Auteur Sujet: bravo BDF  (Lu 1331 fois)

Hors ligne laly 81

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: r20
bravo BDF
« le: 16 Septembre 2020 à 19:13:27 »
Comme pas mal de tricoteuses j'ai passé une commande à BDF afin d'avoir le cahier de fiches gratuit et de profiter de la ristourne de 10€ jusque là rien d'original...

par contre j'avais la livraison offerte mais j'ai opté pour la prétendue rapidité et donc j'ai ajouté 3.00€ ( pour info 13 pelotes de mérinos )le 11/09...

et c'est là que ça devient intéressant toujours pas de livraison alors qu'entre temps j'ai passé une commande importante chez Kalidou  le 12/09 un samedi et ce matin j'ai
reçu la marchandise

cherchez l'erreur!!!

Hors ligne SYLVIEB93

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: fr
  • Une dingo du tricot !
    • Le petit coin de Paradis de Sylvie
Re : bravo BDF
« Réponse #1 le: 16 Septembre 2020 à 20:47:35 »
Comme pas mal de tricoteuses j'ai passé une commande à BDF afin d'avoir le cahier de fiches gratuit et de profiter de la ristourne de 10€ jusque là rien d'original...

par contre j'avais la livraison offerte mais j'ai opté pour la prétendue rapidité et donc j'ai ajouté 3.00€ ( pour info 13 pelotes de mérinos )le 11/09...

et c'est là que ça devient intéressant toujours pas de livraison alors qu'entre temps j'ai passé une commande importante chez Kalidou  le 12/09 un samedi et ce matin j'ai
reçu la marchandise

cherchez l'erreur!!!

Bonsoir,
J'ai également passé commande vendredi dernier et je surveille tous les jours, le message que j'ai sur mon compte "terminée" ne me plaît pas car j'ai déjà eu une commande de perdue les concernant mais je pense que la poste y était pour quelque chose. Mais, j'ai une tricopine qui a passé commande récemment qui a reçu sa commande mais avec beaucoup de déboires, donc je sens que je vais passer un coup de fil si je n'ai rien dans ma boîte mail d'ici la fin de la semaine.
Je croise les doigts et j'espère que tu verras ta commande bientôt.
En attendant bonne soirée tricot.
Sylvie
Sylvie qui...  :tricote:
Et on me trouve aussi sur :
Ravelry : https://www.ravelry.com/people/SYLVIEB93
J'ai également une page Facebook : https://www.facebook.com/Sylviedita/?ref=bookmarks

Hors ligne fayard

• Tricotin(e) passionné(e)
  • Country: r26
« Réponse #2 le: 17 Septembre 2020 à 17:08:43 »
Bonjour Sylvie et Laly , est-ce-que vous avez passé commande par courrier , net ou téléphone ?

Hors ligne SYLVIEB93

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Une dingo du tricot !
Re : Re : bravo BDF
« Réponse #3 le: 17 Septembre 2020 à 21:12:12 »
Bonjour Sylvie et Laly , est-ce-que vous avez passé commande par courrier , net ou téléphone ?

Bonsoir,

En ce qui me concerne par Internet.

Bonne soirée.
J'ai également une page Facebook : https://www.facebook.com/Sylviedita/?ref=bookmarks

Hors ligne laly 81

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #4 le: 17 Septembre 2020 à 23:05:39 »
par le net et toujours rien reçu encore aujourd'hui c'est fini plus question que je paie un surplus pour livraison soit disant plus rapide

Hors ligne fayard

« Réponse #5 le: 18 Septembre 2020 à 11:31:18 »
 Merci de vos réponses .  :)
 Ma commande de juillet avait été un peu longue , mais je l' avais faite par courrier .

Hors ligne SYLVIEB93

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Une dingo du tricot !
« Réponse #6 le: 18 Septembre 2020 à 12:57:36 »
Merci de vos réponses .  :)
 Ma commande de juillet avait été un peu longue , mais je l' avais faite par courrier .

Attention les yeux, un mail m'informe que mon colis est arrivé !!!!!  :bravo:

Hors ligne laly 81

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #7 le: 18 Septembre 2020 à 15:13:28 »
un petit espoir dans ma boite aux lettres un avis laissé par le facteur que j'ai raté de peu donc j'espère que demain mon déplacement au bureau de poste va payer...

en tout cas voilà encore un exemple du manque de suivi de commande car la plus part des sites vous donne le n° de suivi du colis et souvent on reçoit un mail pour savoir à quel stade en est le colis en question

mais BDF ce n'est pas du colissimo ou alors ils ne fonctionnent pas comme les autres

il y a bien des années c'était une dame qui livrait les colis de BDF à domicile mais ça c'était avant...

Hors ligne SYLVIEB93

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Une dingo du tricot !
« Réponse #8 le: 18 Septembre 2020 à 22:06:07 »
un petit espoir dans ma boite aux lettres un avis laissé par le facteur que j'ai raté de peu donc j'espère que demain mon déplacement au bureau de poste va payer...

en tout cas voilà encore un exemple du manque de suivi de commande car la plus part des sites vous donne le n° de suivi du colis et souvent on reçoit un mail pour savoir à quel stade en est le colis en question

mais BDF ce n'est pas du colissimo ou alors ils ne fonctionnent pas comme les autres

il y a bien des années c'était une dame qui livrait les colis de BDF à domicile mais ça c'était avant...

Et voilà, j'ai réceptionné ma commande et je suis ravie !  :bravo:

Bonne soirée tricot.

