Auteur Sujet: Besoin d'un éclairage... lecture d'une grille...  (Lu 358 fois)

Hors ligne Cé Line

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
  • Country: bk
Besoin d'un éclairage... lecture d'une grille...
« le: 19 Décembre 2020 à 13:17:21 »
Bonjour à tou(te)s,

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai besoin d'un éclairage concernant la lecture ou plutôt la mise en oeuvre de la grille de tricot proposée par Anne Ala-Pöntiö (modèle gratuit), qui semble simple ! Pourtant, lorsque je passe de la grille aux aiguilles ça ne le fait pas !

https://www.ravelry.com/patterns/library/eowyn-mittens

Le motif compte 15 mailles... il y a 2 fois 4 mailles ensemble... et seulement 6 jetés... ça ne compense donc par les 8 mailles "perdues":roll: ... le rang d'après ne comporte pas non plus d'augmentation :roll: ... est-ce que quelqu'un(e) pourrait m'éclairer s'il vous plait ? :voila:

Merci d'avance pour vos retours et bon tricot :tricote:

« Modifié: 19 Décembre 2020 à 13:24:39 par Cé Line »

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
Re : Besoin d'un éclairage... lecture d'une grille...
« Réponse #1 le: 19 Décembre 2020 à 13:28:05 »
Bonjour, quand tu tricotes 4 m ensemble, tu en " perds" seulement 3, il t'en reste une sur l'aiguille!
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne Cé Line

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
  • Country: bk
Re : Besoin d'un éclairage... lecture d'une grille...
« Réponse #2 le: 19 Décembre 2020 à 13:49:59 »
OUI ! Merci Mamytartine ! J'allais retirer mon message car une fois le message posté j'ai remonté mes 15 mailles et trouvé la solution !!! :blush: :hihi: Ton commentaire confirme bien les choses :love:

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Imagination
Echarpe en Imagination de Knit Picks, colori munchkin. Plein de couleurs pour échapper à la grisaille hivernale!! :grin:
 Visites: 859
 Note: 3.70
Par 2aiguilles
le 1er Mar 2010
dans C'est du Tricotin.com !!

Messages récents