Auteur Sujet: Help diminution !  (Lu 1247 fois)

Hors ligne Black-Mamba

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Help diminution !
« le: 29 Décembre 2020 à 14:03:40 »
Hello !
Je suis débutante et j'ai encore du mal à décrypter certains passages de patrons. Je suis en train de faire un pull layette, voici là où je coince sur la partie du dos :

Ouverture: à 17 cm de hauteur totale, à un rg sur l’end., rabattre les 2 m. centrales et continuer à tric. chaque côté séparément."

"Emmanchure: à 17 cm de hauteur totale, diminuer du côté gauche, à 2 m. du bord, à tous les rgs sur l’end.: 1x2 m., 2x1 m."

Ce serait merveilleux d'avoir votre aide, j'ai beau fouiller sur internet, je ne trouve pas d'informations claires.
Merci beaucoup !!

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
Re : Help diminution !
« Réponse #1 le: 29 Décembre 2020 à 14:19:57 »
Bonjour et bienvenue ici
peux-tu nous mettre un lien vers ton modèle? Ou du moins les explications complètes du dos,  ou une photo? Merci
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne Black-Mamba

• *
« Réponse #2 le: 29 Décembre 2020 à 16:39:14 »

Hors ligne Black-Mamba

• *
« Réponse #3 le: 30 Décembre 2020 à 10:47:22 »
Personne ?  :'(

Hors ligne Black-Mamba

• *
« Réponse #4 le: 30 Décembre 2020 à 10:58:55 »
Oh merci beaucoup pour ces éclaircissements !
Juste 2 petites questions :
- Pourquoi diminuer 3 mailles ensemble sur le rang débutant l'ouverture ?
- Je ne vois pas bien la différence entre 2x1 et 1x2
- Après le rang 5, je continue sans diminuer ? Car le patron mentionne "à tous les rgs sur l’end". Mais à ce rythme il ne va plus rester grand chose du pull.  :rire:

Merci merci !!

Hors ligne bérang38

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: 00
« Réponse #5 le: 30 Décembre 2020 à 12:00:15 »
J'AI SUPPRIME MA REPONSE PRECEDENTE CAR JE ME SUIS TROMPEE

Bonjour,