Auteur Sujet: Tricot à Dijon  (Lu 1040 fois)

Hors ligne Tweetybirdie

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: fr
Tricot à Dijon
« le: 20 Octobre 2020 à 23:31:28 »
Bonsoir,

Je suis depuis peu à Dijon et je ne connais personne ici.
Je tricote depuis toujours, je sais tout faire (ou presque) en tricot.
Je me suis mise depuis peu à la machine (mais pour l'instant, je préfère mes aiguilles...).

Si vous connaissez un club de tricot,
si vous débutez et voulez que je vous aide,
pour m'aider avec mes machines (ou apprendre avec moi),
ou pour créer des trucs ensemble,
partager des modèles,
papoter de tout et de rien,
je serais ravie !

Hors ligne Chris2121

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
  • Country: r5
Re : Tricot à Dijon
« Réponse #1 le: 26 Décembre 2020 à 14:47:29 »
Bonjour Tweetybirdie  :)

Je suis à Dijon également, je tricote depuis déjà longtemps mais je ne suis pas experte. Actuellement je tricote des snoods pour mes enfants (tous adultes) et je cherche un club de tricot. J'ai déjà essayé d'organiser des cafés-tricots mais sans succès... et puis avec cette période de Covid, difficile de se rencontrer...

Je ne connais pas le tricot machine, et en ce moment j'aimerai essayer le tricot circulaire...

Et toi ? Quels sont tes ouvrages actuellement ?

A bientôt pour échanger autour du  :tricote:
Amicalement

Hors ligne Sakina77

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
« Réponse #2 le: 17 Janvier 2021 à 08:59:59 »
Bonjour,

J’habite Dijon aussi, je suis débutante en tricot, j’avais un peu tricoté qd j’étais ado il y’a 30 ans, j’ai repris avec ce confinement depuis le mois de d’octobre. J’ai déjà réalisé un pull, en regardant des tutos  pour M’aider, mais je ne trouve pas toujours toutes les réponses.
J’ai attaqué un gilet à partir d’un modèle sur le catalogue Burda, et là je suis coincé à cause d’une phrases Pas claire. Pourriez-vous m’éclairer si je vous montre les explications? Je ne sais mettre de fichier joint dans les messages.....
Autrement je serai ravie de faire des cafés tricots pour apprendre plus!

Hors ligne Tweetybirdie

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: fr
« Réponse #3 le: 19 Janvier 2021 à 16:51:24 »
Bonjour !

Le post de Chris2121 m'avait échappé, désolée pour la réponse tardive...

On est donc déjà 3 pour un club tricot hihi  :bravo:

Je ne sais pas trop où on pourrait se voir, si vous avez une idée ?

Procédons dans l'ordre : connaissez-vous un club déjà existant à Dijon ? Moi non.
Si vous non plus, je peux aller voir à la Mairie ou chercher en détails en ligne, je n'ai pas encore pris le temps de faire ça.
Si on ne trouve vraiment rien d'existant, alors on peut en monter un. Je veux bien faire toutes les démarches (j'ai l'habitude de créer des associations) si on est au moins 5.

Mes travaux en cours : une écharpe pour homme en torsades réversibles, ce pull Phildar que ma fille m'a demandé : https://www.phildar.fr/p/fiche-modele-pull-femme-evelyne-phil-caresse-p-050283.html (mais plus court et sans les nopes, elle adore le col), un gros pull rayé en côtes anglaises avec des restes de pelotes (pour le plaisir car j'adore tricoter les côtes anglaises, et parce que j'aime les gros pulls), un jacquard "argyle" (jacquard de losanges en partie brodés, un modèle enfant de Katia que j'adapte en taille adulte pour moi) et des chaussettes Drops. Sans parler des projets en attente pas encore commencés  :grin: 8-|

Sakina, donne-nous ton modèle Burda et dis-nous où ça coince ?? Les modèles Burda sont souvent mal traduits....
Pour mettre une photo ici, tu dois d'abord stocker ton fichier sur un site, n'importe où, et ensuite, tu colles l'URL ici.
Tu peux aussi l'envoyer par mail en MP.

« Modifié: 19 Janvier 2021 à 17:03:12 par Tweetybirdie »

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

005
 Visites: 346
Par zazibelle38
le 30 Nov 1999
dans Tricot

Messages récents