Auteur Sujet: délai chez Luce  (Lu 806 fois)

Hors ligne laly 81

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: r20
délai chez Luce
« le: 29 Mars 2021 à 10:03:31 »
Bonjour,
j'ai passé une cde chez Luce laine et tricot le 12/03/21 tout simplement car elle faisait 25% sur les fils de la marque LANG YARN et que j'avais repéré un modèle l'été dernier
la couleur d'origine (marron orangé) n'étant pas dispo chez Luce je me suis décidée pour un coloris différent
je savais que c'était une pré-commande mais pour avoir déjà commandé cette marque sur d'autres sites (Torsades, Rose Mouton...)je n'ai pas attendu plus d'une semaine pour avoir le produit commmandé
à ce jour quand je consulte l'état de ma cde comme réponse j'ai : en attente de livraison fournisseur
j'avais entendu des commentaires au sujet de Luce il y quelques mois pas très bons alors si vous aussi vous avez eu des petits soucis merci d'avance pour vos témoignages
en fait on lui fourni de la trésorerie perso c'est ce que je pense
bonne semaine à vous :tricote: :tricote: :tricote:
« Modifié: 29 Mars 2021 à 10:05:24 par laly 81 »

Hors ligne fayard

• Tricotin(e) passionné(e)
  • Country: r26
Re : délai chez Luce
« Réponse #1 le: 29 Mars 2021 à 18:04:12 »
Pas un petit mail de sa part ?

Hors ligne laly 81

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #2 le: 29 Mars 2021 à 18:21:58 »
aucun mail si rien ne bouge cette semaine je vais lui demander de me rembourser voudras-t-elle ça c'est une autre histoire...

Hors ligne Gogopili

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r14
    • Pour toutes les aiguilles
« Réponse #3 le: 30 Mars 2021 à 09:43:04 »
J avais acheté il y a plusieurs années chez elle, des problèmes de bain, elle n a jamais voulu faire un geste i reconnaitre son erreur. Alors ce fut STOP

Hors ligne laly 81

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #4 le: 30 Mars 2021 à 11:07:23 »
j'ai laissé un message hier en lui demandant le remboursement si la livraison n'était pas intervenue dans les 15 jours à venir
sur son site évidemment on peut lire qu'en raison du COVID  les délais avec les fournisseurs et les expéditions étaient plus longs
moi j'ai commandé sur plusieurs autres sites et la livraison a été normale et pourtant tous n'avaient pas la qualité en stock...
je vous tiendrai au courant si je peux aider d'autres adeptes du tricot ou du crochet à ne pas tomber dans le piège des rabais
l'an dernier c'était chez UNIVERS TRICOT que j'ai connu des déboires j'ai tout reçu au bout du compte mais bien 2 mois après

bonne journée

Hors ligne laly 81

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #5 le: 30 Mars 2021 à 11:25:45 »
LUCE vient de m'appeler alors en fait elle aurait oublié de valider sa cde chez LANG YARN et là elle voulait savoir si elle la validait ou pas à savoir que si elle valide elle reçoit le produit vendredi ou au plus tard lundi prochain
donc je lui ai fait comprendre que si elle n'oubliait pas de m'envoyer la fameuse cde je devrais la recevoir avant les 15 jours que je lui avais proposé comme délai prochain épisode à venir

Hors ligne Titanous

• Tricotin(e) passionné(e)
  • Country: r13
    • ravelry.com
« Réponse #6 le: 30 Mars 2021 à 16:38:58 »

Bonjour,

J'ai également eu des soucis sur plusieurs commandes chez Luce Laine Tricot. Les délais sont hallucinants…
Les stocks ne sont pas à jour. Au lieu de prévenir qu'elle n'a pas le produit, elle attend qu'on la relance.
Le suivi des commandes n'est également pas à jour. Les miennes sont toujours "en cours de traitement" depuis des mois.
Une de mes commandes s'est même retrouvée à l'autre bout de la France ! Chez une dame heureusement honnête, qui m'a contacté et m'a renvoyé directement mon colis.
Beaucoup de commentaires très négatifs sur elle et ses réponses sont plus qu'agressives et irrespectueuses.
Je préfère payer plus cher et ne plus commander chez elle.

Drôle de monde...  :bise:

Hors ligne laly 81

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #7 le: 30 Mars 2021 à 19:06:49 »
tout à fait d'accord avec vous pour ce qui concerne l'amabilité j'ai eu l'occasion de dialoguer par tél avec plusieurs responsables de sites toujours très gentils alors que Luce m'a donné une impression froide
j'ai été surprise par son appel si j'avais eu le temps de m'y préparer je lui aurais donné une autre réponse sachant que lundi prochain est férié donc pas de livraison et puis ce que je trouve bizarre c'est qu'étant un produit LANG YARN je ne vois pas pourquoi elle ne peut pas le faire livrer directement chez la cliente
quand j'ai commandé chez TORSADES c'est moi qui est reçu l'envoi de LANG YARN
enfin bref avec le recul je me dis que j'aurais du annuler ma cde
« Modifié: 30 Mars 2021 à 19:11:32 par laly 81 »

