Auteur Sujet: passap 6000 et erka 10  (Lu 594 fois)

Hors ligne groovadelik

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
passap 6000 et erka 10
« le: 22 Septembre 2020 à 14:11:06 »
bonjour les tricoteuses
suite à l'abandon du projet tricot dans notre atelier de couture, on ce sépare de deux de nos machines, je pensais qu'il y avait une section vente mais non , donc je propose ici....
une passap 6000, en carton d'origine, presque complete, manque juste la clé de fonture et les abaisseurs de matiere, elle est en tres bon état, chariot nikel et plastique un peu jaunie, sans option.
on la propose à 250 € avec une possibilité d'envoi à vos frais
la deuxieme c'est une erka 10 complete en meuble avec des revues erka d"époque et à prendre dans les deux sevres à proximité de cerizay à 60€
j'espere que l'annonce ne dérangera pas et je prefere poster ici que sur le bon coin, vu les prix raisonnable que je demande ;)  :hihi:
« Modifié: 22 Septembre 2020 à 14:16:59 par groovadelik »

Hors ligne groovadelik

• *
Re : passap 6000 et erka 10
« Réponse #1 le: 22 Septembre 2020 à 14:19:49 »
apres la passap c'est celle que j'aurais voulu garder pour l'atelier, mais ma chérie a choisi la singer :D  8-|

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
« Réponse #2 le: 24 Septembre 2020 à 17:42:58 »
Opinion personnelle... si vous maîtrisez bien votre Passap, vous devriez la garder !
Nouky

Hors ligne groovadelik

• *
« Réponse #3 le: 25 Septembre 2020 à 09:57:55 »
Apres c'est plus par manque de place dans l'atelier, deux surjeteuse, deux piqueuses plate, une boutonniere, une ceintureuse et une machine à passant.... bientot va venir une triple entrainement bras long, donc faut faire de la place et les machines à tricoter ne sont pas ce qu'on utilisent le plus, ma chérie préfere le tricot main, les grosses laines et pas de synthétique, le genre de laine qui passent difficillement en machine  ;-) et le choix de la singer est du à la gauge, j'ai réussi à passer du 4.5 100% mérinos dedans je suis pas sur que la passap peut le faire . :roll:
« Modifié: 25 Septembre 2020 à 10:23:13 par groovadelik »

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #4 le: 25 Septembre 2020 à 22:23:38 »
La Passap et la Singer = même jauge !
Nouky

Hors ligne groovadelik

• *
« Réponse #5 le: 26 Septembre 2020 à 00:12:48 »
bon je vais peut etre essayer alors...mais va falloir que j'achete les abaisseurs, surtout qu'il me reste des cones de mérinos, apres je suis plus couture que tricot  :tricote: mais je voulais tester de recouvrir des fauteuils et chaises avec des tricots, donc des choses simple à réaliser et qui ce font rapidement à la machine ;-) c'est pour ça que je voulais en garder une sur les 3 . Apres si elle peut servir à plus expert que moi  :bravo:

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #6 le: 26 Septembre 2020 à 09:04:38 »
Dans vos précédents messages, vous envisagiez de tricoter du tissu pour faire des ouvrages en coupé-cousu, la Passap se prête bien à ce genre d'ouvrages avec des fils fins.

Les abaisseurs ne sont pas une option, il vous les faut obligatoirement !

Qu'appelez-vous la "clé de fonture" ?
Nouky

Hors ligne groovadelik

• *
« Réponse #7 le: 26 Septembre 2020 à 12:10:11 »
c'est la piece mécanique " une manivelle"qui permet le décalage lattéral de la fonture avant par rapport à l'arriere  :) apres c'est en vente sur la bay, comme les abaisseurs ;)
« Modifié: 26 Septembre 2020 à 12:26:08 par groovadelik »

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Chaussette toe up tricotin
tuto parfait pour débuter !
 Visites: 188
Par zazibelle38
le 15 Déc 2014
dans Tricot

Messages récents