Auteur Sujet: t2Lp et t2Rp  (Lu 615 fois)

Hors ligne Marietr

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
t2Lp et t2Rp
« le: 16 Janvier 2021 à 16:48:41 »
Bonjour,

Je suis en train de terminer la traduction d'un livre sur le tricot. J'ai appris plein de trucs et ce forum m'a bien aidée! Merci!
Là, je n'arrive pas du tout à traduire ces deux abréviations: t2Lp et t2Rp. Je comprends toutes les étapes, puisqu'elles sont décrites (en anglais) dans le livre que je traduis, mais je n'arrive pas à comprendre à quelle abréviation ça pourrait correspondre en français... Et pour une fois, le contexte ne m'aide pas!

Merci pour votre attention. J'espère que vous pourrez m'aider, c'est le dernier point sur lequel je bloque!
A bientôt!

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
Re : t2Lp et t2Rp
« Réponse #1 le: 16 Janvier 2021 à 18:01:22 »
Bonjour,
pas vraiment d'idée, mais le "p" pour purl ( tricoter à l'envers), le R = right ( droite) et le L left ( gauche), ça pourrait être de tricoter 2 m ensemble à l'envers, inclinées vers la gauche ou vers la droite?
Quoique le " t" en anglais, je ne vois pas à quoi il correspond.....
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne Marietr

• *
« Réponse #2 le: 16 Janvier 2021 à 18:30:33 »
Bonjour, et merci de me répondre.
J'ai continué à chercher depuis mon post.
t2Lp, je pense que c'est "2 stitches twisted to the left over purl". C'est dans un chapitre sur le "faux smock", mais je ne trouve pas grand-chose en français sur le faux smock et du coup, je n'arrive pas comprendre ce qui serait idiomatique en "langage de tricoteur". Je ne trouve pas mention de "maille torse à gauche". Ca ne doit pas se dire comme ça en français :)
t2Lp, c'est les actions ci-dessous (mais mon problème, c'est, à quelle abréviation ça peut correspondre en français, parce que je dois le mettre sur une grille):
"sur l’endroit et l’envers, tricotez à l’env. dans le brin arr. de la 2nd maille, puis tricotez à l’endr. dans le brin avant de la 1re maille, faites glisser les 2 mailles ensemble de l’aiguille gauche."
Merci d'avance pour votre attention!

Hors ligne littlemoun

• Tricotin(e) accro
  • Country: r14
    • Ldd Créations
« Réponse #3 le: 16 Janvier 2021 à 18:57:30 »
Bonsoir, alors j'ai trouvé cela :

T2lp: P into back loop of second st on left hand needle, k into first st on left hand needle, drop both sts from left needle.

T2rp: K into front of second st on left hand needle, p into first st on left hand needle, drop both sts from left needle.

Traduction google (approximative !) :

T2lp: ​​Tricoter à l'env dans le brin arrière de la deuxième m de l'aiguille gauche, à l'end dans la première maille de l'aiguille gauche, déposer les deux mailles de l'aiguille gauche.

T2rp: Tricoter à l'end devant la deuxième m de l'aiguille gauche, p dans la première m de l'aiguille gauche, déposer les deux mailles de l'aiguille gauche.

C'est deux mailles croisées à droite ou à gauche, sans aiguille auxiliaire.

Pour les abréviations en français, je vais chercher dans mes tablettes si je trouve quelque chose.
« Modifié: 16 Janvier 2021 à 19:24:20 par littlemoun »
Sophie

Hors ligne Marietr

• *
« Réponse #4 le: 16 Janvier 2021 à 19:04:26 »
Oui, c'est bien ça :) mais pour trouver une abréviation française qui correspond à ces actions, je sèche...

Hors ligne littlemoun

• Tricotin(e) accro
  • Country: r14
    • Ldd Créations
« Réponse #5 le: 16 Janvier 2021 à 19:25:42 »
2MCG ou 2MCD ?
2 mailles croisées à gauche ou 2 mailles croisées à droite.
Sophie

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
« Réponse #6 le: 16 Janvier 2021 à 19:49:17 »
fais peut-être une recherche sur le " jersey contrarié". je sais que ce n'est pas le même point, mais on y tricote aussi la deuxième maille à l'envers, puis la première. Peut-être leurs abréviations te donneront une idée pour ce que tu cherches. Désolée, mais pas trop le temps de chercher pour toi ce soir.
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne Marietr

• *
« Réponse #7 le: 16 Janvier 2021 à 20:10:20 »
Merci beaucoup de votre aide, Littlemoun !!
Ce qui me semble important, c'est qu'effectivement, c'est des mailles croisées sans aiguille auxiliaire. Je pense que je vais utiliser 2MCG et 2MCD comme vous proposez.

Bonne soirée! Et bon week-end!

Hors ligne Marietr

• *
« Réponse #8 le: 16 Janvier 2021 à 20:11:52 »
Et merci aussi Mamytartine pour votre aide.
Bon week-end!

Hors ligne aline76

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r13
    • Poulettes tricoteuses de Bihorel
« Réponse #9 le: 17 Janvier 2021 à 08:53:46 »
Bonjour,
En anglais, il existe de nombreuses abréviations qui n'existent pas en Français !
Exemple SSK et SSP... que chacune traduit à sa façon soit par GGT soit, pour moi, Dim.IG end et Dim.IG env (Dim.ID end et Dim.ID env)...
GGT pour l'endroit ou l'envers ?
Le blog de mon club et de mes tutos http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Animatrice du club "les Poulettes Tricoteuses"
Aline Taluen sur FB

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

[neferkiki] sac printanier
coton fifty bergère de france
 Visites: 753
 Note: 3.56
Par neferkiki
le 3 Mar 2010
dans Crochet

Messages récents