Auteur Sujet: Métier à manettes ou pédales ? Choix d'un métier...  (Lu 369 fois)

Hors ligne Viriginie

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Métier à manettes ou pédales ? Choix d'un métier...
« le: 05 Octobre 2020 à 19:40:06 »
Bonjour à tous,
Je débute en tissage, je viens de faire un stage sur un métier à 4 cadres à manettes. Je voudrais acheter un petit métier, 50 cm à 80 cm de largeur de tissages , à 4 cadres mais je ne sais pas si il est préférable de choisir un métier á cadres ou manettes. Quels sont les avantages de l’un et autre / inconvénients?
J’imagine qu’on va plus vite avec les pédales....
Avez vous un métier de table ou de taille raisonnable à recommander?  ou à vendre même.....
Par avance merci beaucoup
Virginie

Hors ligne funambule

• *
  • Country: 00
Re : Métier à manettes ou pédales ? Choix d'un métier...
« Réponse #1 le: 06 Octobre 2020 à 18:28:02 »
Bonjour,
le problème des métiers à pédale est peut-être leur coût. C'est vrai que l'on tisse moins vite avec un métier à manette.
J'ai acheté un métier Ashford de table dans un premier temps. Pour palier à ce problème de lenteur, j'y ai adapté des pédales (possible sur ces modèles: tout est prévu) que j'ai fabriquées moi même à moindre coût.
J'y ai ensuite ajouté un lance navette sous le rateau, ce qui améliore encore la rapidité et le confort de tissage.
Le tout n'est pas aussi esthétique qu'un métier à pédales d'origine mais c'est un métier tout aussi efficace.

Hors ligne Viriginie

• *
« Réponse #2 le: 06 Octobre 2020 à 19:21:32 »
je ne savais pas qu'on pouvait adapter des pédales sur les Ashford
merci beaucoup !

Hors ligne MarieM

• Modérateur
  • Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
    • Rue de la Laine
« Réponse #3 le: 06 Octobre 2020 à 20:40:14 »
Sur les métiers de table Ashford à manettes – ou plutôt dessous... – on peut ajouter un support avec des pieds (le métier n'est donc plus sur une table) qui comporte des pédales, en effet. Je ne sais pas si le confort de pédalage est le même qu'avec un métier conçu pour, mais cela a l'avantage d'être pliant et moins encombrant. En tout cas, le métier à manettes ne ferme pas vraiment de portes sur le travail de tissage, je pense.

Hors ligne Viriginie

• *
« Réponse #4 le: 07 Octobre 2020 à 08:30:44 »
merci pour vos réponses

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Rose garden
 Visites: 415
 Note: 4.80
Par Cath
le 18 Fév 2012
dans Tricot Dentelle

Messages récents