Auteur Sujet: Raglan manche  (Lu 239 fois)

Hors ligne anenam

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Raglan manche
« le: 15 Novembre 2020 à 22:24:45 »
Bonjour,
Je reprends un pull commencé il y a deux ans (j’avais alors reussi à comprendre  les raglans du dos et devant) mais deux plus tard j’ai tout oublie des explications comprises au moment.
Il est écrit :
Monter 26 m en augmentant d’1m à 1m du bord tous les 6 rangs, 5 fois : on a 36 mailles.
A 23 cm de hauteur totale rab 2 m de chaque côté pour l’emmanchure (restent donc 32 m) Jusque là tout va bien mais ensuite je ne vois pas ce qu’il faut faire

puis faire les diminutions de raglan comme pour le dos/devant...
Pour le dos j’avais ... pour le raglan diminuer à 2 mailles du bord :
° 3 fois alternativement *2m et 1m*
° 4/5/6/7 (selon taille 2/4/6/8 ans) fois 1m
Laisser les 6 m restantes en attente

Un grand Merci d’avance à qui pourra m’aider

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
Re : Raglan manche
« Réponse #1 le: 15 Novembre 2020 à 22:36:13 »
Bonsoir,
ça serait quand même plus facile de t'aider si tu nous remettais la partie des explic concernant le raglan du dos et du devant....
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne anenam

• *
« Réponse #2 le: 17 Novembre 2020 à 13:35:05 »
Bonjour et merci de votre aide,
Désolée, je n’ai pas été assez précise mais c’est ce que j’ai donné dans l’énoncé ci-dessous...les 3 premières lignes sont les explications de la manche mais les suivantes à partir de « pour le raglan... » concernent celles du raglan du dos :
monter 46 mailles et tricoter 24 cm, puis pour l'emmanchure, rabattre 2 m de chaque côté,  il reste 42 mailles (jusque là pas de souci) mais l'explication qui suit ne me dit rien :
pour le raglan diminuer à 2m du bord de la manière suivante :
- 3 fois alternativement *2m et 1* (ça je ne comprends ce que je dois faire ?)
- 4/ 5/ 6/ 7 fois 1 m (je comprends que pour mon pull en deux ans, c'est 4 fois 1 m)

il reste alors /16 /18 /20 22m les laisser en attente.

Merci d’avance

Hors ligne anenam

• *
« Réponse #3 le: 17 Novembre 2020 à 14:43:48 »
Re bonjour,
Pour compléter voici en pièce jointe l'intégralité d'explication du modèle.

Pull  en 4/6 et 8 ans
1/1/1/2 echeveaux Ecological wool de Cascade Yarns (437 m/250 g)
Aiguilles  n°   6
Aiguille a torsades n°   6
Aiguille clrculaire n°   5
Echantillon en jersey   :   15 m x 21 rangs = 10 x 10 cm

Les torsades
La torsade realisee ici est sur 4 m croisees a gauche et a droite tous les 6 rangs.
Commencer par Ia maille croisee a droite    : faire    2 m envers puis a l'endroit glisser les 2
premieres mailles de Ia torsade sur l'aiguille auxiliaire qui dolt etre derriere I'ouvrage. Tricoter les 2 m suivantes toujours a l'endroit. Puis tricoter a l'endroit les 2 m de l'aig auxiliaire.
Faire de nouveau glisser 2 m sur une aig aux, devant l'ouvrage pour la m croisee a gauche. Tricoter les 2 m a l'end puis les 2 m glissees de l'aig aux. Finir par 2 m envers.
Sur les rangs envers tricoter les m comme elle§ se presentent.

Le dos
Avec les aiguilles n°    6 monter 46/ 50/54/ 58  Tallies et tricoter 24/26/28/30 cm en jersey puis pour l'emmanchure, rabattre 2 m de chaque ante. II reste 42/ 46/ 50/ 54 m.
Pour le raglan diminuer a 2 m du bord de Ia maniere suivante :

•   3 fois alternativement *2m et lm*
•   4/ 5 / 6/ 7 fois 1 m
II reste alors    16/ 18/ 20/ 22 m, les laisser en ate rite.

Le devant
Avec les aiguilles no 6 monter 46/ 50/ 54/ 58 et faire 4 rangs de jersey ; au 5eme rang
commencer Ia torsade :    17/ 19/ 21/ 23 m puis 2 in env, 8 m de Ia torsade, 2 m env puis 17/ 19/ 21/ 23 m.
Continuer comme pour le dos.
Pour I'encolure, sur le rang de ('avant derniere diminution rabattre les    10/ 12/ 14/ 16  m
centrales ; laisser les 4 m de droite en attente et continuer sur les 4 m de gauche ; a Ia    10/ 11/ 12/ 13 eme et derniere diminution rabattre encore une m puis faire la diminution, tricoter
encore un rang et rabattre les 2 m restantes.
Reprendre les 4 m de droite et terminer comme .le cote gauche.

Les manches
Monter 26/30/ 34/ 38 m et tricoter en jersey en augmentant cli1 m a    1 m du bord tous les 6 / 8/
12 rangs,   5 fois   : on a   36/ 40/ 44/ 48 m.   >
A 23/ 25/ 27/ 29 cm de hauteur totale, rab 2 m de chaque cote pour l'emmanchure puis faire les diminutions du raglan comme pour les dos/devant.
Laisser les 6/ 8/    10/ 12 m restantes en attente.
Le montaae

Bloquer votre tricot au fer (chaleur doura) ; acqeAnbier les cotes et le dess.oLis des manchPs-pik' le raglan.
Pour le col avec  I'aiguille circulaire reprendre les m laissees en attente du dos et des manches et relever 16/ 18/ 20/ 22 sur l'encolure du devant : on a 44/ 52/ 60/ 68 m ; tricoter alors 8 cm de cotes 1/1.
Rabattre fres, fres souplement les m puis plier le col en 2 et fixer le col a l'interieur en points invisibles.

encore merci de votre aide
annie

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Hamac de Rachel John
Tricotez avec les fameuses aiguilles de l'extrême ! En vente dans la boutique (les aiguilles ! pas le tapis !) http://www.tricotin.com/boutique
 Visites: 745
 Note: 4.41
Par Flore - Tricotin.com
le 26 Fév 2010
dans Tricot et crochet géants

Messages récents