Auteur Sujet: problème de compréhension pour des augmentations de manche  (Lu 263 fois)

Hors ligne Soazico

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
problème de compréhension pour des augmentations de manche
« le: 12 Janvier 2021 à 15:53:47 »
Bonjour,
Je suis en train de tricoter le pull Imogen de Carrie Bostick Hoge et je ne comprends pas le passage sur les augmentations. J'ai fait un tour d'augmentation, puis il est écrit, pour la taille que j'ai choisie :

répéter le tour d'augmentation encore 0 fois tous les 6 tours, puis 0 fois tous les 8 tours, puis 0 fois tous les 12 tours, puis 2 fois tous les 16 tours, puis 4 fois tous les 18 tours, on a 71 mailles.

Dois-je tricoter 6 tours, sans faire d'augmentation, puis 8 tours sans faire d'augmentation, puis 12 sans faire d'augmentation, puis 16 tours en faisant 2 augmentations, puis 18 tours en faisant 4 augmentations ? Ce qui signifierait que je n'augmente qu'au bout de 42 tours si je ne me trompe pas dans les calculs.

Je viens de lire la version en anglais, et il n'y a pas ce "puis faire ceci ou cela", du coup je me dis que je dois peut-être compter 16 tours, j'augmente une fois, je tricote deux tours pour arriver à 18 tours, j'augmente 1 fois, puis je recompte 16 tours, j'augmente une fois, puis je recompte 18 tours, j'augmente, puis encore deux fois sur 18 tours.

Merci pour votre aide.

« Modifié: 12 Janvier 2021 à 16:01:04 par Soazico »

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
Re : problème de compréhension pour des augmentations de manche
« Réponse #1 le: 12 Janvier 2021 à 18:05:40 »
Bonjour, pour ton pull je suppose qu'il y a d'autres tailles que celle que tu as choisie? Ce sont ces autres tailles qui feront les augmentations tous les 6,8 et 12 tours. Toi tu dois encore le faire 2 fois tous les 16 tours, puis 4 fois tous les 18 tours
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne helene-marie

• *
« Réponse #2 le: 12 Janvier 2021 à 18:53:09 »
si je peux me permettre de te donner un conseil(ce que je fais)
je prends une feuille sur laquelle je dessine ma manche
 x mailles au départ,
tu repartis sur ton dessin les augmentations avec les rgs à chaque fois
tu dois arriver à 71m je crois avant de commencer tes diminutions
tu peux alors controler si les explications fournies sont bonnes
j'espère que tu as pu comprendre comment je procède

Hors ligne Soazico

• *
« Réponse #3 le: 13 Janvier 2021 à 06:25:11 »
Bonjour, pour ton pull je suppose qu'il y a d'autres tailles que celle que tu as choisie? Ce sont ces autres tailles qui feront les augmentations tous les 6,8 et 12 tours. Toi tu dois encore le faire 2 fois tous les 16 tours, puis 4 fois tous les 18 tours

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je constate qu'aucune de mes idées n'était la bonne…

En effet, il y a d'autres tailles et ces tailles ont des augmentations à faire plus tôt.

Si je vous comprends bien, je fais abstraction des 6,8 et 12 tours. Depuis le 1er tour d'augmentation qui était indiqué dans le patron, je compte tout simplement 16 tours et j'augmente, puis 16 tours et j'augmente, puis la même procédure, 4 fois, mais tous les 18 tours. C'est bien cela ?
C'est terrible les formulations pour les augmentations et les diminutions, à chaque fois ça me coupe dans mon élan !

Hors ligne Soazico

• *
« Réponse #4 le: 13 Janvier 2021 à 06:30:57 »
si je peux me permettre de te donner un conseil(ce que je fais)
je prends une feuille sur laquelle je dessine ma manche
 x mailles au départ,
tu repartis sur ton dessin les augmentations avec les rgs à chaque fois
tu dois arriver à 71m je crois avant de commencer tes diminutions
tu peux alors controler si les explications fournies sont bonnes
j'espère que tu as pu comprendre comment je procède

Bonjour,

Merci pour votre réponse  :)

Alors je ne fais pas de dessin, mais je calcule en effet le nombre de mailles à augmenter, d'autant plus que j'ai toujours tendance à oublier la seconde augmentation. Là mon souci c'était vraiment de comprendre où placer mes augmentations : au 16è puis au 18è tour ou bien au 16è tour, puis encore 16 tours plus loin, puis 18 tours plus loin. Je crois avoir compris que c'est la seconde solution qui est la bonne.

Mais maintenant que j'y pense, en effet, l'idée du dessin est très bonne, car je me rends compte qu'avec ma première idée ça aurait fait des augmentations très rapprochées et sur une manche cela aurait peut-être eu un drôle d'aspect au final.

Que c'est dur de débuter au tricot !

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Zoom Détails 1
Pull Hedmark
Modèle paru sur Burda Tricot Hiver 2011<br />Réalisé avec laine Berlaine de BDF
 Visites: 317
 Note: 4.68
Par carline
le 18 Mar 2014
dans Tricot

Messages récents