Auteur Sujet: besoin d'aide tricot pull phildar  (Lu 305 fois)

Hors ligne cycy

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
besoin d'aide tricot pull phildar
« le: 07 Octobre 2020 à 16:15:22 »
Bonjour, je suis nouvelle par ici, et je débute le tricot.
J'apprend le tricot ,les points et en même temps le déchiffrage.
Mon premier projet fut un trendy châle au point mousse et là je me suis attaqué à mon premier pull de chez phildar du livre en mode nature selection 100% douceur le pull femme n°148 .
J'ai attaqué le dos et je bloque aux explications je n'arrive pas à faire l'encolure et les épaules en même temps.
si quelqu'un peut m'aider et me détailler pas à pas rang par rang ce que je dois faire je vous met les explications du livre en suivant.
Merci à vous pour votre aide.

il reste 52 m
A a) 58 cm (110 rgs) de haut. après les côtes, former les épaules en rab. de ch. côté :
a) 1x3 m.et ts les 2 rgs: 2x4m.
 en même temps, former l'encolure en rab. le a) 12 m. centr., puis 2 rgs plus haut: 1x9 m.

Voilà merci à tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
« Modifié: 08 Octobre 2020 à 12:20:28 par cycy »

Hors ligne zap

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Re : tricot pull phildar
« Réponse #1 le: 08 Octobre 2020 à 09:35:26 »
Bonjour, je suis nouvelle par ici, et je débute le tricot.
J'apprend le tricot ,les points et en même temps le déchiffrage.
Mon premier projet fut un trendy châle au point mousse et là je me suis attaqué à mon premier pull de chez phildar du livre en mode nature selection 100% douceur le pull femme n°148 .
J'ai attaqué le dos et je bloque aux explications je n'arrive pas à faire l'encolure et les épaules en même temps.
si quelqu'un peut m'aider et me détailler pas à pas rang par rang ce que je dois faire je vous met les explications du livre en suivant.
Merci à vous pour votre aide.

il reste 52 m
A a) 58 cm (110 rgs) de haut. après les côtes, former les épaules en rab. de ch. côté :
a) 1x3 m.et ts les 2 rgs: 2x4m.
 en même temps, former l'encolure en rab. le a) 12 m. centr., puis 2 rgs plus haut: 1x9 m.

Voilà merci à tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bonjour cycy,
il me semble que ce que vous devez faire c'est :

A 110 rangs, ôtez 12 à votre nombre total de mailles et divisez par deux : le chiffre obtenu (20) est celui du nombre de mailles à tricoter avant de rabattre les 12 mailles d'encolure comme on vous le demande. Cependant vous devez également dans ce rang (de rabattage-encolure donc), rabattre 3 mailles au début du même rang.

Une fois vos 12 mailles d'encolure rabattues, vous allez tricoter chaque côté séparément :
- rang retour, rabattre à nouveau 9 mailles côté encolure (me semble préférable pour éviter "une marche")
- rang suivant rabattre 4 mailles côté manche
- rang retour normal
- rang suivant rabattre à nouveau 4 mailles côté manche

Du moins, c'est ce que je ferais !  :grin:

Hors ligne francoise42

• Tricotin(e) passionné(e)
Re : besoin d'aide tricot pull phildar
« Réponse #2 le: 09 Octobre 2020 à 08:30:04 »
Bonjour,
tout d'abord, le nombre total de m, mois 12m de l'encolure, divisé par 2, pour obtenir le nombre de m que tu auras de chaque côté de ton encolure.
rg 111 : rabattre 3m, tricoter le nom de m obtenu lors de ton calcul, (moins les 3 que tu as rabattues) rabattre 12 m 'encolure), continuer sur les m restantes. (doivent être égal au nombre que tu as obtenu lors de ta division)
rg 112 : rabattre 3m, tricoter les m restantes. (on ne tricote que sur un côté)
rg 113 : rabattre 9m, tricoter les m restantes.
l'encolure est faite, reste à terminer l'épaule.
rg 114 : rabattre 4m
rg 115 : tricoter toutes les m,
rg 116 : rabattre 4m
rg 117 et les autres, tricoter toutes les m jusqu'à la hauteur voulue. Rabattre.
ensuite, tu tricotes l'autre côté en sens inverse.

ttricotoukfee.over-blog.com

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Forest Side pour Elcoeda
Des plumes imprimées !
 Visites: 178
Par Elcoeda
le 1er Juil 2015
dans Echange TRIO

Messages récents