Auteur Sujet: Machine à tricoter avec Mémo II singer  (Lu 454 fois)

Hors ligne Tifany93

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: r22
Machine à tricoter avec Mémo II singer
« le: 14 Mars 2021 à 00:56:40 »
Bonjour.
Je fais des recherches depuis plusieurs jours sur internet car j’ai acheté 170 € une machine singer avec un mémo 2 à droite avec tout les accessoires notices et tout dans son meuble et en bon état ( enfin je croyais ).
Une amie qui tricote beaucoup avec sa machine me l’a bien nettoyé et elle fonctionne maintenant très bien mais j’ai eu soucis avec le programmateur " mémo ". Il s’allume, la programmation se fait parfaitement. J’ai placé les taquets à 15 mailles de chaque côté de la dernière maile de mon tricot ( 30 mailles pour essai ), le curseur à gauche du 0 et enclenché la touche \_/ sur le chariot arrière pour faire un faux point de blé que j’ai trouvé sur YouTube.
J’ai suivi la notice à la lettre. Mais rien ne se passe !!!
J’ai demandé à mon amie un conseil. Elle m’a dit qu’il y a sûrement un souci dans la connecxion mémo et fonture (?)
Peut être électrique. Vu que je ne trouve pas de réparateur de machine, j’ai demandé à un électronicien de regarder.
Il a fait des tests avec un appareil et m’a dit qu’il n’y avait pas de courant basse tension dans la fortune arrière et curseur alors que la tension du mémo était bonne. Mais n’y connaissant rien de ce matériel il n’a pas su réparer et me dire de quoi cela vient.
Je voudrai savoir si quelqu’un du forum pourrai m’aider ? Je suis nouvelle et je suis très décue de mon achat du coup.
Merci d’avance j’attend vos réponses.
Cdlt 

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
Re : Machine à tricoter avec Mémo II singer
« Réponse #1 le: 14 Mars 2021 à 09:32:09 »
Une visite approfondie du site de Didi 38 est toujours très utile

http://passion.tricot.free.fr/index.htm

et notamment   http://passion.tricot.free.fr/aide.htm
Nouky

Hors ligne Tifany93

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #2 le: 14 Mars 2021 à 11:03:15 »
Bonjour Nouky
J’y suis allée et je ne trouve rien concernant mon problème.
Merci
Cdlt

Hors ligne Tifany93

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #3 le: 21 Mars 2021 à 21:48:52 »
Bonsoir " encore le même sujet ".
Je suis allée sur YouTube et j’ai vu 2 vidéos intéressantes et bien détaillées au sujet du mémo 2.
Un amie, à la même machine que la mienne avec mémo II mais marron ( la mienne est grise ), et je me suis servis des ces vidéos pour la programmation du mémo ( impeck et réussie ) et la 2ème placement du curseur et des taquets. Au premier passage sans fil  ( chariot sur \_/ et les boutons de rappel d’aiguille en haut au 1er rang parfait, les aiguilles qui montent correspondent au motif mais au retour elle cafouille.  Les aiguilles sont sélectionnées n’importe comment.
Cela peu venir du curseur  ? Je le trouve un peu oxydé. Comment nettoyer les 3 lamettes sans les bouger car elle sont parfaitement alignées ? Sur "Passion tricot " je ne trouve rien à ce sujet .
Merci a vous toutes.

Hors ligne Tifany93

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #4 le: Hier à 19:11:51 »
Enfin un petit progrès
J’ai fais le test sans laine avec mon mémo II et au miracle, j’ai bien 1 aiguille sur 2 qui se lève  :bravo:
J’ai donc fais le modèle de la vidéo de Séverine ou Solex ( au choix ) j’ai sorti quelque chose.
Le motif devait être un losange et moi j’ai eu le bon dessin mais en biais. Avec mes petits enfants, j’ai peut être mal programmer ( enfin j’espère).
Je perd pas espoir.

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Premiers tissages RIgid H
Chaine coton, duites lacet satin! en vu coussin!
1 peigne
 Visites: 415
Par Papolette
le 10 Nov 2015
dans Tissages

Messages récents