Auteur Sujet: Explications de début de rang  (Lu 1582 fois)

Hors ligne SYLVIEB93

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: fr
  • Une dingo du tricot !
    • Le petit coin de Paradis de Sylvie
Re : Re : Explications de début de rang
« Réponse #15 le: 14 Septembre 2020 à 22:59:02 »
   Bonsoir SYLVIEB93,au rang n°3 il ne manque pas de mailles ,puisque qu ’après les deux mailles ensemble au rang 1,un jeté compense la perte de maille tout de suite après ,idem quand il faut faire un surjet simple ou un double , la perte de maille  est compensée à  chaque fois par un ou deux jeté selon le cas.

De même qu’au rang 3, il ya un jeté après les deux mailles ensembles ,donc au final tu auras bien l’équivalent de 7mailles avant le repère rouge ,j’espère que mes explications t ’aurons aidé, très bonne soirée  :tricote:

Bonjour, merci pour ta réponse.

Non justement au rang 1 juste avant d'entamer le premier motif (tiret rouge) il n'y a pas un jeté, celui-ci se trouve juste après le trait rouge et après aux rangs suivants juste avant ce premier motif je travaille plus que sur 6 mailles voilà mon problème ?...

Sylvie
Sylvie qui...  :tricote:
Et on me trouve aussi sur :
Ravelry : https://www.ravelry.com/people/SYLVIEB93
J'ai également une page Facebook : https://www.facebook.com/Sylviedita/?ref=bookmarks

Hors ligne Nolwenn2B

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Re : Explications de début de rang
« Réponse #16 le: 15 Septembre 2020 à 09:48:21 »
Ce n'est pas grave que le jeté est après le trait délimitant le motif: au début du rang, tu "empruntes" une maille pour faire la bordure, et à la fin tu rajoutes une maille.
Il y a une diminution non compensée au début (2 ens sans le jeté), et une augmentation non compensée à la fin (un jeté sans 2 ens). Ainsi, sur le rang, cela se rééquilibre.
Ne te préoccupe pas par la ligne rouge, enlève ton marqueur et   :tricote:

Tout ira bien :)

Hors ligne SYLVIEB93

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Une dingo du tricot !
« Réponse #17 le: 15 Septembre 2020 à 11:35:05 »
Ce n'est pas grave que le jeté est après le trait délimitant le motif: au début du rang, tu "empruntes" une maille pour faire la bordure, et à la fin tu rajoutes une maille.
Il y a une diminution non compensée au début (2 ens sans le jeté), et une augmentation non compensée à la fin (un jeté sans 2 ens). Ainsi, sur le rang, cela se rééquilibre.
Ne te préoccupe pas par la ligne rouge, enlève ton marqueur et   :tricote:

Tout ira bien :)

Bonjour et merci pour ton aide.

Effectivement le créateur de cet écharpe n'a pas mentionné de mettre des marqueurs et je me suis aperçue que régulièrement par contre à la fin du rang c'est à dire après le trait rouge je me trouve souvent avec une maille en trop par contre, donc, j'ai pensé un peu comme toi que cette maille en trop à la fin vient compenser la maille du début, et, que même cela m'oblige à bouger mes marqueurs sans arrêt car en effet, quand on regarde le motif une fois il vas sur la gauche et il retourne sur la droite, il y a comme un mouvement. Donc, peut-être retirer les marqueurs (en même temps cela me permettait de délimiter le début du premier motif et la fin du dernier motif et également entre chaques motifs), bon, je vais me débrouiller et trouver une solution mais je pense que dans un premier temps les marqueurs du coup m'embrouillent ? Et puis également je vais parler de cela avec le créateur.

Je reviens pour donner son verdict et encore merci.

Sylvie
J'ai également une page Facebook : https://www.facebook.com/Sylviedita/?ref=bookmarks

Hors ligne Nolwenn2B

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Re : Explications de début de rang
« Réponse #18 le: 15 Septembre 2020 à 12:56:46 »
cela m'oblige à bouger mes marqueurs sans arrêt car en effet, quand on regarde le motif une fois il vas sur la gauche et il retourne sur la droite, il y a comme un mouvement.

Je pense comme toi...

En fait, quand un motif "bouge" de la sorte dans un rang, je garde les marqueurs pour pouvoir facilement recompter le mailles (et m'assurer que je n'ai pas oublié un jeté p.ex.), mais je sais que je dois décaler le début de chaque motif par rapport aux marqueurs.
Par exemple, commencer chaque motif une maille après chaque marqueur, puis dans le rang suivant 2 mailles après... Je trouve ça plus facile que de bouger tout le temps les marqueurs.

Enlever, bouger, se faire à l'idée que cela se décale... Tu verras ce qui te convient le mieux :) Bon tricot!

Hors ligne SYLVIEB93

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Une dingo du tricot !
« Réponse #19 le: 16 Septembre 2020 à 20:50:25 »
cela m'oblige à bouger mes marqueurs sans arrêt car en effet, quand on regarde le motif une fois il vas sur la gauche et il retourne sur la droite, il y a comme un mouvement.

Je pense comme toi...

En fait, quand un motif "bouge" de la sorte dans un rang, je garde les marqueurs pour pouvoir facilement recompter le mailles (et m'assurer que je n'ai pas oublié un jeté p.ex.), mais je sais que je dois décaler le début de chaque motif par rapport aux marqueurs.
Par exemple, commencer chaque motif une maille après chaque marqueur, puis dans le rang suivant 2 mailles après... Je trouve ça plus facile que de bouger tout le temps les marqueurs.

Enlever, bouger, se faire à l'idée que cela se décale... Tu verras ce qui te convient le mieux :) Bon tricot!

Je n'ai pas encore contacté le créateur mais j'ai repris un échantillon et le résultat m'a l'air satisfaisant à voir...  :tricote:

Hors ligne SYLVIEB93

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Une dingo du tricot !
« Réponse #20 le: 03 Octobre 2020 à 12:23:00 »

Je pense comme toi...

Bonjour et bon week-end,
Je confirme mes marqueurs m'induisaient en erreur et en plus j'en n'ai pas vraiment besoin je m'en sort très bien sans eux, il suffit de bien comprendre la logique du motif pour savoir où il commence et où il se termine  :bravo:
J'ai rassuré le designer et maintenant il n'y a plus cas et j'espère mettre bientôt la photo.
Bon week-end de tricot.
Sylvie

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Mitaine
 Visites: 272
Par Morganou@
le 23 Sep 2019
dans Tricot

Messages récents