Auteur Sujet: comprendre un patron de tricot  (Lu 533 fois)

Hors ligne cathy la debutante

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
comprendre un patron de tricot
« le: 04 Décembre 2020 à 09:01:38 »
Bonjour a tous, je m'appelle Cathy et je suis nouvelle sur ce forum. Je suis encore une debutante  donc ne m'en veiller pas trop si mes questions vous paraissent idiotes :)
J'ai commence a tricoter des echarpes, des bonnets ensuite des pulls un peu plus simples.
Maintenant, avec le confinement (je ne sais pas ce qui se passe en France mais moi je vis en Grece et nous sommes encore en confinement) j'ai commence un pull top down.
Il y a juste 2 trucs que je comprend pas dans le patron:
     1. il est noter faire le raglan du dos et de devant 15x tous les 2 rangs et 5x tous les 4 rangs. Faire le raglan des manches 19x tous les 2 rangs et  3x tous les 4 rangsz.
La il ya qque chose que je n'ai pas compris. Je dois faire le raglan du dos et devant et ensuite (apres les 19 et 3 rangs) commencer le raglan des manches?????? Est ce que je dois le faire simultanement????????

2. il est noter pour les augmentations raglan : tricoter la maille avant le !er et le 3eme marqueur et apres le 2eme et le 4eme marqueur (je l'ai lu 10x et c'est bien ca qui est note). Le probleme c'est que il y a juste le dos et le devant qui augment, les manches reste toujours avec 6 mailles.

Je vous remercie d'avance et j'attend vos reponses avec impatience

Hors ligne tout chocolat

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
    • Chez Libellule
Re : comprendre un patron de tricot
« Réponse #1 le: 04 Décembre 2020 à 09:16:20 »
Oui simultanément, les augmentations des manches et des dos-devant ne se font pas au même rythme d'où l'importance des marqueurs.
Tu dois avoir des marqueurs pour délimiter tes manches+ dos et devant .Quand tu arrives à la fin des mailles du dos, tu fais ton augmentation dos,puis tu passes ton marqueur et tu fais ton augmentation manche, avant le marqueur suivant tu fais ton augmentation manche puis tu passes le marqueur et tu fais ton augmentations devant....ainsi manches et dos ont leur nombre de maille qui augmente.
'Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait'
Mark Twain

Hors ligne cathy la debutante

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
« Réponse #2 le: 04 Décembre 2020 à 09:49:07 »
merci pour votre reponse

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
« Réponse #3 le: 04 Décembre 2020 à 10:58:31 »
bonjour et bienvenue ici ,
  1. il est noter faire le raglan du dos et de devant 15x tous les 2 rangs et 5x tous les 4 rangs. Faire le raglan des manches 19x tous les 2 rangs et  3x tous les 4 rangsz.

Comme dit Chocolat, importance des marqueurs!!!!
Normalement, tu as 4 marqueurs ( peut-être un cinquième, d'une autre couleur, si tes tours commencent au milieu du dos)
Les 15 premières augmentations vont se faire de chaque côté des 4 marqueurs.
Mais après ces 15 augmentations, pour le dos et le devant, tu ne dois plus les faire que tous les 4 rangs, tandis que pour les manches, tu continues à les faire tous les deux rangs.
Je pense que ceci :   1. il est noter faire le raglan du dos et de devant 15x tous les 2 rangs et 5x tous les 4 rangs. Faire le raglan des manches 19x tous les 2 rangs et  3x tous les 4 rangsz.  concerne justement cette partie où tu feras les augmentations sur les manches et pas sur le dos et le devant.

Ne t'inquiète pas trop, tu vas voir en le tricotant que cela te paraîtra évident!!
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

pull torsades et roses
 Visites: 298
 Note: 4.03
Par claudia66
le 11 Sep 2012
dans Tricot

Messages récents