Hors ligne laly 81

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #8 le: 08 Avril 2021 à 14:18:41 »
EPILOGUE
ce matin un appel de Luce pour me dire que finalement le coloris n'étant plus dispo elle me remboursait (j'ai eu confirmation de PayPal) donc moitié mal
par contre j'ai un doute car je suis allée sur 3 sites vendant cette marque et sur lesquels j'ai déjà commandé par le passé et le coloris est toujours proposé
et toujours aussi aimable au tél vraiment déçue car je suis persuadée que si cela était arrivé avec un autre revendeur il m'aurait proposé un dédommagement cela s'est produit chez Torsades et nous nous sommes très bien entendues avec la personne qui tient ce site
enfin heureusement je suis remboursée
investissement d'1 mois sans interet par contre

Hors ligne Gogopili

• Tricotin(e) forcené(e)
Re : Re : délai chez Luce
« Réponse #9 le: 08 Avril 2021 à 15:18:29 »
EPILOGUE
ce matin un appel de Luce pour me dire que finalement le coloris n'étant plus dispo elle me remboursait (j'ai eu confirmation de PayPal) donc moitié mal
par contre j'ai un doute car je suis allée sur 3 sites vendant cette marque et sur lesquels j'ai déjà commandé par le passé et le coloris est toujours proposé
et toujours aussi aimable au tél vraiment déçue car je suis persuadée que si cela était arrivé avec un autre revendeur il m'aurait proposé un dédommagement cela s'est produit chez Torsades et nous nous sommes très bien entendues avec la personne qui tient ce site

Je l ai oté de la liste de mes favoris depuis longtemps

Hors ligne cyalume

• Tricotin(e) forcené(e)
  • carpe noctem
    • le blog itinérant
« Réponse #10 le: 11 Avril 2021 à 17:22:36 »
c'est dommage car ils n'ont pas toujours été comme ça. Je commandais beaucoup chez eux sans problème, puis j'ai fait un no buy de 4-5 ans, et quand je m'intéresse de nouveau à eux c'est pour découvrir la pléthore d'avis négatifs sur google et les forums. :'(
Si vous entendez une voix intérieure dire "vous ne pouvez pas peindre"... alors par tous les moyens, peignez, et ces voix seront réduites au silence.
Vincent Van Gogh

http://blogitinerant.blogspot.fr/

Hors ligne Gogopili

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #11 le: 11 Avril 2021 à 17:56:11 »
c'est dommage car ils n'ont pas toujours été comme ça. Je commandais beaucoup chez eux sans problème, puis j'ai fait un no buy de 4-5 ans, et quand je m'intéresse de nouveau à eux c'est pour découvrir la pléthore d'avis négatifs sur google et les forums. :'(

Avant ...il y a 5/6 ans c'était fiable...........

Hors ligne lucelaine

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
« Réponse #12 le: Hier à 16:26:25 »
EPILOGUE

Bonjour à toutes, je vais répondre à lady 81, et rétablir la vérité, puisque j'en ai la possibilité !

Alors lady 81 affirme que je serais mal aimable au téléphone, d'une part je ne vois pas bien pour quelle raison et ensuite 75% de mes clientes témoignent avec force de l'exact contraire, et ce depuis 2008, si vous consultez truspilot, qui croire ?.
Ensuite vous avez si je me rappelle bien lady 81 commandé norma 45 qui était en rupture de stock comme indiqué sur le site, donc en pré-commande. Vous avez reçu un message automatique et immédiat d'indisponibilité indiquant que le fil serait livré sous 1 semaine à 3 semaines, donc vous étiez parfaitement au courant des modalités de livraison et visiblement les acceptiez.

En cas de changement d'avis il suffit de nous l'écrire ou de m'appeler et je rembourse en un clic (pour les paiements paypal), pour les paiements CB il faut 3 jours avant que la transaction n'apparaisse sur le compte du client.

J'ai ajouté le fil à ma commande de réassort hebdomadaire Lang comme d'habitude.
Sauf que le fil n'est jamais arrivé avec ma commande de réassort car il était en rupture chez lang contrairement à ce qui était indiqué sur leur site, mais je n'en ai pas été informée.

J'ai cru à un oubli de ma part, je vous ai appelée pour vous dire que j'avais sans doute oublié de valider le produit suite à une étourderie, et vous demander si vous le souhaitiez toujours ou pas, je n'ai absolument pas insisté pour maintenir la commande.
Vous m'avez répondu que vous le souhaitiez toujours.

J'ai repassé ma commande lang, et le produit ne m'est à nouveau pas parvenu, sauf que cette fois lang a corrigé l'erreur sur son site et enlevé le fils de produits disponibles.
Lang avait oublié d'ajouter ce fil à la  liste des fils arrêtés qu'ils nous font parvenir chaque semaine et que nous mettons à jour sur notre site.
J'ai donc compris après coup que le fil était arrêté et que je n'avais pas oublié de le commander.
J'ai dû vous appeler et vous rembourser.
Ce n'est pas parce que lang et moi sommes en rupture de ce fil que d'autres revendeurs n'en ont pas encore en stock.

