Auteur Sujet: Demande de conseil pour achat Brother  (Lu 526 fois)

Hors ligne Lobort19

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Demande de conseil pour achat Brother
« le: 31 Octobre 2020 à 05:25:40 »
Bonjour, je viens demander conseil.

Je souhaiterais pouvoir réaliser des points fantaisie sur MAT. Actuellement détentrice d'une Singer 610 je vois bien que la réalisation des points requiert une attention que je crains fort ne pas avoir sur la durée avec toutes les manipulations requises.

Du coup, je lorgne vers les Brother qui possèdent des cartes perforées permettant la réalisation des points fantaisie.
J'ai parcouru le site "passion tricot" pour me faire une idée des modèles le permettant.

J'ai regardé les annonces du Bon coin et je suis étonnée de constater que la plupart des machines mises en vente ne possèdent qu'une fonture. La réalisation de côtes ne me semble alors pas possible. Je me trompe ?

En bref:
- l'achat d'une Brother pour la réalisation des points fantaisie est-il judicieux ou cela s'apparente-t-il à du "caprice" ?
- faut-il trouver la perle rare avec 2 fontures ?

Je vous remercie et vous souhaite un bon week-end

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
  • Country: r26
    • http://passion.tricot.free.fr/index.htm
Re : Demande de conseil pour achat Brother
« Réponse #1 le: 31 Octobre 2020 à 09:44:10 »
Je viens de regarder ces annonces.
Avec le critère "machine à tricoter Brother" il y a peu d'offres en effet, mais la plupart des machines proposées en simple fonture ont aussi le robot (celui-ci seul vaut souvent plus cher que le lot présenté).
Ce robot permet de tricoter AUTOMATIQUEMENT toutes sortes de côtes plates, de 1/1 à ... ce qu'on veut. Il permet de tricoter aussi point mousse, point de riz et tous les points combinant mailles endroit/mailles envers. Mais il ne permettra pas de tricoter du jacquard sans fils sur l'envers, des côtes anglaises ou des côtes perlées, ou d'autres points fantaisie nécessitant la double fonture.
Avec le critère "machine à tricoter Erka" il y a beaucoup plus de choix, en particulier
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1852233851.htm/
ou
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1845106545.htm/
et d'autres ...
Mais attention, à éliminer d'office tous les anciens modèles en dessous de Erka 40 (ce ne sont pas de mauvaises machine, loin de là, elles permettent aussi de tricoter des points fantaisie, mais il n'y a plus de pièces détachées), là il y en a beaucoup ...

Hors ligne Lobort19

• *
« Réponse #2 le: 31 Octobre 2020 à 11:46:24 »
Merci beaucoup Didi 38 pour ces éclaircissements, cela m'ouvre des horizons.
Bon week-end

Hors ligne Marie-O92

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: 00
« Réponse #3 le: 31 Octobre 2020 à 13:01:10 »
Une Empisal double fonture en Haute Garonne à 50 euros avec meuble. C'est une japonaise donc même technologie que les Brother.

https://www.leboncoin.fr/electromenager/1868599760.htm/

Si tu te décides, attention j'ai eu une mauvaise expérience d'envoi : la valise de la fonture principale explosée avec écrasement de la partie où on met le pêcheur, donc soit carton hyper costaud et plastique à bulles en très grande quantité soit aller sur place la chercher. Au prix où elle est, ça peut valoir le coup... après la sortie du confinement.

Prends bien soin de toi !

Hors ligne Lobort19

• *
« Réponse #4 le: 31 Octobre 2020 à 18:12:45 »
Merci Marie-O92, c'est très gentil de ta part.

J'envisageais l'envoi mais ton expérience me refroidit.

Je regarde cette annonce de très très près  :love:
Prends bien soin des tiens également

Hors ligne Marie-O92

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: 00
« Réponse #5 le: 31 Octobre 2020 à 23:17:19 »
C'est vrai que j'ai aussi reçu une machine en parfait état  dans à un carton, donc que penser des transporteurs ? Comme partout, des bons et des mauvais, UPS pas bon, mais je ne me souviens pas du nom du précédent (ça fait 10 ans).

Il y aura peut-être des avis différents sur le forum

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
  • Country: r26
    • http://passion.tricot.free.fr/index.htm
« Réponse #6 le: 01 Novembre 2020 à 09:41:42 »
Le transport pose toujours un problème.
J'ai reçu un moteur plus la table, emballés avec les moyens du bord, reçus en parfait état, ils avaient traversé la France complètement!
Reçu, plus tard, une machine complète avec un tas d'accessoires dans un emballage en bois, fait sur mesure, la caisse toute démantibulée à l'arrivée, ils n'avaient pas respecté le "fragile" et le sens recommandé pour la porter, mais matériel intact.
Et moi-même, j'ai envoyé au printemps, une machine, dans son carton d'origine, avec tous les polystyrènes d'origine, un coin de la machine s'est trouvé cassé ...

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
« Réponse #7 le: 01 Novembre 2020 à 09:58:50 »
Sur le conseil d'une forumeuse, j'ai utilisé le système Cocolis pour faire transporter une machine à tricoter et j'en ai été totalement satisfaite.

https://www.cocolis.fr/

Je ne suis toutefois pas sûre que la situation actuelle se prête à ce genre d'organisation.
Nouky

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Robe de baptème
Autour d'un motif de rose blanche
en coton mercerisé.
taille 30 mois.
 Visites: 5305
 Note: 4.00
Par ChtimiALyon
le 13 Juil 2010
dans Crochet