Auteur Sujet: Pull enfant empiècement jacquard  (Lu 258 fois)

Hors ligne louisette49

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: r22
Pull enfant empiècement jacquard
« le: 29 Septembre 2020 à 13:38:50 »
Bonjour les tricoteuses
Je suis toujours dans le tricot main et je suis en train de réalialiser un gilet ajouré pour ma petite fille qui va être au top 😃.
Par contre, elle veux que je lui réalise les modèles :
" Gilet, pull, bonnet Lamb Dance by DROPS Desing enfant tricoté de haut en bas en Drops Mérinos Extra Fine ou Drops lima, jacquard mouton, côtes et Jersey. Du 3 au 12 ans "
Je voudrai faire les bas, devant, dos et manches à la machine mais je ne sais pas comment reprendre pour faire l’empiècement jacquard du bas vers le haut au lieu du haut vers le bas.
Je peux prendre le digramme à l’envers ?
J’en ai souvent tricoté dans le passé, mais je ne trouve pas de modèle correspondant au modèle que ma petite fille veux
Merci beaucoup pour votre aide à toutes 😃

Hors ligne francoise42

• Tricotin(e) passionné(e)
Re : Pull enfant empiècement jacquard
« Réponse #1 le: 30 Septembre 2020 à 08:18:21 »
Bonjour,
je n'ai jamais rencontré ce problème, mais si la question se posait, je ferais l'empiècement à la main, puis je mettrais sur ma machine les mailles "dos", et le reste en attente et tricoterais à la machine le dos. Idem pour le devant. Par contre, les manches seront sans doute à faire en circulaire, sur la machine.
Selon le dessin, tu peux également faire les morceaux à la machine, de bas en haut, puis reprendre les mailles, dos, manche, devant, manche, puis terminer à la main l'empiècement. Le sens du jacquard serait inversé.

ttricotoukfee.over-blog.com.

Hors ligne louisette49

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: r22
Re : Pull enfant empiècement jacquard
« Réponse #2 le: 30 Septembre 2020 à 11:26:27 »
Françoise42
Je te remercie pour le conseil mais j’ai l’habitude de faire l’inverse. Je tricote le dos, le devant et les manches sur ma machine et ensuite je travaille en circulaire pour l’empiècement en jacquard. J’en ai fais une dizaine sur le même modèle de taille et couleur différente ( c’était des explications Bergère de France) que je n’ai plus et que je ne retrouve pas en semblable.
Je vais continuer mes recherches.
Merci quand même et bon tricot
A + peut être 👍

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Bricolage (encore !)
Pour le thème du mois de mai 2016, un écheveau "Bricolage" avec des parties crochetées, filé sur Majacraft Aura.
 Visites: 171
Par MarieM
le 5 Juin 2016
dans Fil filé main

Messages récents