil branché il ne faut plus le débranché car les données sont transmises directement à la société qui normalement les transmet au cardiologue mais personne n'a l'air de s'inquiéter plus que ça ! Ce matin alors qu'il avait utiliser sa machine 7 heures d'affiler , mon mari s'est endormi sur son bol de café, il a failli le renverser. J'ai rappeler la société qui envoie "encore" quelqu'un mercredi soir... Je m'inquiète parce qu'il conduit...

C est normalement le pneumologue qui a afit le diagnostic qu il faut revoir Pour ma part j aurai deux jours d hospitalisation pour déterminer le choix et commencer à m adapter

C est à vous de revoir votre médecin, cardiologue ou autre. L a société n est qu un prestataire et non un soignant

alexa

• Invité
« Réponse #14 le: 29 Juin 2021 à 09:32:09 »
Bonjour,
Chez mon mari c'est le contraire les 2 jours d'hospitalisation ça sera après si rien ne marche, en fait il devra passer 2 jours à la clinique du sommeil et après je ne sais pas ce qu'il auront prévu de faire.. Ce qui m'inquiète c'est que pour l'instant il conduit et j'ai toujours peur qu'il ai un accident.

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Un trésor
Pour le thème du mois de novembre 2014, un écheveau représentant "un trésor", filé sur Majacraft Little Gem.
 Visites: 256
Par MarieM
le 2 Nov 2014
dans Fil filé main

Messages récents