Auteur Sujet: aide pour l'augmentation de mes manches qui ne me donne pas un resultat régulier  (Lu 231 fois)

Hors ligne lory

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Bonjour,
Sur les manches que je tricote (dont le point est 1er rang: deux mailles endroit * un jetée puis deux mailles ensemble endroit*  deux mailles endroit  2ème rang: envers  3ème rang: trois mailles endroit * un jeté puis un surjet simple* 1 maille endroit  4ème rang: envers) les augmentations que je fais (en maille à la suite), au début et à la fin du rang où j'augmente, donne l'impression que j'ai augmenté que d'un côté
Si quelqu'un à une technique pour que le résultat soit le même de chaque côté je suis preneuse merci d'avance

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
bonjour, si tu fais tes augmentations en tricotant deux fois la même maille, une fois par le brin avant, une fois par le brin arrière, en début de rang tu dois le faire sur la première maille, mais en fin de rang, il faut le faire sur l'avant dernière maille!!
Si tu fais des intercalaires, c'est juste après la première maille et juste avant la dernière
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne lory

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Merci beaucoup :)

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Basique queue de dragon en laine à chaussettes
[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/4/1527183864-photo1364.jpg/img]
 Visites: 159
Par Cath15
le 1er Nov 2017
dans Tricot

Messages récents