Auteur Sujet: Kh940 et KR soucis pour diminutions avec maille en attente  (Lu 525 fois)

Hors ligne sylvief

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Kh940 et KR soucis pour diminutions avec maille en attente
« le: 31 Janvier 2021 à 20:39:13 »
Bonsoir,
J'ai besoin de votre aide pour un pull que je tricote actuellement avec ma brother kh940 et la fonture côte. Je suis arrivée à l'encolure du devant et je travaille toujours sur les 2 fontures (point fantaisie avec des mailles envers. Je mets mes mailles de droite en attente, j'ai mis mon curseur de ma fonture principale sur H. Mais lorsque je passe mes chariots mon tricot tombe des aiguilles. Y a t'il aussi une manipulation à faire sur le chariot de la fonture côte ?. J'espère être assez explicite pour que vous puissiez m'apporter votre aide.
Merci à vous et bonne soirée

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
  • Country: r26
    • http://passion.tricot.free.fr/index.htm
Re : Kh940 et KR soucis pour diminutions avec maille en attente
« Réponse #1 le: 31 Janvier 2021 à 23:38:09 »
il faut aussi dire au chariot côtes que des mailles sont en attente.
A droite et à gauche du chariot avant il y a un levier qui peut prendre 2 positions : N ou H. Les deux doivent être sur H.
Le curseur du chariot principal sur H n'agit QUE sur la fonture où le chariot se déplace.

Hors ligne sylvief

• *
« Réponse #2 le: 01 Février 2021 à 13:32:26 »
bonjour,
merci didi38 pour ta réponse. Mais malheureusement ça ne fonctionne pas. Je n'arrive pas à mettre de photo pour te montrer la position des aiguilles.
coté droit aiguilles toutes en attente sur la fonture principale, coté gauche 1 maille fonture côte, 5 mailles fonture principale, 2 mailles fonture côte, 2 mailles fonture principale, 2 mailles fonture côte et 16 mailles fonture principale.
il n'y a des aiguilles en attente que sur le fonture principale.
si tu as une autre idée, je suis preneuse.
bonne journée

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
« Réponse #3 le: 01 Février 2021 à 18:27:23 »
récapitulons voir si j'ai bien compris ...
au niveau de l'encolure tu as mis la moitié de l'ouvrage (à droite) plus les 16 mailles du milieu gauche en attente, sur fonture arrière, les autres mailles sont en position 2/2 (ou presque)pour le point fantaisie.
Levier de retenue des aiguilles sur H sur la fonture arrière, et quand tu passes le chariot, "le tricot tombe des aiguilles"
L'intégralité du tricot? la partie qui est en attente? la partie qui doit tricoter?

ps: tu es aussi sur mon forum, ce serait plus facile pour mettre une photo ...

Hors ligne sylvief

• *
« Réponse #4 le: 01 Février 2021 à 18:44:35 »
Merci à toi didi38,
J'ai trouvé mon erreur. Je ne mettais pas correctement mon fil. Il passait au dessus des aiguilles en attente et non pas sous celles ci.
Encore merci et bonne soirée

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
« Réponse #5 le: 01 Février 2021 à 20:05:27 »
super! une erreur que tu résouds par toi-même ne se reproduira plus (en principe ...)

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

TRIO 2012, échange d'écheveaux : Soizig pour Le Bombyx
 Visites: 192
Par MarieM
le 28 Juil 2014
dans Echange TRIO

Messages récents