Auteur Sujet: Explication fil auxiliaire  (Lu 218 fois)

Hors ligne POP87

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Explication fil auxiliaire
« le: 09 Novembre 2020 à 15:11:39 »
Bonjour,
Je suis en train de tricoter des mitaines avec des aiguilles droite et il est écrit dans le patron : Rang 25 1 maille endroit en gris, 38 mailles endroit selon la grille, tricotez les 10 mailles suivantes avec un fil auxiliaire. Repassez ces 10 mailles sur l'aiguille gauche, puis continuez en suivant la grille jusqu'à la dernière maille.

Je ne comprends pas ce que cela veut dire de tricoter des mailles avec un fil auxiliaire. Vous pouvez maider ?

Merci beaucoup.

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
Re : Explication fil auxiliaire
« Réponse #1 le: 09 Novembre 2020 à 15:20:13 »
Bonjour, tu prends le fil du milieu de la pelote, ou bien d'une nouvelle pelote. Je suppose que tu as dû faire une " interruption" pour le trou du pouce.? Cela va servir a remettre toutes tes mailles au même niveau et dans le même sens
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne POP87

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Re : Explication fil auxiliaire
« Réponse #2 le: 09 Novembre 2020 à 15:25:12 »
Mais du coup je les tricote deux fois ? Une fois avec un autre fil et une fois avec le fil de la pelote normale ? je ne comprends pas pourquoi je dois les repasser sur l'aiguille gauche. Et oui, je pense que ce sera pour plus tard, pour faire le pouce ensuite

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Amigurumi Colombine Icedancer
 Visites: 403
 Note: 2.03
Par Berry Goblinfly
le 25 Oct 2010
dans Crochet

Messages récents