Auteur Sujet: tendinite  (Lu 816 fois)

Hors ligne sylviane56

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
tendinite
« le: 19 Décembre 2020 à 10:54:55 »
bonjour
en étant droitière est-ce possible d'avoir une tendinite du bras et de l'épaule gauche,je travaille beaucoup avec des aiguilles circulaires,
je n'arrive pas à m'arrêter, je suis une accro comme on dit
que faire?

Hors ligne Gogopili

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r14
    • Pour toutes les aiguilles
Re : tendinite
« Réponse #1 le: 19 Décembre 2020 à 11:05:47 »
bonjour
en étant droitière est-ce possible d'avoir une tendinite du bras et de l'épaule gauche,je travaille beaucoup avec des aiguilles circulaires,
je n'arrive pas à m'arrêter, je suis une accro comme on dit
que faire?

Oui pourquoi pas les deux mains travaillent au tricot. Le seul vrai traitement la pause

Hors ligne francoise42

• Tricotin(e) passionné(e)
« Réponse #2 le: 20 Décembre 2020 à 08:37:44 »
Bonjour,
je suis sujette aux tendinites +++ et accros au tricot ; j'ai d'ailleurs fait un "tricot elbow" ! (la maladie des tennismans, version tricot)
1ère étape : REPOS +++jusqu'à ce que la douleur disparaisse,
puis reprendre à petites doses. Je ne tricote jamais plus d'une heure consécutive. J'organise ma journée de manière à pouvoir à plusieurs reprise, tricoter. 1H le matin, 1H en début d'AM et 1H avant le repas du soir.
Parfois, je tricote un rang fil main droite, un rang fil main gauche, pour modifier les mouvements.
Moi aussi, je ne tricote plus qu'avec des aiguilles circulaires, et je me mets devant une table, les avants bras en appui sur celle-ci et ainsi mes épaules ne souffrent plus, mes coudes beaucoup moins...
Bon courage.

ttricotoukfee.over-blog.com

Hors ligne aline76

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r13
    • Poulettes tricoteuses de Bihorel
« Réponse #3 le: 20 Décembre 2020 à 09:21:32 »
Bonjour,
Ma façon de tricoter ne sollicite que les mains, d’ailleurs, je la présente les bras sur un fauteuil !
Elle est ici
J'en parle dans un message sur le forum principal et il me semble que ce sont quelques "anciennes" qui tricotent ainsi.
Le blog de mon club et de mes tutos http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Animatrice du club "les Poulettes Tricoteuses"
Aline Taluen sur FB

Hors ligne Marie-Cri

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
    • Plaisirs d'aiguille
« Réponse #4 le: 23 Janvier 2021 à 19:15:57 »
Pour moi, j'ai eu une tendinite pendant une année et j'ai arreté de tricoter. Puis j'ai pu reprendre. Mon fils m'a offert une pochette qui prend le froid au congélo avec un brassard. Quand j'ai mal, le l'applique sur mon bros et cela me soulage. Bon tricot
Marie-Cri

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

mon tricot
ou j'ai crocheté
 Visites: 761
Par Creationsnenuch
le 5 Sep 2011
dans Mon atelier créatif

Messages récents