Auteur Sujet: bonnet "Skid" de S. West  (Lu 234 fois)

Hors ligne nicole08bleu

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
bonnet "Skid" de S. West
« le: 25 Octobre 2020 à 10:04:36 »
je suis en train de faire ce modèle et j'ai du mal avec les explications de pratiquement tous les tricots de Stephen West, que j'aime beaucoup pour leur originalité
j'ai des traductions de termes de tricot, mais là, ça coince

j'en suis aux diminutions :
-rnd 1 : (p to 3 sts before k st, ssp, C2B) to end of rnd. Swap beginning of rnd marker with last stich of the rnd, recolacing the beginning of thr rnd 1 st to the right
-rnd 2, j'ai compris !

merci de m'avoir lu

Hors ligne Alpag

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
Re : bonnet "Skid" de S. West
« Réponse #1 le: 26 Octobre 2020 à 11:42:23 »
Bonjour,

-rnd 1 : (p to 3 sts before k st, ssp, C2B) to end of rnd. Swap beginning of rnd marker with last stich of the rnd, recolacing the beginning of thr rnd 1 st to the right

tour 1: répéter jusqu'à la fin du tour: (tricoter en mailles envers jusqu'à ce qu'il reste 3 m avant la m endroit, SSP [= surjet envers], C2B [je suppose que ce sont 2 mailles croisées vers la droite, mais vérifie les abréviations]).
Décaler le début du tour d'une maille vers la droite en faisant passer la dernière maille du tour à gauche du marqueur de début de tour.

J'ai mis la fin de l'explication en italiques, parce que ça dit exactement la même chose que le début! Ce qui complique les explications, à mon avis, au lieu de les clarifier.
« Modifié: 26 Octobre 2020 à 11:45:20 par Alpag »

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Trilogie chinée - détail
 Visites: 356
Par Yavanna
le 11 Juil 2011
dans Tissages

Messages récents