Auteur Sujet: poncho  (Lu 316 fois)

Hors ligne Dom30

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
poncho
« le: 21 Novembre 2020 à 19:42:18 »
si je ne suis pas au bon endroit, merci de me remettre dans le droit chemin  :hihi: je suis nouvelle (de ce matin) et j'espère que qq'un pourra m'aider ! je suis à la recherche d'un tuto pour faire un poncho 10 ans. J'ai juste un pull en guise de modèle et j'aurai aimé faire un bas en arrondi mais je ne trouve d'explication nulle part pour le montage des rangs. J'ai tenté un essai  sur 50m, soit 16m au milieu et 17m de chaque coté en prenant une maille de chaque coté tous les 2 rgs mais c'est trop pointu comme résultat et ça roule ! Au secours aidez moi sinon mon adorable arrière petite fille va me crier dessus  :tricote: :'( :'( :'(

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
Re : poncho
« Réponse #2 le: 21 Novembre 2020 à 20:44:41 »
Gogopili, les deux liens vers mailledelaine ne fonctionnent pas
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne Dom30

• *
« Réponse #3 le: 21 Novembre 2020 à 21:56:47 »
merci de vos réponses rapides. Celui qui correspondrait à ce que je cherche est en anglais et je ne sais même pas comment on dit "maille" en anglais. Quelqu'un aurait la traduction de temptation-poncho-and-hat-set ? je ne la trouve pas
« Modifié: 21 Novembre 2020 à 22:06:44 par Dom30 »

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
« Réponse #4 le: 21 Novembre 2020 à 22:22:42 »
Dom,
 c'est un modèle payant sur Ravelry, mais ils le proposent en deux langues : anglais et français!
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

En ligne Gogopili

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r14
    • Pour toutes les aiguilles
Re : Re : poncho
« Réponse #5 le: 22 Novembre 2020 à 10:04:31 »
Gogopili, les deux liens vers mailledelaine ne fonctionnent pas

http://mailledelaine.free.fr/magazine_2003-2004/modeles/588.pdf

http://mailledelaine.free.fr/magazine_2009-2010/modeles/196.pdf

Tu vas sur mailledelaine.fr avec ta petite fille elle y trouveras peut être son bonheur

Hors ligne Dom30

• *
« Réponse #6 le: 22 Novembre 2020 à 12:00:54 »
grâce à vous j'ai enfin des bases en cm , je vais pouvoir adapter ma laine et mes aig. C'est du 5mm et de la laine mèche et je vais me retrouver avec environ 280 mailles. Il va falloir que je trouve une astuce pour faire 2 demi-devants et 2 demi-dos et les raccorder avec une couture genre point fantaisie ! je suis pas sortie de l'auberge et c'est pour Noël ! Encore merci pour votre aide géniale et si c'est pas trop moche je ferai une photo (je vais faire un mélange des 2 modèles "mailledelaine") Bon Dimanche

En ligne Gogopili

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r14
    • Pour toutes les aiguilles
Re : Re : poncho
« Réponse #7 le: 22 Novembre 2020 à 12:11:45 »
grâce à vous j'ai enfin des bases en cm , je vais pouvoir adapter ma laine et mes aig. C'est du 5mm et de la laine mèche et je vais me retrouver avec environ 280 mailles. Il va falloir que je trouve une astuce pour faire 2 demi-devants et 2 demi-dos et les raccorder avec une couture genre point fantaisie ! je suis pas sortie de l'auberge et c'est pour Noël ! Encore merci pour votre aide géniale et si c'est pas trop moche je ferai une photo (je vais faire un mélange des 2 modèles "mailledelaine") Bon Dimanche

Essayes de le faire en circulaire, tu éviteras les coutures

Bon Courage................Les enfants ont toujours des idées qui ne correspondent pas aux modèles :rire:

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

marraine Eibhlin03
 Visites: 503
Par baolin
le 24 Juin 2016
dans Echange TRIO

Messages récents