Auteur Sujet: Traduction de modèle  (Lu 557 fois)

Hors ligne Xiane0402

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Traduction de modèle
« le: 08 Novembre 2020 à 14:22:58 »
Bonjour,
J'essaie depuis pas mal de temps de me débrouiller seule afin de réaliser ce pull mais les explications sont en anglais, très succinctes et j'ai vraiment beaucoup de mal même avec les meilleurs sites de traduction. Beaucoup sont à suivre sur le graphique.
L'une d'entre vous l'as-t-elle déjà traduit en français ou déjà tricoté ? Je prête à une participation si nécessaire et si pas trop importante. Merci beaucoup de votre aide.
Bien à vous toutes.
Christiane
https://www.lana-grossa.de/en/models/detail/cashseta-pullover/98600113638_M4/

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
Re : Traduction de modèle
« Réponse #1 le: 08 Novembre 2020 à 14:59:30 »
Bonjour Christiane,
tu n'en sors pas avec le traducteur que je t'ai indiqué?
Alors, on t'indique d'abord comment faire les dim : à 3 m des bords, au début des rangs sur l'endroit : surjet simple, à la fin des rangs, 2 m endroit ensemble
On commence par le dos et le diagramme ( chart) page 40. Les numéros à la gauche du diagramme indiquent les rangs envers, les numéros à droite les rangs sur l'endroit.
Quand les rangs envers ne seront plus mentionnés, il faut simplement tricoter les mailles comme elles se présentent.
Le premier rang après le rang de montage est sur l'envers de l'ouvrage.
Du rang 2 au rang 14, on travaille en rangs raccourcis. On fait un jeté au début de chaque rang raccourcis. Quand on reprendra les rangs complets, tricoter le jeté ensemble avec la maille suivante. pour éviter un trou.
Dos :monter 80 (86) m tricoter le rang 1  en mailles envers, : 1 m lisière, puis de la maille B à la maille A pour la première taille, de la maille D à la maille C pour la plus grande taille. terminer par une maille lisière.  Attention, il y a deux fois deux mailles endroit sur le rang!
Rang 2, endroit du tricot, tu suis le diagramme
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne Xiane0402

• *
« Réponse #2 le: 08 Novembre 2020 à 18:15:03 »
Merci beaucoup Mamytartine
Je vais essayer de m’y remettre en cette période de confinement. Pourtant j’ai déjà tricoté des mitaines sur un modèle anglais mais là, je bloque 😀 Je vais essayer d’écrire le diagramme ligne par ligne ☺️
Merci encore
Christiane

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
« Réponse #3 le: 08 Novembre 2020 à 18:19:27 »
Tu fais quelle taille?
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne Xiane0402

• *
« Réponse #4 le: 08 Novembre 2020 à 19:10:33 »
Je voudrais le faire en 40/42

Hors ligne Tweetybirdie

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: fr
« Réponse #5 le: 10 Novembre 2020 à 09:29:09 »
Bonjour, je peux te le traduire, mais il me faudrait le texte. Je n'ai pas ce magazine.

Hors ligne Xiane0402

• *
« Réponse #6 le: 12 Novembre 2020 à 13:01:48 »
Bonjour, je peux te le traduire, mais il me faudrait le texte. Je n'ai pas ce magazine.

Bonjour,
Comment te l'envoyer ?
un grand merci pour ton aide.
Christiane

Hors ligne Tweetybirdie

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #7 le: 12 Novembre 2020 à 18:22:02 »
Bonsoir,

En effet, il suffit de suivre la grille, quel est le problème ??

Mamytartine t'a déjà traduit l'essentiel, et il suffit de suivre la grille qui est vraiment très simple.

Hors ligne Tweetybirdie

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #8 le: 12 Novembre 2020 à 19:21:27 »

Voilà la traduction pour le dos :

Dos : avec les aiguilles 8, monter 80 (86) mailles.
Le rang 1 de la grille est sur l'envers du travail : commencer par une maille lisère, tricoter les mailles indiquées entre les flèches b et a (d et c), finir par une maille lisière.
Rang suivant (sur l'endroit, raccourci) : tricoter le rang 2 de la grille sur les 50 (53) premières mailles, tourner.
Rang suivant (raccourci) : 1 jeté, rang 3 de la grille sur 20 mailles.
Continuer ainsi en augmentant de 5 (5, 8) mailles à la fin des 12 (10, 2) prochains rangs.
On obtient : 80 (86) mailles après le rang 15.
Continuer la grille jusqu'au rang 39.
Rang 40 : commencer la torsade en suivant la grille, jusqu'au rang 85.
Pour former les emmanchures : rabattre 3 mailles au début des 2 prochains rangs, puis 2 mailles au début des 2 prochains rangs, puis réaliser les diminutions à 3m des bords comme expliqué plus haut (surjet simple au début, 2 mailles tricotées ensemble à la fin du rang) sur les 3 prochains rangs sur l'endroit (soit tous les 2 rangs : 3 fois). On a alors 64 (70) mailles.
Continuer la grille jusqu'au rang 101.
Rang 102, pour former le trou dans la torsade : diviser le travail en 2 en son centre (soit 2 fois 32 (35) mailles) et tricoter les 2 morceaux séparément en suivant la grille jusqu'au rang 119.
Rang 120 : tricoter jusqu'à ce qu'il reste 8 mailles, puis placer les 8 mailles restantes sur une troisième aiguille que l'on place devant et parallèlement à l'aiguille de gauche sur laquelle se trouvent les mailles du côté gauche. Tricoter ensemble la première maille de ces 8m avec la première des mailles du côté gauche, et faire de même pour les 7 autres mailles, tricotées ensemble avec la maille suivante sur le côté gauche. Finir le rang en tricotant les mailles restantes du côté gauche. Les 2 côtés sont donc à nouveau réunis, et on a 56 (62) mailles sur l'aiguille.
Continuer jusqu'à obtenir une hauteur d'emmanchure de 17 (18) cm (soit 38 (40) rangs à compter du début des emmanchures).
Au rang suivant, pour former l'encolure, rabattre les 20 mailles centrales et continuer les 2 côtés séparément en rabattant 1 fois 4 mailles côté encolure, et finir en rabattant les 14 (17) mailles restantes pour chaque épaule.

Hors ligne Xiane0402

• *
« Réponse #9 le: 12 Novembre 2020 à 20:40:24 »
Bonsoir
Merci infiniment à vous deux. c’est vraiment très gentil .  C’est vrai que lorsqu’on a l’habitude ça parait plus facile. C’est comme l’informatique  😀  même bien énoncé c’est pas forcément évident. Un grand merci. Je vais commander la laine et me lancer. Bonne soirée. Christiane

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Housse de coussin
 Visites: 156
Par Lylie
le 7 Juin 2015
dans Tricot

Messages récents