Auteur Sujet: Cherche personne pour m'aider  (Lu 625 fois)

Hors ligne bkarine

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: fr
Cherche personne pour m'aider
« le: 01 Février 2021 à 20:34:04 »
Bonjour

Je ne sais pas si c'est possible mais je pose la question quand même .

Je  suis a la recherche d'une personne qui aurait une singer MT2140 avec qui je pourrais communiquer en visio ou par message afin de me donner des cours , me faire faire des exercices .

Parce que j'ai beau lire plein de choses j'ai toujours l'impression de patoger dans la.semoule 🤣

Merci bonne soirée

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
Re : Cherche personne pour m'aider
« Réponse #1 le: 02 Février 2021 à 07:52:52 »
Je ne trouve pas que tu patauges tant que ça  :)   tu réalises depuis combien de jours tu as une machine à tricoter ...  Tu nous as déjà présenté des échantillons tout à fait corrects et je suis sûre que tu vas "dompter" bien vite ta machine  :)
Nouky

Hors ligne bkarine

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #2 le: 02 Février 2021 à 08:07:26 »
Merci oui des échantillons pour ça j'en fais 🤣 mais je ne fais que ça 😭 j'ai envie de faire une brassiere toute simple, ma fille va accoucher à la fin du mois mais j'ai peur de me lancer , j'ai l'impression de pas savoir comment faire

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #3 le: 02 Février 2021 à 09:36:02 »
Je crois que nous avons toutes nos techniques d'apprentissage surtout maintenant qu'il faut le faire seule ou uniquement avec l'aide d'internet (bien utile !). Certaines tricoteuses préfèrent faire des échantillons en suivant le mode d'emploi de la machine, d'autres se lancent immédiatement dans un ouvrage... J'ai appris chez le concessionnaire avec l'achat de ma machine et les échantillons, j'aimais bien, ça rassure.
Il faut que tu te donnes le temps d'apprendre, de découvrir ta machine,  sans t'énerver ou te décourager, après ça ira tout seul.
Nouky

Hors ligne MPC

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
« Réponse #4 le: 02 Février 2021 à 11:08:08 »
Bonjour,
J'ai une machine SINGER double fonture 2100 ou 2200 depuis 2 ans. J'ai beaucoup profité des conseils que j'ai pu glaner sur ce forum (une mine) pour apprivoiser cette machine et sur laquelle j'ai fait de nombreuses réalisations. J'ai cru comprendre qu'elle était très proche de la machine de bkarine.
Si à mon tour je peux être utile c'est avec plaisir.
J'ai en version pdf le magazine "special machine à tricoter N° 60" de chez Phildar qui m'a bien servi pour des réalisations que j'ai mises au goût du jour.
Je ne sais pas le mettre ici, mais je vais l'envoyer à bkarine en message privé.
Bien cordialement.
MP C.

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #5 le: 02 Février 2021 à 14:01:34 »
Sa machine est de la même série que la tienne, juste plus "récente"... si on peut dire (fin des années 90...) !
Machines identiques chez Phildar et Superba.

Je connais ce magazine, par contre les laines indiquées n'existent sans doute plus et ça ne lui épargnera pas les calculs, mais si ça lui redonne le moral, c'est une bonne idée  :)
Nouky

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
  • Country: r26
    • http://passion.tricot.free.fr/index.htm
« Réponse #6 le: 02 Février 2021 à 14:04:52 »
lien vers ce magasine (et d'autres), case en bas de la page à gauche:
http://passion.tricot.free.fr/NOTICES/Catalogues%20et%20revues.html

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Mon tricot en vacances
Je triche pour mettre la 1ere photo dans cet album en utilisant une photo de 2007 :)
 Visites: 713
Par Flore - Tricotin.com
le 21 Jan 2004
dans Le voyage du Tricot-Nain

Messages récents