Auteur Sujet: tentative de poncho  (Lu 432 fois)

Hors ligne Maev

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
tentative de poncho
« le: 17 Septembre 2020 à 12:37:24 »
Bonjour à tous !

Comme je commence à en avoir un peu marre de faire des écharpes, je m'essaie à la confection d'un poncho.

Cependant, je bloque complètement sur une des instructions données pour tricoter le dos:

"Casser le fil, tricoter sur les 48m centrales puis reprendre de chaque côté tous les 2 rangs: 2x5, 4x4, 4x3 et 4x2"

J'imagine que je suis censée mettre les mailles en attente pour le premier rang et les reprendre dans le 2e mais honnêtement je ne visualise pas du tout les étapes à suivre. Est-ce que je commence à tricoter les mailles centrales a chaque rang? A quel moment est-ce que je tricote en rangs raccourcis ? (oui parce que je suis censée tricoter en jersey envers et rangs raccourcis)

Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneuse! Merci à vous et vive le tricot  :tricote:

Hors ligne tout chocolat

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
    • Chez Libellule
Re : tentative de poncho
« Réponse #1 le: 17 Septembre 2020 à 17:29:31 »
C'est mal expliqué en effet.
Je suppose que tu dois tricoter seulement les mailles centrales en aller retour et à chaque fois ajouter des mailles que tu as laissé en attente sur le côté donc tu auras de fait des rangs qui augmentent en nombre de mailles  à partir du centre.
'Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait'
Mark Twain

Hors ligne francoise42

• Tricotin(e) passionné(e)
« Réponse #2 le: 18 Septembre 2020 à 08:39:38 »
Bonjour,
tu tricotes un aller-retour sur tes 48m centrales, puis à la fin de ton rang suivant, tu reprends 5m (=53m), puis 5m de + à la fin du rang envers ( =58m), une nouvelles tu ajoute 5m à chaque fin de rang (endroit et envers). les 2x5m seront faits. tu continues de la même façon 4x4m, puis 4x3m, et 4x2m. Normalement, à la fin tu dois avoir tricoté toutes tes mailles qui étaient en attente.

ttricotoukfee.over-blog.com

Hors ligne Maev

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
« Réponse #3 le: 19 Septembre 2020 à 18:15:51 »
Merci pour votre réactivité mesdames, effectivement je visualise beaucoup mieux après vos explications! (clairement je n'aurais jamais compris toute seule, c'est bizarre ça vient d'un bouquin phildar pourtant )

Il n'y a plus qu'à se lancer maintenant  :saute:

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Colis reçu 01
[/img][/img]
 Visites: 486
Par baolin
le 22 Avr 2016
dans Echange TRIO

Messages récents