Auteur Sujet: livre couture bébé avis  (Lu 1866 fois)

Hors ligne Marylene76

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: fr
livre couture bébé avis
« le: 17 Mars 2021 à 19:25:42 »
je me suis achetée une machine à coudre il y a un mois, cela me titillais depuis au moins deux ans. J'avais pris des cours il y a plus de 20 ans et j'avais envie de renouer avec ce travail manuel.
Bref, il faut que je reprenne un peu les bases, et comme les jeunes autours de moi font plein de bébé, j'ai envie de faire des petits cadeaux complémentaires à mes ouvrages tricot.
je suis à la recherche d'un livre couture pour bb :
Que pensez vous de celui des éditions de Saxe "le grand livre de couture pour bébé" ou "9 mois pour coudre les indispensables" de Sarah Despoisse. Je suis à la recherche d'un livre avec des pas à pas bien expliqué et patron inclus, ou un autre que je n'ai pas vu
merci les couturières de votre avis
adore la carterie, scrap, jardinage...j'ai découvert le tricot par une amie il y a 4 ans environ et je suis devenue une accro, une véritable passion

Hors ligne Gogopili

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r14
    • Pour toutes les aiguilles
Re : livre couture bébé avis
« Réponse #1 le: 17 Mars 2021 à 19:39:13 »
je ne connais ni l un ni l autre, j'ai beaucoup cousu pour les petits enfants avec Citronille ( taille grand!) ( sur mon blog)

mais tu as un super site avec plein de patrons simples & tutos c est Petit citron https://www.petitcitron.com/ https://www.petitcitron.com/patron-couture?art_title=&catvm_select=37&difficulte=&search=patrons_de_couture&task=search

Tu as un superbe livre Haute couture pour bébé de Sylvie Loussier ( couture & tricot)
Sylvie Loussier

Va voir en médiathèque qui a aussi des livres avant d'acheter 
« Modifié: 17 Mars 2021 à 19:48:39 par Gogopili »

Hors ligne Marylene76

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: fr
« Réponse #2 le: 17 Mars 2021 à 20:01:21 »
Merci je vais regarder le site que tu me conseille. Merci de ta réponse rapide
adore la carterie, scrap, jardinage...j'ai découvert le tricot par une amie il y a 4 ans environ et je suis devenue une accro, une véritable passion

Hors ligne viviane

• Tricotin(e) accro
« Réponse #3 le: 18 Mars 2021 à 14:51:02 »
j'ai à disposition les livres de Sylvie LOUSIER il sont en parfait état .

je veux bien les céder pour un prix modique ,le tiers de leur valeur .

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Snoopy
 Visites: 478
 Note: 4.80
Par lescoursparso
le 28 Fév 2012
dans Tricot

Messages récents