Auteur Sujet: Montage provisoire pour tricot en rond  (Lu 316 fois)

Hors ligne cacache

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
  • Country: r8
Montage provisoire pour tricot en rond
« le: 16 Janvier 2021 à 12:22:57 »
Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté un patron pour réaliser une peluche. le tricot est réalisé en rond, j'ai pu commencer celui-ci en réalisant les 2 jambes. mais j'arrive maintenant à un problème pour les relier.

Le patron que j'ai me dis ceci :

Continuant de la jambe gauche et connectez-vous à la jambe droite:
R10: Avec des aiguilles à tricoter de 5 mm et DB, travailler (k1, m1, k4) x 3 sur la jambe gauche. Montage provisoire sur 10 m. Travail (k1, m1, k4)
x 3 sur la jambe droite. Tricoter 10 m end sur le pliage sur 10 m. (56)

Je ne comprend absolument pas comment je dois faire.
Je tricote sur des aiguilles circulaires puisque c'est ainsi qu'il est demandé de le faire. mais je suis débutante dans cette technique et je ne sais pas comment faire pour insérer mon montage provisoire.

Ayant peu de maille j'utilise le magic loop pour mes aiguilles circulaires.
J'ai donc pour l'instant ma jambe gauche qui a 16 mailles donc 8 sur une aiguille 8 sur la seconde. dois-je faire un montage provisoire à part et ensuite le glisser après mes 16 mailles. ou puis-je le faire directement après les 16 mailles ?

J'ai vu des tutos vidéos pour un montage provisoire sur aiguille circulaire. mais je ne trouve pas d'infos pour l'insérer lorsque les aiguilles ne sont pas vides.

Je suis complètement bloqué et si vous pouvez m'aider ce serai formidable;

Merci beaucoup beaucoup.  :bravo: :bravo: :bravo:

Hors ligne cyalume

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r14
  • carpe noctem
    • le blog itinérant
Re : Montage provisoire pour tricot en rond
« Réponse #1 le: 16 Janvier 2021 à 21:03:40 »
Bonjour,

Je peux me tromper, mais tu travailles ta jambe gauche, avec le même fil (plus un reste de fil) tu fais ton montage provisoire, et tu passes à la droite.
Pour le montage provisoire, je te conseille celui avec un crochet. Il est expliqué dans les réponses aux questions de novembre ou décembre, si je me souviens bien, sur la chaîne youtube d'Annette Petavy.
Si vous entendez une voix intérieure dire "vous ne pouvez pas peindre"... alors par tous les moyens, peignez, et ces voix seront réduites au silence.
Vincent Van Gogh

http://blogitinerant.blogspot.fr/

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Echarpe "Flamenco"
 Visites: 337
Par Esbian
le 16 Jan 2011
dans Tricot

Messages récents