Auteur Sujet: Emmanchure de devant  (Lu 823 fois)

Hors ligne picottine

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
  • Country: ca
Emmanchure de devant
« le: 28 Novembre 2020 à 01:04:21 »
Bonjour  ou bonsoir je suis perdue,
Modèle drops 174-1 .
Je suis rendu a la parti (devant gauche et droite) mais je suis bloqué par un gros manque de compréhension total des explications a partir de ( en même temps).

Plus je lis  les explications et regarde le dessin, moins je comprend et que je pense que je doit défaire les diminutions pour former l'emmanchure des devant parce que ce n'est pas correct.   Je ne sais plus.

Premièrement pour les diminutions fallait-il que je fasse de chaque côté ou quoi

Au secours

Hors ligne fayard

• Tricotin(e) passionné(e)
  • Country: r26

Hors ligne Tweetybirdie

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: fr
Re : Emmanchure de devant
« Réponse #2 le: 28 Novembre 2020 à 10:29:05 »
Damned..... si c'est celui-là, en effet..... mélanger les explications du dos, du devant, et tricoter en même temps le corps, la bordure et le col... tu m'étonnes que c'est le bazar...   8-| 8-| :hihi:

Hors ligne picottine

• *
Re : Re : Emmanchure de devant
« Réponse #3 le: 28 Novembre 2020 à 17:34:09 »
C'est celui-là ? https://www.garnstudio.com/search.php?action=search&w=174-1&mt=0&c=0&k=0&y=0&yg=0&lang=fr

Oui effectivement c'est celui la la partie du dos est fini j'ai pas eu de problèmes c'est la partie des emmanchure de devant

Hors ligne picottine

• *
« Réponse #4 le: 28 Novembre 2020 à 18:11:37 »
Damned..... si c'est celui-là, en effet..... mélanger les explications du dos, du devant, et tricoter en même temps le corps, la bordure et le col... tu m'étonnes que c'est le bazar...   8-| 8-| :hihi:

Effectivement , mais je me suis faite un plan sur papier rang par rang, la partie (dos et devant) fini la partie (dos pour les emmanchures)est fini et jai bien réussi mon affaire. mais la,
les devants diminution pour former les emmanchure et la partie col.
 Il y le côté emmanchure et le côté ou j'ai ma bordure je diminue ou surtout qu'il écrive diminution de chaque côté. Ÿ 8-| 8-| 8-|. Je dois garder ma bordure
Mais a partir de en même temps je n'arrive même pas a comprendre pour faire mon plan papier

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
« Réponse #5 le: 28 Novembre 2020 à 21:25:49 »
C'est sûr que ce modèle est compliqué!
Quand ton tricot est sur l'endroit, ton devant gauche se présente exactement comme sur la photo : à droite tu dois faire l'emmanchure comme au dos ( ton dos se trouve d'ailleurs à droite de ce morceau).
Par contre, à gauche tu as ta bordure de boutonnage ( donc à la fin de tes rangs sur l'endroit du tricot). Pour la bordure de boutonnage au point mousse, on te demandait déjà plus bas de faire des rangs raccourcis tous les 10 rangs, OK? Ici, même si c'était le moment de faire le rang raccourci un peu plus bas ou un peu plus haut, on te demande de le faire 2 rangs après la dernière boutonnière. Tu vas aussi commencé l'encolure, comme une encolure en V, donc sur les rangs endroit, au bout du rang mais avant les 10 mailles de bordure, tu vas faire les diminutions de l'encolure. Et comme ton col commence aussi, tu vas faire les augmentations du col après tes 10 mailles de bordure.
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne picottine

• *
« Réponse #6 le: 29 Novembre 2020 à 00:21:12 »
Merci mamytartine tu est une merveille pour moi🦄
Je te louange a ma famille quand je suis dans l'incertitude.

Hors ligne picottine

• *
« Réponse #7 le: 01 Décembre 2020 à 03:14:18 »
C'est sûr que ce modèle est compliqué!
Quand ton tricot est sur l'endroit, ton devant gauche se présente exactement comme sur la photo : à droite tu dois faire l'emmanchure comme au dos ( ton dos se trouve d'ailleurs à droite de ce morceau).
Par contre, à gauche tu as ta bordure de boutonnage ( donc à la fin de tes rangs sur l'endroit du tricot). Pour la bordure de boutonnage au point mousse, on te demandait déjà plus bas de faire des rangs raccourcis tous les 10 rangs, OK? Ici, même si c'était le moment de faire le rang raccourci un peu plus bas ou un peu plus haut, on te demande de le faire 2 rangs après la dernière boutonnière. Tu vas aussi commencé l'encolure, comme une encolure en V, donc sur les rangs endroit, au bout du rang mais avant les 10 mailles de bordure, tu vas faire les diminutions de l'encolure. Et comme ton col commence aussi, tu vas faire les augmentations du col après tes 10 mailles de bordure.

Rebonjour mamytartine, J'ai fait mon brouillon écrit pour chaque rang a faire mais une petite question pour la partie sur les 30 mailles qu'il me reste pour faire le col je comprend le fait du aller/retours mais je ne suis pas certaine sur le texte.

Tricoter ces mailles en allers et retours au point mousse ainsi: *1 côte mousse sur toutes les mailles, 1 côte mousse sur les 18-18-18--20-20-20 premières m*, répéter de *-* jusqu'à ce que le col mesure environ 9-9-9-10-10-10 cm du côté le plus étroit (il mesure environ 18-18-18-20-20-20 cm au plus large). Rabattre.

Si j'ai bien compris;

end = 1 côte mousse sur toutes les mailles.
env = 1 côte mousse sur les 20 premières m.

Et quand je fais le devant droit mais en sens inverse que veulent-il dire parce que pour le col je ne suis pas sécure du tout.

merci

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
« Réponse #8 le: 01 Décembre 2020 à 09:59:59 »
Bonjour,
ce n'est pas tout-à-fait ce que tu as compris.
Tu en es au moment de rabattre les mailles de l'épaule (la partie avec les torsades). Après avoir rabattu ces mailles, il te restera 30 mailles de mousse sur ton aiguille : les 10 m de la bordure, que tu as depuis le bas du gilet, et les 20 m du col que tu as obtenues en faisant les augmentations col côté milieu du gilet, OK?
Maintenant, tu tricotes le col sur la partie qui va de l'épaule vers le milieu du dos, partie qu'il te faudra recoudre au dos quand tout sera terminé.
Sur l'endroit du tricot, rang impairs  qu'on va appeler " rang 1" :
tu tricotes les 30 mailles
rg 2 tu tricotes 20m, tu tournes
rg 3 tu tricotes 20 m
rg 4 30 m
rg 5 : 30 m,
rg 6 20 m,
rg 7 : 20 m
rg 8: 30 m
Rg 9 : tu recommences comme le rang 5  et tu fais tout le temps les rangs 5,6,7,8 jusqu'à ce que  ce morceau de col mesure 10 cm pour la partie la plus étroite et 20 cm pour la partie la plus large ( c'est la partie la plus étroite qui sera cousue sur la moitié de l'encolure dos)
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne picottine

• *
« Réponse #9 le: 02 Décembre 2020 à 17:56:46 »
Merci Mamytartine
« Modifié: 06 Décembre 2020 à 23:12:44 par picottine »

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

chauffe épaule
réalisé au tricotin rond
 Visites: 506
 Note: 3.63
Par karinette75
le 3 Mar 2012
dans Tricot

Messages récents