Auteur Sujet: help pour explications Drops  (Lu 250 fois)

Hors ligne bruflo76

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: r13
help pour explications Drops
« le: 04 Octobre 2020 à 17:01:02 »
Bonjour,
Voilà je suis un peu perdue dans les explications de ce modèle https://www.garnstudio.com/pattern.php?id=9783&page=4&cid=8#comments j'ai l'impression qu'ils les compliquent :

pour l'empiècement :
Continuer ainsi ; toutes les augmentations figurent dans les diagrammes (OK). On augmente 8 mailles tous les 2 tours.....
En même temps, continuer à augmenter comme indiqué dans A1 et A2. Augmenter 25-30-30.... fois au total tous les 2 tours = 272-312-332... mailles.

Mais on s'en fiche puisqu'il faut suivre le diagramme, non ? il ne suffit pas de mettre par exemple faire 6 fois ou autre le diagramme A3 et de donner le nombre de mailles finales, 312 pour moi qui fait la taille M ? du coup j'ai des doutes...
Quelqu'un pour m'éclairer et me dire si mon raisonnement est bon ou si j'ai loupé quelque chose ? merci
Amicalement
Florence

Hors ligne fayard

• Tricotin(e) passionné(e)
  • Country: r26
Re : help pour explications Drops
« Réponse #1 le: 04 Octobre 2020 à 17:21:30 »
Très joli modèle !  :love:
 Les explications ne sont là que pour préciser le diagramme , il n' y a pas de contradiction . Certaines sont plus à l' aise avec un texte , d' autres avec un diagramme .
 Si tu as encore des doutes , tu peux poser tes questions à la suite des explications .
Je n' ai jamais eu de problème avec les modèles drops .
Bonne continuation !

Hors ligne bruflo76

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: r13
Re : help pour explications Drops
« Réponse #2 le: 04 Octobre 2020 à 17:27:59 »
D'accord, donc je suis bien mon diagramme et c'est tout  :hihi: ils m'embrouillent avec toutes ces explications en plus, lol, pourtant ce n'est pas la 1ère fois que je fais un pull de chez eux et comme je n'ai pas envie de démonter avec ce point, je préfère avoir confirmation. MERCI :bravo:
Amicalement
Florence

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Tonte des moutons.
Château de Chenonceau. Tapisseries des mois. Mois de Juin. La tonte. Bruxelles. XVIIe siècle.
 Visites: 621
Par Bacotte
le 9 Mai 2012
dans Tissages

Messages récents