Auteur Sujet: BURDA TRICOT - Le tour du monde en 80 chaussettes  (Lu 2252 fois)

Hors ligne Tweetybirdie

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: fr
Re : BURDA TRICOT - Le tour du monde en 80 chaussettes
« Réponse #15 le: 28 Novembre 2020 à 10:14:43 »
C'est pas une question de "jeunes" ou pas jeunes. Je suis graphiste/gestionnaire de données, je gère une association d'assistance informatique aux personnes qui ne savent pas, et je peux te dire que les "jeunes" n'y pigent pas grand chose, ils savent juste cliquer sur les bons icônes et utiliser des applis, ils ont acquis des automatismes car ils connaissent les manipulations les plus courantes, c'est tout. Ils sont nés avec l'informatique idiot qui consiste à cliquer sans savoir. Nous devons souvent dépanner des machines ou des appareils que les jeunes ont trafiqué sans rien comprendre, de personnes plus âgées qui nous disent "mon petit fils m'a fait ci, m'a fait ça, mais ça ne fonctionne plus"  :rire:

Donc, tu te calmes, tu regardes bien les icônes avant de cliquer ou de toucher, et tu verras que tu feras une photo si tu veux une photo, et non pas une vidéo   :)

Pour envoyer la photo, tu ouvres ladite photo dans ta galerie, et tu cliques sur le bouton "partager", qui ressemble généralement à ça :

Là, tu auras plusieurs options (dépend de ton appareil) comme... email, MMS/SMS (sans doute le plus simple pour toi), éventuellement Facebook, Instagram, si tu utilises ces m..... comme tous ces jeunes si bien conditionnés par les Gafam LOL

Une photo de ton tél, tu peux aussi la basculer facilement sur un ordinateur si tu les relies par un câble USB ou via une mini carte SD...

Hors ligne Stellina69

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Re : BURDA TRICOT - Le tour du monde en 80 chaussettes
« Réponse #16 le: 02 Décembre 2020 à 13:05:49 »
Bonjour, Stellina.
Désolée, mais je n'y arrive pas. Dejà faire des photos avec le téléphone, pour moi, c'est pas évident.... un coup j'ai bien la photo, le coup suivant, c'est une vidéo, quand ce n'est pas une photo de ma te. Mais en plus, je ne sais pas "envoyer une photo". Punaise, les jeunes savent faire cela " d'instinct" et moi j'en suis incapable. Bref, je crois que tu devrais commencer par les chaussettes d'un autre pays. Ma fillem'a promis qu'elle s'occuperait de ces photos à sa prochaine visite, la semaine prochaine ou celle d'après.
C'est adorable de prendre tant de temps pour ça ! Mais effectivement j'ai déjà bien de quoi m'occuper ! Merci beaucoup, belle journée !

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

fil cochenille en soirée
dernier filage merinos teint à la cochenille retord simple avec un fil à coudre noir
 Visites: 335
Par spock
le 6 Oct 2012
dans Fil filé main

Messages récents