Auteur Sujet: VENDS machine à tricoter BROTHER electroknit KH 965 avec moteur KE 100  (Lu 760 fois)

Hors ligne agata 47

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Bonjour, je vends une machine à tricoter Brother electroknit KH 965, avec moteur drive unit KE 100 Brother, un robot KG 95, un lecteur de patron knit radar KR 7, divers accessoires, toutes les notices en français. Le tout en très bon état. juste le compteur de rang du robot qui fonctionne mal.
je peux vous envoyer des photos.
faire une proposition si vous êtes intéressées, avec un prix qui tient la route compte-tenu de la rareté de ces matériels.

Hors ligne Tweetybirdie

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: fr
Re : VENDS machine à tricoter BROTHER electroknit KH 965 avec moteur KE 100
« Réponse #1 le: 28 Novembre 2020 à 21:19:45 »
Bonsoir,

Un tel équipement coûte une fortune, autant donner directement un prix, ça évite de perdre son temps.

Hors ligne agata 47

• *
« Réponse #2 le: 28 Novembre 2020 à 23:53:04 »
Bonsoir, c'est difficile de donner un prix. D'après les quelques informations que j'ai pu trouver, je pense que 3500 € serait un prix raisonnable pour l'ensemble.

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #3 le: 29 Novembre 2020 à 08:40:52 »
Oh la la... oh la la...
N'oubliez pas que ce matériel -rare c'est vrai- à au minimum 20 ans d'âge, voire un peu plus...

Brother a arrêté la fabrication des machines à tricoter à la fin des années 90.
« Modifié: 29 Novembre 2020 à 10:09:38 par Nouky »
Nouky

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
  • Country: r26
    • http://passion.tricot.free.fr/index.htm
Bonsoir, c'est difficile de donner un prix. D'après les quelques informations que j'ai pu trouver, je pense que 3500 € serait un prix raisonnable pour l'ensemble.
Tout ce matériel, neuf, valait en 1999 l'équivalent de 3600 €. L'occasion, c'est, pour du matériel qui a 20 ans, le tiers du prix neuf, à la rigueur la moitié si le matériel est parfaitement entretenu (barre mousse, aiguilles, compteurs ...)

Hors ligne Tweetybirdie

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #5 le: 29 Novembre 2020 à 17:36:27 »
C'est bien le problème avec ces beaux équipements. Ils sont rares, très fonctionnels. Là en plus, un lot complet avec moteur etc. Donc forcément très cher. Moi, ça ne me choque pas qu'on en veuille ce prix, ça les vaut, et ce PRÉCISÉMENT parce qu'elle ne se fait plus !  Un ratio unique (un tiers du prix neuf) n'a aucun sens. Tout dépend de la demande, que ce soit en neuf ou en occaz.

Quand on a acquis un matériel aussi intéressant, au fil des années, ça représente beaucoup d'argent et on voudrait en retirer une somme raisonnable si on revend tout, en particulier si tout est impec et complet, mais c'est difficile de trouver preneur et il faut être raisonnable. Un tel montant d'un seul coup, c'est beaucoup d'argent. Certains font des emprunts pour moins que ça. On peut avoir une bonne petite voiture d'occasion pour la même somme.

Les américaines et les russes acquièrent plus facilement ce genre de matériel et à cette somme, tu devrais essayer de ce côté-là.

Hors ligne agata 47

• *
« Réponse #6 le: 29 Novembre 2020 à 19:45:10 »
Bonsoir,
merci pour toutes vos réponses, et vos bons conseils. Je vais mettre des annonces, on ne sait jamais......

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #7 le: 29 Novembre 2020 à 20:08:14 »
Tweetybirdie, ce matériel certes prestigieux a plus de 20 ans d'âge !

On connaît le vieillissement des matières plastiques, des composants électroniques, etc...
Nouky

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
  • Country: r26
    • http://passion.tricot.free.fr/index.htm
Quand on a acquis un matériel aussi intéressant, au fil des années, ça représente beaucoup d'argent et on voudrait en retirer une somme raisonnable si on revend tout,
ça représente environ 3600 € à l'achat. 20 ans après, difficile d'en espérer 3500.
Comme le dit Nouky les plastiques vieillissent et deviennent cassants. Mais aussi les graisses se figent. Et il y a aussi l'électronique ... Sur mon forum, Un très forte majorité de personnes ayant acheté d'occasion une machine électronique, a vu l'électronique lâcher au bout de parfois moins d'une heure, tout ça si la machine n'a pas fonctionné depuis un certain temps.
Et puis dans la description "juste le compteur du robot qi fonctionne mal", or ce compteur est un organe vital du robot puisque c'est lui et lui seul qui contrôle le nombre de rangs et s'arrête à son terme ...

Hors ligne Tweetybirdie

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #9 le: 30 Novembre 2020 à 11:14:40 »
Oui, c'est comme tout. On achète neuf, déjà 2 jours plus tard, ça n'en vaut plus le prix du neuf. Alors 20 ans après ! Il n'empêche que si c'est en bon état, complet, fonctionnel (faut voir évidemment, pour le compteur notamment), un tel modèle avec moteur et tutti quanti... ça n'a pas de prix pour les personnes qui les veulent (comme tout ce qui est rare et recherché), et je suis certaine qu'elle peut le vendre de 2 à 3000 euros, en ciblant les pays où il y a encore de nombreuses passionnées de tricot, quasi professionnelles. En France, en cherchant bien, il y en a aussi. Mais pour vendre ce genre de choses, il faut mettre des photos, mieux : des vidéos ! bien cibler les acheteurs potentiels et bien communiquer. Car quoi que vous disiez, il y en a qui mettront ce prix. J'ai vendu des trucs très simples à des prix qui vous étonneraient... Certains petits ateliers textile ou de couture parisiens rachètent facilement ces machines. Mais bon, faut sortir d'ebay et Leboncoin, c'est sûr.

« Modifié: 30 Novembre 2020 à 11:16:25 par Tweetybirdie »

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Zoom Détails 1
Chaussettes DROPS Fabel
 Visites: 200
Par fayard
le 17 Fév 2018
dans Tricot

Messages récents