Auteur Sujet: Tricot à Dijon  (Lu 1040 fois)

Hors ligne Tweetybirdie

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: fr
Tricot à Dijon
« le: 20 Octobre 2020 à 23:31:28 »
Bonsoir,

Je suis depuis peu à Dijon et je ne connais personne ici.
Je tricote depuis toujours, je sais tout faire (ou presque) en tricot.
Je me suis mise depuis peu à la machine (mais pour l'instant, je préfère mes aiguilles...).

Si vous connaissez un club de tricot,
si vous débutez et voulez que je vous aide,
pour m'aider avec mes machines (ou apprendre avec moi),
ou pour créer des trucs ensemble,
partager des modèles,
papoter de tout et de rien,
je serais ravie !

Hors ligne Chris2121

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
  • Country: r5
Re : Tricot à Dijon
« Réponse #1 le: 26 Décembre 2020 à 14:47:29 »
Bonjour Tweetybirdie  :)

Je suis à Dijon également, je tricote depuis déjà longtemps mais je ne suis pas experte. Actuellement je tricote des snoods pour mes enfants (tous adultes) et je cherche un club de tricot. J'ai déjà essayé d'organiser des cafés-tricots mais sans succès... et puis avec cette période de Covid, difficile de se rencontrer...

Je ne connais pas le tricot machine, et en ce moment j'aimerai essayer le tricot circulaire...

Et toi ? Quels sont tes ouvrages actuellement ?

A bientôt pour échanger autour du  :tricote:
Amicalement

Hors ligne Sakina77

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
« Réponse #2 le: 17 Janvier 2021 à 08:59:59 »
Bonjour,

J’habite Dijon aussi, je suis débutante en tricot, j’avais un peu tricoté qd j’étais ado il y’a 30 ans, j’ai repris avec ce confinement depuis le mois de d’octobre. J’ai déjà réalisé un pull, en regardant des tutos  pour M’aider, mais je ne trouve pas toujours toutes les réponses.
J’ai attaqué un gilet à partir d’un modèle sur le catalogue Burda, et là je suis coincé à cause d’une phrases Pas claire. Pourriez-vous m’éclairer si je vous montre les explications? Je ne sais mettre de fichier joint dans les messages.....