Auteur Sujet: SINGER MT 610  (Lu 384 fois)

Hors ligne Gwendoline37

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
  • Country: r22
SINGER MT 610
« le: 19 Février 2021 à 16:06:25 »
Bonjour,
Je viens de remettre en route ma machine à tricoter qui dâte bien de 35 ans, j'ai beaucoup travailler avec.

J'ai nettoyé les fontures, toutes les aiguilles, les ressorts, (au kerdane), bien séché. 
Il faut que je change les grands ressorts des aiguilles. J'aimerais savoir où je peux me les procurer ?
D'autre part, je voulais mettre en route mon mémo II et il me semble que le curseur est bien trop difficile à manœuvrer.
çà ne me semble pas normal, que dois-je vérifier ? comment faire ?
Mon mari est agent de maintenance, mais ne veut pas faire de bêtises et attend vos bons conseils avant d'y mettre les mains.
« Modifié: 20 Février 2021 à 09:10:10 par Gwendoline37 »

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
  • Country: r26
    • http://passion.tricot.free.fr/index.htm
Re : SINGER MT 610
« Réponse #1 le: 19 Février 2021 à 17:36:29 »
Éviter de tout démonter de préférence!
Une machine qui n'a pas fonctionné depuis 35 ans, c'est normal qu'elle soit un peu enkilosée, grippée ...
Les cames et curseurs, à l'origine, ont été huilé. Avec le temps cette graisse se fige et finit par coller les éléments entre eux.
pour dégripper tout ça, le sèche cheveux (chaleur douce) est très utile ! il va ramollir la graisse.
Pour les chariots, au niveau des cames, une petite brosse à dents avec du Kerdane pour dissoudre cette graisse. Mais attention aux circuits électroniques à l'intérieur du chariot. Pour le programmateur, là encore l'électronique va limiter les interventions. Mais bien souvent le sèche-cheveux suffit à tout remettre en ordre.

Hors ligne Gwendoline37

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
  • Country: r22
Re : SINGER MT 610
« Réponse #2 le: 20 Février 2021 à 12:19:29 »
Un grand merci Didi 38,
J'avais bien nettoyé au kerdane, séché et ramolli l'huile au sèche cheveux... et tout et tout. Soufflé aussi pour retirer les petits morceaux de laine,
Elle est toute propre. J'ai trouvé des ressorts, une fois arrivés, je les remplacerai. j'ai nettoyé les anciens qui étaient très sales mais ils ont plusieurs accrocs autant repartir à neuf.
Un premier test - elle est à nouveau toute souple   et après un premier essai de "tricotage chaussette", c'est nickel.
Le mémo II fonctionne aussi parfaitement.

Mon seul souci,  :cop: qui n'en n'est peut être pas un, c'est le curseur du mémo II, qui me semble un peu dur à manœuvrer au déplacement.
Avec le moteur, pas de soucis, mais en manuel, il est un peu dur à glisser.
Je cherchais, si il u avait un réglage ou un moyen de l'assouplir... Je ne me souviens plus qu'il était si réfractaire

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

colis de Flora 2018
 Visites: 421
Par Poule Bobine
le 1er Juil 2018
dans Echange TRIO

Messages récents