Sylvie

Hors ligne fayard

« Réponse #9 le: 19 Septembre 2020 à 06:56:09 »
Moi aussi , je suis ravie pour toi , Sylvie !  :)
 De beaux projets , YAPLUKA !  :hihi:

Hors ligne laly 81

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #10 le: 19 Septembre 2020 à 11:18:33 »
voilà j'ai récupéré mon colis et je peux dire , une fois n'est pas coutume, merci à la poste car sans son intervention je ne sais pas ce qui serait resté à l'intérieur du colis...
en effet colis mal préparé sans doute et qui s'est ouvert et je ne pense pas que ça vienne de la manipulation au centre de tri ou autre!
rassurez-vous je n'ai aucune raison de valoriser la poste mais je constate tout simplement heureusement que le scotch qu'ils ont ajouté à permis au colis de poursuivre sa destinée finale
pareil pour la dimension du colis j'ai reçu ces jours-ci une livraison de Kalidou (plus de 60 pelotes)et le gabarit était plus petit que celui de BDF pour 13 pelotes et les fiches explicatives
dommage car je vois assez souvent des commentaires sur les réseaux sociaux confirmant ,photos à l'appui, que les colis de BDF n'arrivent pas toujours en bon état...
pour commander régulièrement sur d'autres sites soit en FRANCE ou à l'étranger je n'ai jamais eu de problème toujours envoi soigné et rapide!!!!et frais de port offert souvent du moins à partir d'une certaine somme...
bon à part ça la couleur du mérinos me convient totalement je vais voir la qualité à l'usage
je sais je poste un pavé mais ce n'est pas pour critiquer BDF mais je pense qu'ils devraient lire les avis des clients en ce qui concerne leur mode de livraison

bon weekend à tous les habitués de ce forum :) :) :)
« Modifié: 19 Septembre 2020 à 11:20:30 par laly 81 »

Hors ligne fayard

« Réponse #11 le: 20 Septembre 2020 à 05:04:03 »
Bon, tout est bien qui finit bien pour toi aussi laly .
 Moi aussi j' ai eu 1 colis BdF crevé (carton) en relais-colis.
 Je craignais pour de petites pièces (raccords d' aig circulaires) mais elles n' étaient pas tombées .
 Malgré tout , je serais vraiment désolée de renoncer à BdF !!!  :'(

Hors ligne laly 81

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #12 le: 20 Septembre 2020 à 10:54:41 »
merci Fayard

je ne veux pas du tout nuire à BDF je suis cliente depuis que je tricote ,donc en gros plus de 50 ans, j'adore les échantillons de laine que l'on retrouve chaque année dans la nouvelle édition au moins on peut toucher et voir les couleurs en vrai !

si je fais des infidélités je ne pense pas que je sois la seule dans ce cas ou alors ce sont des tricoteuses qui ne sont pas curieuses avec le net aujourd'hui

j'adore les matières nobles ou parfois des fantaisies

de chez Drops j'ai de quoi faire 6 ouvrages , plus le pull pour homme avec le mérinos de BDF

il y a trop de modèles qui me plaisent là comme j'ai fait le plein de laines (je vais recevoir une commande de chez Lana Grossa/Filati) pour faire 1 pull et 1 cardigan et 1 étole et 1 chale alors je me dis que je ne vais plus ouvrir les newletters mais je ne sais pas si je vais tenir

bon dimanche  :tricote: :tricote: :tricote: :tricote:

Hors ligne fayard

« Réponse #13 le: 20 Septembre 2020 à 18:56:35 »
Idem pour moi ! Le catalogue avec échantillons , mais aussi la qualité des laines , par exemple Idéal et Sport , irremplaçables pour moi et aussi le fait que c' est fabriqué en France ..... comme toi , il m' arrive aussi d' acheter d' autres marques .
 Par contre , il m' arrive parfois de regretter les fantaisies des stylistes avec des modèles trop "tendance"  , je préfère les classiques que je mettrai longtemps .

Hors ligne Tweetybirdie

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
« Réponse #14 le: 24 Septembre 2020 à 11:32:47 »
Bonjour,

Je me permets d'y mettre mon grain de sel.

j'aime aussi beaucoup BDF, mais il faut avouer que leurs envois sont toujours très longs, et sans communication sur les délais.
Et les cartons, très légers, arrivent toujours abîmés (heureusement que les postiers ne tricotent pas...).

J'ajoute que je n'apprécie guère ces nouveaux catalogues en 4 langues. Du gâchis de papier à mon avis. Obligée de mettre des marque-pages partout pour éviter de tomber sur les pages inutiles. Sans parler qu'ils sont lourds, parfois pour ne contenir qu'une poignée de modèles. Et pourtant... je suis trilingue !  :grin:  mais bon, si je veux des modèles en anglais ou en allemand, je ne vais pas voir Bergère de France...

D'ailleurs, depuis quelques années, je trouve que BDF est très orienté clientes anglo-saxonnes, notamment dans le style des modèles proposés. Dommage... certes, le marché du tricot fonctionne mieux aux USA et Europe du Nord, mais le tricot à la française leur plaît, alors pourquoi se rabaisser à vouloir faire comme eux.

Je m'attache tout de même à faire des commandes chez eux, car : français, bonne qualité des fils, promos parfois intéressantes et modèles classiques, créatifs et experts.

Ah ! et je profite aussi de ce post pour dire que... je déteste ces mannequins sur les photos qui mettent leurs pulls dans le pantalon, c'est juste ridicule  :rire:

Bonne journée à toutes les tricoteuses !

:grin:

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

IMG 2088
Un colis plein de surprises! Merci Serial Fileuse pour toutes ces combines: j'avais vraiment l'impression de Noël! Juste un peu trop chaud...
 Visites: 489
Par Marouette
le 1er Juil 2016
dans Echange TRIO

Messages récents