Auteur Sujet: Silver reed SK 280  (Lu 618 fois)

Hors ligne dominiquecro

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Silver reed SK 280
« le: 11 Mars 2021 à 19:12:55 »
Bonjour à toutes,

J'envisage d'acheter une Silver Reed SK 280 prochainement.

Cette machine permet-elle de tricoter des laines comme le mohair ou le cachemire?

Faut-il choisir des laines spéciales pour machine à tricoter?
Il n'est pas facile de trouver des fines laines qui rentrent dans une machine pour jauge moyenne.

Que puis-je faire?

Merci d'avance de vos conseils.

Dominique

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
Re : Silver reed SK 280
« Réponse #1 le: 11 Mars 2021 à 20:06:45 »
De mémoire, Filatoufaire a cette machine, elle te répondra certainement si elle voit ton message.
Nouky

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
  • Country: r26
    • http://passion.tricot.free.fr/index.htm
« Réponse #2 le: 11 Mars 2021 à 22:44:59 »
Brother, Erka (à partir de la 40, Toyota), Silver Reed sont des machines japonaises, jauge 4,5.
Elles ne sont pas conçues pour les  fils au dessus de 3; et les fils poilus, il vaut mieux oublier ... TOUS les poils sont rejetés sur l'envers, et du coup l'endroit est presque aussi lisse qu'avec un fil classique. Il faut BEAUCOUP brosser (et donc arracher les poils) pour ramener la "fourrure" sur l'endroit.

Fils machine en cônes sur internet (Ebay en particulier)

en neuve chez Stecker environ 1900 €
https://www.stecker.be/fr/produit=machine-a-tricoter-silver-reed-sk280&id=s20185

Hors ligne dominiquecro

• *
« Réponse #3 le: 11 Mars 2021 à 23:12:54 »
Un grand merci pour cette réponse.

Existe-t-il des machines à tricoter qui fonctionnent avec le mohair ET qui ont une double fonture?
La Silver Reed SK 155?

Sinon, je vois régulièrement des Singer Memomatic à vendre. Est-ce qu'elles font le mohair?

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
« Réponse #4 le: 12 Mars 2021 à 10:12:54 »
AUCUNE machine ne permettra de tricoter le mohair comme à la main (c'est à dire poils sur l'endroit), c'est techniquement impossible, il faudra brosser encore et encore.

Hors ligne dominiquecro

• *
« Réponse #5 le: 12 Mars 2021 à 10:42:25 »
Merci pour cette réponse, claire et nette.

Entretemps, je suis retournée sur le site de  Stecker qui indique que la Silver Reed SK 155 (pour grosses laines) tricote AISÉMENT le mohair. Mais comme cette machine n'a pas de double fonture disponible, j'imagine qu'il est impossible de faire des côtes avec, sauf à la main. Et impossible de savoir si on peut faire des JOURS ou de la dentelle avec cette machine.

Dominique

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
« Réponse #6 le: 12 Mars 2021 à 14:29:58 »
Silver Reed 155 = Empisal knitmaster 155 (qui a existé en double fonture)

Par contre qu'elles acceptent  le mohair, je ne serais pas aussi affirmative... je me méfie des arguments de vendeur.
Nouky

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
« Réponse #7 le: 12 Mars 2021 à 23:06:55 »
Attention! j'ai dit : AUCUNE machine ne permettra de tricoter le mohair comme à la main, pas que le mohair ne passait pas. Par contre il faut qu'il soit suffisamment fin et tricoter un peu plus lâche qu'un fil sec (pas poilu).
J'ai fait il y a ... des années un pull mohair sur ma Passap, bien sûr tous les poils sur l'envers. Et bien, j'ai gardé l'envers pour l'endroit!

Sur une machine sans programmateur on peut tricoter tous les points, mais en sélection manuelle. Motifs simples à privilégier.

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

gilet bb
 Visites: 169
Par nouna33
le 12 Déc 2016
dans Tricot

Messages récents