Auteur Sujet: Jacquard questions  (Lu 161 fois)

Hors ligne bérang38

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: 00
Jacquard questions
« le: 22 Février 2021 à 15:28:30 »
Bonjour,

Mon amie voudrait que je fasse à sa fille un pull gris avec des pois (de différentes grosseurs) jaune et pas du tout alignés en vrac un peu comme sur cette image : https://www.floryday.net/fr/Chemises-Apois-Decontracte-Col-Manches-longues-m1314732?currency=EUR&currency=EUR&country_code=FR&country_code=FR&utm_term=5403194&not_pop=1&atm_source=google&atm_medium=cpc&atm_term=&atm_content=399227743092&atm_campaign=1971744623.84838607957&gclid=EAIaIQobChMIv9O-vdP97gIVD9PtCh0ccgA_EAQYAiABEgIjcvD_BwE .
Mes questions :
  - Est ce réalisable ?
  - Comment fait-on un pois en jacquard ? Car j'ai essayé un schéma sur une feuille, mais ça ressemble au logo "+"

Merci

Hors ligne zap

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Re : Jacquard questions
« Réponse #1 le: 22 Février 2021 à 17:30:50 »
Bonsoir Berang,

oui, c'est faisable. Je l'ai fait pour ma petite fille. Sans modèle, un peu "au pif" et ça a très bien fonctionné.

Il vous faut de petits écheveaux pour jacquard, ou bien les pelotes elles-mêmes si vous n'avez pas trop de pois différents en même temps.
Vous ne faites pas suivre le fil comme en jacquard, vous le laissez en place et vous le reprenez en revenant sur la zone du pois.

o
     ooo
   ooooo
   ooooo
     ooo
       o

Par exemple, et tout simplement.
Mais tout dépend de la grosseur du pois que vous voulez, de votre laine, du gabarit d'aiguilles, etc.

Hors ligne bérang38

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: 00
« Réponse #2 le: 22 Février 2021 à 17:43:10 »
@zap

Je pensais qu'il fallait faire suivre le fil...
je vais essayé votre schéma.

Hors ligne zap

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #3 le: 22 Février 2021 à 18:01:00 »
Autre exemple : https://www.pinterest.fr/pin/448882287835109831/

Mieux vaut commencer par 3 mles, sinon ça l'étire en losange, désolée.

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Florentino
D'après le modèle de Martin Storey.
Réalisé avec la laine Kid Classic de Rowan
 Visites: 288
Par carline
le 24 Avr 2014
dans Tricot

Messages récents