Auteur Sujet: Bénévolat  (Lu 202 fois)

Hors ligne associationclinamen

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
  • Country: fr
    • Association Clinamen
Bénévolat
« le: 25 Septembre 2020 à 16:37:06 »
Bonjour tout le monde!  :)

Je me présente, je m’appelle Rose, je travaille pour l’association Clinamen. Cette association, basée au Parc-Georges Valbon à la Courneuve en Seine-Saint-Denis, est une cellule de recherche et développement autour de l’agriculture urbaine. Le manifeste de notre collectif est de promouvoir les pratiques paysannes avec comme défi, de mettre notre savoir faire au service des villes par le biais de l’élevage. Pour cela, nous avons choisi le mouton : animal plus sociable qu’on ne pourrait le penser, créateur de lien, qui s’adapte très bien à l’environnement urbain.

Cette année, nous avons décidé de lancer la filière laine de notre association. Jusqu’ici un déchet, il nous semblait évident que cette matière avait davantage à offrir. Aujourd’hui, nous sommes persuadés qu’elle est précieuse et que sa valorisation est indispensable. Issues de nos brebis élevées en plein air, notre laine est naturelle et 100 % local.

Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux bénévoles, notamment pour la laine. Au delà de travail de transformation de notre matière brut et du soin accordé aux moutons, nous organisons des ateliers teinture, confection de tapis, feutrage, etc.

Si certains d’entre vous sont intéressés, n’hésitez pas à venir nous rencontrer.

Pour en savoir un peu plus sur nos activités :

https://www.association-clinamen.fr/

Merci de l’intérêt que vous porterez à mon message et bonne continuation à tous!  :grin:
Dynamiser les territoires urbains par la promotion des pratiques d'agricultures paysannes.

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

sortie de lit en tricot
 Visites: 447
Par laeti1712
le 29 Oct 2018
dans Echange TRIO

Messages récents