Auteur Sujet: aide compréhension patron en anglais  (Lu 546 fois)

Hors ligne laurencet

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
aide compréhension patron en anglais
« le: 04 Février 2021 à 19:28:25 »
Bonsoir,

Je ne comprends pas comment faire les épaules et l'encolure dans un patron anglais (pourtant, j'ai passé des heures à traduire chaque terme...) :

"RS cast off 5 sts, K until there are 19 sts in right needdle and turn, leaving rem sts on a holder" : jusque là, j'ai compris que j'avais 5 mailles rabattues, 19 mailles sur mon aiguille, et tout le reste sur un support (on partait de 116 mailles).

Mais ensuite, je suis perdue, je ne comprends plus rien :

"work each side separatly" :  je ne comprends pas de quelle séparation on parle, de quels côtés"...

"Dec l st at neck edge of next 4 rows and at same time cast off 5 sts at beg of 2nd row, then 5 sts at beg of foll alt row" :  je ne comprends pas "en même temps": je dois faire une diminution et "en même temps" rabattre des mailles?

C'est pas fini :
" Work l row. Cast off rem 5 sts. With RS facing, rejoin yarns to rem sts, cast off centre 68 sts, K to end. Complete to match first side, rev shapings".
Je ne sais pas quels fils rejoindre, et je ne sais pas quelles sont ces 68 mailles... Les mailles au centre? Celles de l'encolure? 

Je suis complètement perdue, si quelqu'un pouvait répondre à mon appel au secours (le modèle est tellement joli... Et la laine pas donnée du tout...)

Merci d'avance!
Bonne soirée,
Laurencet

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
Re : aide compréhension patron en anglais
« Réponse #1 le: 04 Février 2021 à 19:40:06 »
Tu fais des diminutions côté encolure et tu rabats des mailles côté emmanchure.
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne laurencet

• *
« Réponse #2 le: 04 Février 2021 à 20:30:32 »
Merci! Je comprends enfin le "en même temps".
Par contre, je ne sais pas où est l'encolure, où est l'épaule... le patron ne précise pas combien de rangs travailler... Et j'avais compris que les mailles restantes étaient sur un support, du coup, comment les tricoter?
Je crois que j'ai peu de repères pour tout bien visualiser...

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #3 le: 04 Février 2021 à 23:05:07 »
L'épaule est du côté où tu as rabattu 5 mailles, l'encolure de l'autre côté, là ou tu as tourné et où tu vas faire des diminutions.
Les mailles du bas de l'encolure se trouvent dans tes mailles en attente, tu en rabattras 68 au moment de commencer l'autre côté de l'encolure

Hors ligne laurencet

• *
« Réponse #4 le: 05 Février 2021 à 06:56:58 »
Merci beaucoup, je vais essayer (je suis encore en bas de l'ouvrage...), mais je crois que j'y vois un peu plus clair grâce à ta réponse...

Hors ligne laurencet

• *
« Réponse #5 le: 05 Février 2021 à 08:41:50 »
Il y a encore un truc qui coince : on me demande de mettre les mailles restantes sur un support, du coup, je ne peux plus les tricoter... "leaving rem sts on a holder"
Et je ne vois pas comment on rabat les mailles de l'autre épaule (puisqu'on commence bien par un côté).

Hors ligne laurencet

• *
« Réponse #6 le: 05 Février 2021 à 10:00:05 »
En plus, je crois que je n'ai pas compris quelles sont les mailles restantes à mettre sur un support : les 19 ou les 91?
C'est peut-être la langue qui bloque.

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #7 le: 05 Février 2021 à 13:29:23 »
Bonjour,
tu rabats les 5 premières mailles, tu tricotes les 19 suivantes, et tu mets toutes les autres sur un arrêt de mailles. Tu tournes ton tricot exactement comme si tu étais au bout du rang. Tu as donc 19 m sur ton aiguille, OK? Tu fais ta diminution de 1 m, tu tricotes les 18 m restantes. Rang 3 tu rabats les 5 premières mailles, tu continues jusqu'au " trou", tu tournes ton tricot, etc.....

Hors ligne laurencet

• *
« Réponse #8 le: 05 Février 2021 à 14:11:33 »
Merci beaucoup pour ton attention! Le brouillard s'éclaircit peu à peu grâce à tes explications... C'est la première fois que je fais un pull, ce qui explique ma naïveté...
Si j'ai bien compris, je vais donc faire une épaule entièrement, puis je vais rabattre les 68 m du cou, et je dois faire le même travail de l'autre côté pour faire l'autre épaule...?
C'était vraiment pas clair en anglais : "Complete to match first side, rev shapings" . Ca veut que je dois recommencer l'opération pour avoir ma deuxième épaule?

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

ensemble bébé
 Visites: 185
Par aimlau
le 31 Mar 2015
dans Tricot

Messages récents