Auteur Sujet: Augmentation en point perlé contrarié  (Lu 294 fois)

Hors ligne Laurenlab

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Augmentation en point perlé contrarié
« le: 07 Novembre 2020 à 22:46:05 »
Bonsoir à tous et à toutes !

Je sollicite votre aide...  :blush:
Je suis actuellement sur un ouvrage en point perlé contrarié. Tout se passait bien jusqu'à l'augmentation des manches...
J'ai tenté plusieurs façons d'augmenter les mailles de chaque côté (augmentation simple, augmentation contrariée) mais le motif perlé "se casse".
Je bloque totalement et ne sais plus quoi faire....
J'espère que vous pourrez m'aider sur ce casse-tête 😊
Merci d'avance !
Lauren

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
Re : Augmentation en point perlé contrarié
« Réponse #1 le: 08 Novembre 2020 à 09:18:13 »
Bonjour,
avec les côtes perlées, contrariées ou pas, les côtes anglaises, etc, bref, ces points où il y a des mailles doubles, il est plus facile de faire des augmentations doubles. De même avec les diminutions.Par exemple en faisant 1 m endr, 1 jeté, 1 m endroit dans la même maille. Si c'est pour des manches, au lieu d' augmenter par exemple 1 m tous les 10 rangs, tu fais une augmentation double tous les 20 rangs
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne Tweetybirdie

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: fr
Re : Augmentation en point perlé contrarié
« Réponse #2 le: 10 Novembre 2020 à 10:12:50 »
En effet, toujours doubler la diminution ou l'augmentation dans ce cas car ton point se fait sur 2 mailles. Maintenir l'aspect du point t'oblige à enlever ou ajouter 2m à chaque fois. Donc, si l'explication ne l'a pas prévu, c'est une faute du concepteur du modèle et il faut plutôt écouter mamytartine  :grin:

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

WP 20141209 001
Mon sapin tout de laine vétu !!!!
 Visites: 170
Par mamiedo63
le 21 Déc 2014
dans Tricot

Messages récents