Auteur Sujet: Aidez-moi à finir mes chaussettes avant le printemps!  (Lu 316 fois)

Hors ligne Regnamos

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Aidez-moi à finir mes chaussettes avant le printemps!
« le: 13 Novembre 2020 à 16:32:50 »
Bonjour à tous!
J'ai trouvé sur le forum beaucoup de sujets en rapport avec mon problème et les chaussettes en général mais malheureusement je ne suis toujours pas sûr d'avoir la bonne solution... Aussi voici mon souci :

Je tricote des chaussettes pour la première fois et j'ai décidé de suivre ce patron, en taille 41/43 : https://www.garnstudio.com/pattern.php?id=6111&page=1&cid=8
J'ai terminé la diminution du talon et je me retrouve donc avec 16 mailles sur une aiguille au bout de ma bande de 6 cm et 36 en attente. Maintenant, suivant les explications, je dois :
"relever 8-9-10-10 (11-12-13-13) 13-14-16-16 m de chaque côté du talon et reprendre les 18-18-20-20 (22-22-30-32) 32-36-36-38 m en attente".

Bon! J'ai compris que je dois relever les mailles de chaque coté de ma bande de 6 cm et j'ai compris comment le faire. Mais le problème c'est que si je n'en relève que 16, je n'arrive pas du tout à remonter jusqu'aux mailles en attente! Et donc si je les reprends je vais laisser un trou de chaque côté... 
Du coup j'hésite... Soit j'en saute certaines pour en avoir 16 réparties sur toute la longueur de la bande et arriver au bout (au risque d'un résultat un peu disgracieux et irrégulier j'imagine), soit je les relève toutes, j'arrête de suivre le patron et advienne que pourra...
Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair?  :)

Merci d'avance!

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
Re : Aidez-moi à finir mes chaussettes avant le printemps!
« Réponse #1 le: 13 Novembre 2020 à 17:59:18 »
combien de rangs, ta " bande"?
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne Regnamos

• *
« Réponse #2 le: 13 Novembre 2020 à 18:20:33 »
J'ai tricoté 24 rangs avant de commencer la diminution du talon, donc ma bande fait 24 rangs.

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
« Réponse #3 le: 13 Novembre 2020 à 18:44:20 »
OK, donc il te faut reprendre 2 m tous les 3 rangs! ( c'est plutôt normal : une maille est plus large que haute, et je suppose que pour ton échantillon, tu avais aussi plus ou moins ce rapport 2/3 entre les nombre de mailles et le nombre de rangs)
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne Regnamos

• *
« Réponse #4 le: 14 Novembre 2020 à 12:35:55 »
D'accord! Et bien merci beaucoup pour tes explications et ta réactivité! :)
Je fais essayer de la finir aujourd'hui du coup cette chaussette!

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Encolure gilet
 Visites: 192
Par zyrianes
le 12 Oct 2015
dans Tricot

Messages récents