Auteur Sujet: diminutions pour cintrage de taille  (Lu 446 fois)

Hors ligne fraisyred

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
diminutions pour cintrage de taille
« le: 13 Février 2021 à 00:32:26 »
Bonsoir,

J'ai démarré un pull et là, ça coince ! Comme je suis pas vraiment une pro du tricot, je sollicite vos expériences afin de me débloquer la situation.
J'ai donc monté 116 m. et démarré avec un motif côtelé soit 1m.lis.*2m. jers.end., 6m.jers.env. Jusque-là, tout va bien...C'est au 31ème rang que ça se corse. On me dit donc : Pour le cintrage de la taille dans les 31ème et 61ème rgs, tric.sur les premières 14 côtes end. resp. la 2ème m. avec la 1ère m. de la côte env. ens. avec un surjet. Reste donc 88 m.
J'avoue que là, je ne comprend pas grand-chose. Merci d'avance pour votre secours :)

Hors ligne francoise42

• Tricotin(e) passionné(e)
Re : diminutions pour cintrage de taille
« Réponse #1 le: 13 Février 2021 à 08:25:09 »
Bonjour,
est-tu sûre d'avoir bien recopié, à la virgule prêt, tes explications ?
Ce n'est pas clair ; il manque une ponctuation !

ttricotoukfee.over-blog.com

Hors ligne fraisyred

• *
« Réponse #2 le: 13 Février 2021 à 11:31:59 »
Bonjour Françoise,
J'ai revérifié, c'est bien ce qui est écrit à la virgule près.

Hors ligne zap

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #3 le: 13 Février 2021 à 15:36:38 »
Bonjour,

je n'ai jamais rencontré "resp" comme abréviation, mais je suppose que ça veut dire "respectivement" ?

Dans ce cas, comme je le comprends, il s'agit, au 31ème rang, sur l'endroit, de glisser la 2ème maille de la côte endroit, de tricoter la suivante (point envers) et de faire passer la maille glissée par-dessus celle-ci - et cela à chaque côte endroit, soit 14 fois en tout sur le rang.

Ensuite on tricote normalement, mais les côtes sont devenues 2 endr et 5 env, bien sûr.

Et au 61ème rang, on refait la même opération, ce qui fait qu'on a bien diminué de 28 mailles pour se retrouver à 88 mles.

Ce qui m'étonne, c'est de le faire à 30 rangs d'écart...  :-[

Mais bon, faudrait voir le modèle pour en être sûre !

Hors ligne fraisyred

• *
« Réponse #4 le: 14 Février 2021 à 12:42:43 »
Merci Zap pour votre intervention, vous m'avez débloqué la situation. Je vais pouvoir continuer mon tricot. Très belle journée  :grin:    :tricote:

Hors ligne zap

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #5 le: 14 Février 2021 à 14:58:00 »
J'en conclus que ça colle avec votre modèle, alors ?

La diminution par surjet me semble quand même aussi un peu bizarre. Je me dis qu'une diminution en tricotant simplement ensemble les 2 mailles concernées, à l'endroit par le brin arrière, serait plus discrète... mais c'est vous qui avez les infos en main, donc... ;-)

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

100% coton 2
2 peignes et tissage au fil de l'inspiration!
 Visites: 376
Par Papolette
le 13 Nov 2015
dans Tissages

Messages récents