Pour info les délais de livraison lang sont de 5 à 7 jours.

Donc à partir d'une simple erreur de stock chez lang, que nous n'avons pas décelée tout de suite, vous pouvez lire tout une série d'accusations aussi arbitraires que mensongères, qui ne cessent de s'étoffer sur la base de rien en fait.
Vous constaterez également que quoi que je fasse ou dise, pour m'excuser et expliquer, tout est pris pour mensonges et manipulations.

Je ne parlerai même pas de l'amabilité de lady 81 au téléphone depuis le départ, que je comprends mieux maintenant que je connais ses dispositions d'esprit lorsqu'elle s'est adressée à moi, alors que moi j'étais simplement confuse et perplexe en découvrant les soucis de livraison de la commande. Avec la sècheresse de ses réponses, je n'ai même pas pensé à la proposer la même remise sur un autre fil de son choix comme je l'aurais fait avec une cliente aimable.

En cas de besoin je contacterai lang pour attester des faits, et vous ferai parvenir les documents.

Hors ligne lucelaine

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
« Réponse #13 le: Aujourd'hui à 09:33:43 »
Edit : pour info, je ne fais pas non plus exprès de ne pas  prévenir les clientes, et je ne vais pas encore passer 1 heure à tout expliquer pour ne pas importuner tout le monde, mais en résumé, l'erreur humaine existe bel et bien.

Les clientes "normales" appellent ou écrivent pour s'informer, en toute courtoisie, dès qu'elles se posent une seule question, et je leur réponds de la même façon.
Je découvre avec stupeur au fil du temps des personnes qui mentent, ne disent rien, puis se ruent sur les réseaux sociaux pour y aller de leurs théories aussi lapidaires et mensongères basées sur l'diée de faire le mal.

Autre info, préparation en cours sur notre site signifie en cours de livraison avec le logiciel colissimo de la poste. Selon les jours le logiciel de la poste valide les préparations en cours en livraisons en cours ou pas. Nous essayons de régler ce souci avec la poste, et je répète répondons au téléphone et aux mails des personnes qui se posent des questions.

Enfin les réassorts fournisseurs peuvent mettre des mois, c'est vrai, comme pour n'importe quel autre produit, nous essayons d'insérer les dates de réassort théorique dans l'intitulé des produits, prévenons lorsque rien n'était indiqué et voyons avec le client s'il souhaite maintenir sa commande ou pas.

J'ai lu des commentaires de personnes qui nous accusent de ne jamais les avoir livrées, ce qui est faux, ne pouvant leur répondre sur le support où elles témoignaient, je n'ai jamais pu démentir preuves à l'appui, mais ces personnes laissent des témoignages par vengeance comme elles me l'ont confirmé en privé et ont été soit livrées parfois le jour même du témoignage, parfois plus tard, ou remboursées.
Dans le cas contraire, j'imagine que notre entreprise aurait été poursuivie et aurait fermé depuis belle lurette.

Chaque jour nous essayons d'optimiser le système pour répondre aux demandes des clients et régler les nouveaux problèmes qui se présentent. Tous les jours nous avançons et de nouveaux problèmes se présentent à résoudre, c'est la vie d'une entreprise.

Dernier petit lien pour lady 81 qui insinue que je mens et que norma 45 est toujours fabriqué, voici donc le lien de norma chez lang, si vous trouvez le 45, informez-moi, je ne le trouve pas et lang non plus !!!  https://www.langyarns.com/userfiles/file/generated/959B.pdf

Enfin n'en pouvant plus de me faire traiter comme la dernière des dernières, harcelée et insultée, j'en passe et des meilleures par quelques clientes insensées, pour des fautes que je n'avais pas commises, j'ai décidé de les insulter en retour pour leur montrer un peu ce que ça fait. C'est curieux ces dames quand on les traite comme elles nous traitent sont scandalisées, et courent se répandre sur les réseaux sociaux !

Si vous avez des questions ou des remarques n'hésitez pas à me les poser directement, j'apporterai toutes les réponses et preuves nécessaires puisque mes propos sont continuellement remis en question, et nous pourrons enfin échanger dans la vérité et la bienveillance !!!
Belle journée à vous.
Carole

Hors ligne Gogopili

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #14 le: Aujourd'hui à 10:57:05 »
Que de justificatifs de la part de cette boutique  ;-)
Sans autre commentaire :roll: :rire: :roll:

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Zoom Détails 3
Pull avec tressage au tricotin
Patience patience pout les mètres de tricotin nécessaires, malgré un tricotin mécanique....
 Visites: 848
 Note: 4.80
Par didi90
le 20 Fév 2014
dans Tricot

Messages récents