Auteur Sujet: Où achetez-vous vous machines à tricoter ????  (Lu 584 fois)

Hors ligne JOELLEDU29

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
  • Country: 00
Où achetez-vous vous machines à tricoter ????
« le: 01 Novembre 2020 à 09:03:31 »
Bonjour à vous !

La retraite me permet de reprendre le tricot : chic !
Dans mon "jeune temps", j'ai eu une machine à tricoter Singer.
Ca me tenterai bien d'en avoir à nouveau, mais avec moteur à cause de mes vilaines épaules.
Apparemment, sur le site singer, plus de machines à tricoter ; pas plus que phildar et brother

Où diable achetez-vous vos machines à tricoter ???????

D'avance, merci pour vos réponses

Joëlle

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
  • Country: r26
    • http://passion.tricot.free.fr/index.htm
Re : Où achetez-vous vous machines à tricoter ????
« Réponse #1 le: 01 Novembre 2020 à 09:50:01 »
Superba (fabricant de Singer et Phildar), Passap, Brother et Toyota ont fermé leurs portes il y a environ 20 ans.
Les seules machines que 'on peut trouver neuves sont les Silver Reed (anciennement Empisal) Mais les prix ...
Certaines ont a encore leurs vieilles machines, mais quand il faut acheter des pièces détachées, ou changer de machine, il n'y a guère que l'occasion ...
Un petit tour sur le site http://passion.tricot.free.fr/machines.htm , "quelle machine à acheter" .

Hors ligne viviane

• Tricotin(e) accro
« Réponse #2 le: 01 Novembre 2020 à 09:54:06 »
coucou à tous,

Je vends une 860 brother en double fonture ,parfait état ,prête au tricot avec les accessoires d'origine .si vous êtes interessées ,merci de me contacter en MP

Envoi en recommandé ,très bien emballé .frais en plus,ou à prendre chez moi gratuitement .

Hors ligne Françoise 56

• *
« Réponse #3 le: 18 Novembre 2020 à 08:51:58 »
Bonjour,
Pour ma part, j'ai fait l'acquisition de mes machines à tricoter Singer sur le Boncoin. En cas de problèmes,  on trouve des pièces de rechange sur Ebay.
Il y a également My- Rocks , installé en Alsace qui est à  l'écoute des tricoteuses et qui vend des pièces pour machines à tricoter Singer.
Bonne journée

Hors ligne viviane

• Tricotin(e) accro
« Réponse #4 le: 18 Novembre 2020 à 10:14:53 »
 Je me suis décidée à vendre le moteur aérien de ma superba .Il est complet et en parfait état .
J'ai aussi un moteur ERKA 40/46 au prix de 120 € plus FDP

Assez complexe à emballer ,ma fille de normandie  est là pour quelques jours

si cela vous intéresse nous ferons l'envoie  Ceci après réception du paiement

Prix 150 € plus FDP en recommandé ou à prendre chez moi .

Merci de votre  attention

Hors ligne CJL

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: r14
« Réponse #5 le: 18 Novembre 2020 à 15:49:40 »
Bonjour,

Je ne pensais pas que l'on pouvait mettre un moteur sur une Erka40/T6 !
Erka 40 + T6
Lecteur patron KL116
Chariot KG88/89
Changeur Couleur Erka 46/86

Hors ligne Tweetybirdie

• *
  • Country: fr
« Réponse #6 le: 19 Novembre 2020 à 10:49:16 »
Bonjour,

J'ai acheté une dizaine de machines, je les ai trouvées sur Leboncoin, sur Subito.it (équivalent Leboncoin pour l'Italie) et dans une boutique italienne qui vendait des machines à coudre, brodeuses etc.

Chaque fois que j'ai acheté sur Leboncoin, je me suis déplacée pour les voir, jamais achetées à distance. Je dirais que la moitié étaient pourries. Sur Leboncoin, beaucoup de gens qui vendent la machine de leur mère ou grand-mère sans savoir ce qu'ils vendent. Beaucoup de machines rouillées, abîmées ou dans le moins pire des cas, à restaurer (barre de mousse, décrassage général car souvent conservée dans un endroit poussiéreux/humide), en tout cas toujours incomplètes au niveau des accessoires.

Je suis parfois allée très loin pour acheter des lots (certaines mamies étaient vraiment passionnées et leurs enfants vendaient tout en lot). C'est souvent dans ces lots que j'en ai trouvé de très belles à des prix très bas (notamment des Silver Reed des années 80).

J'en ai données, revendu certaines, après les avoir remises en état. Les remettre en état est déjà un apprentissage en soi, car on voit ce qui manque, comment ça marche, etc... et j'en ai finalement gardé 3 (2 Brother et 1 Singer), que j'ai dû compléter progressivement avec tous les accessoires. Parmi ces 2 Brother, il y a une électronique qui était foutue d'après moi, du coup je n'en faisais rien, jusqu'à ce que je tombe sur un kit électrique qui, avec mon meilleur ami génie qui bricole tout et remet toutes mes machines en état, a sauvé cette fabuleuse machine électronique. Et dire que j'ai failli la jeter....

Les meilleurs achats, ce sont ceux qui sont faits auprès de personnes qui ont elles mêmes utilisé la machine qu'elles vendent (si possible dans un passé proche), mais elles sont souvent plus chères et c'est justifié car en meilleur état et complètes au niveau des accessoires.

Je tricote peu avec mes machines car je préfère toujours mes aiguilles, donc je les apprivoise petit à petit, d'autant que ce n'est que récemment que j'ai vraiment réussi à bien les compléter de tous les accessoires indispensables... au fil de l'utilisation, on se rend compte qu'il manque ceci ou cela, parfois des petites pièces anodines mais qui ont été perdues et sont pourtant capitales. Les cartes perforées, les aiguilles pas parfaites à changer, etc. J'ai trouvé un robot pour faire le point mousse récemment, trop contente ! et grâce à ce forum, j'ai réussi à le faire fonctionner ! Il me motive pour faire plus de choses, mais je trouve ça quand même peu motivant dans l'ensemble : souvent plus de problèmes techniques que de "tricot" à proprement parler, avec les machines...

Il faut du temps et de la patience, comme pour tout ce qui concerne le tricot je pense.

Et l'autre chose, pour les débutantes qui nous lisent : je ne pense pas qu'on puisse utiliser une machine à tricoter sans une bonne connaissance technique du tricot. J'ai vendu des machines à des débutantes du genre hyperactives qui pensaient qu'elles allaient produire des trucs plus rapidement et plus facilement qu'avec des aiguilles. Je les ai mises en garde, mais bien sûr, elles n'ont pas écouté  :ange:

Voilà pour mon avis et expérience.

Bonne journée et bon tricot !

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Snow Angel
Un modèle créé par Boo Knits

Tricoté avec le sublime fil dentelle 100% bébé alpaga de chez Tricotin, aig 3,25mm - 3,5mm - 3,75mm, crochet 3mm, 1 pelotes de 50 gr en gris elephant, il mesure 145 cm/54 cm avec des perles cristal irisées
 Visites: 226
Par Midian
le 30 Déc 2014
dans C'est du Tricotin.com !!

Messages récents